par pikoloone » 17 Nov 2010 16:22
Quand tu parles de Wifi non sécurisé : tu parles du Hot Spot Wifi de Neuf (je suppose)?
Sinon le fait que ton père soit propriétaire de sa box(certes il l'a loue mais elle est à lui) fait qu'il est "prioritaire" donc si le Hot Spot de la box de ton pere est active les invités qui voudront se connecter (comme son voisin) à la box ne pourront espérer foncer a 1 Mo
Le principe des HotSpot n'est pas d'avoir des connections a 1 Mo pour tous à tout moment mais offrir au possesseur de la box un accès prioritaire (90% de la vitesse quand il est chez lui ) les 10% de la bande passante sont pour les invités (comme son voisin) :et pour en revenir au HotSpot ils sont la pour dépanner quand tu es quelques par tu veux matter tes mails , voir un site et que tu captes le Hotspot Neuf tu peux t'y connecter , ou si ta connection Neuf ne marche pas chez toi , il y a de forte chance que tu sois pas le seul dans ton quartier à capter du Neuf(moi j'ai Free , si m'a connection ne marche pas , je me connecte sur le HotSpot Free de mon voisin , ca me permet de surfer correctement le temps que ma box fonctionne)
Ensuite , tu peux peut être améliorer la puissance du signal pour mieux capter le Wifi de ton voisin :
Il y a combien de barre verte (sur 5) tu arrives à capter sur le réseau de ton voisin?
tu sais combien de mur , de plafond , de portes vous séparent ?(si tu as un telephone portable , ou un ordi portable il te suffit de te ballader dans ton appart en levant ton portable pour voir si tu captes mieux , ca te donnera une meilleure idée de la direction du réseau wifi
Perso , moi avec les HotSpot Free , le soir tres tard j'arrive à atteindre 100-200 Ko/s
Tu imagines si toutes les connections Neuf , Free , SFR des réseaux de tous les particuliers étaient saturés , ca provoquerait le Crash des routeurs des opérateurs , qui n'arriverait plus à suivre le débit (c'est ce qui c'est produit avec AT&T aux USA avec l'iphone , il pensait pas que y aurait un tel débit de surf sur le net via l'iphone et ils se sont retrouvés avec trop de requêtes que leur réseau ne pouvait gérer , ca provoque un embouteillage, ralentissement des données d'où ils ont limité l'utilisation du download à quelques centaines de Mo voir 1 Go / mois)
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !