Connexions hasardeuses en réseau WI-FI mode infrastruture

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Connexions hasardeuses en réseau WI-FI mode infrastruture

Messagepar LeBidule » 29 Avr 2006 17:13

Bonjour à tous,

Comme le mentionne le sujet de mon message, je rencontre des problèmes de connexions : d'une manière un peu aléatoire, j'arrive à me connecter à Internet via mon modem-routeur (Zyxel Prestige 600). Pourqui donc ? Je ne n'arrive pas à localiser la source de l'erreur.

Ma configuration réseau est la suivante :

- Un ordi connecté à un modem-routeur ADSL Zyxel Prestige 600 sécurisé par une clé WEP cryptée à 128.

- un autre ordi et au autre portable avec un access point WI-FI en USB (ZyAir B-200), tous configurés en mode infrastructure et avec la même clé WEP cryptée à 128.

Lorsque j'affiche les connexions réseaux, outre ma connexion avec un nom personnalisé, je vois également apparaître une autre connexion mais, celle-là, avec des numéros (et non sécurisée) donnés par défaut.

Alors, évidemment, comment remplacer, pour de bon, la connexion non sécurisée avec celle sécurisée par mes soins ?

J'espère avoir été clair et merci d'avance de vos lumineuses réponses

LeBidule
LeBidule
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2006 16:51

Messagepar PhilFree » 29 Avr 2006 17:37

Salut et bienvenue sur le Forum de Libellules.

L'autre connexion, non sécurisée, ne serait-ce pas celle d'un de tes voisins ?
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagepar LeBidule » 29 Avr 2006 18:46

Salut PhilFree,

Ah ben, merci beaucoup de ta réponse super rapide !

Le voisin... Bon, je lui dis tout de suite qu'il arrête l'informatique ou quoi ?
Comment régler cette affaire en dehors des tribunaux ?

En fait, mon problème de connexion est survenu depuis que j'ai décidé de passer au SP2 de XP. Peut-être que ce problème était déjà existant sous le SP1 mais, comme tout fonctionnait bien (à mon sens), je n'ai pas vraiment attaché mon attention à cette question. Est-il donc possible d'empêcher mon voisin de se greffer (involontairement ?) à mon réseau, bien que le firewall du SP2 soit activé ? Cela dit, je l'aime bien ce voisin.

Merci encore de ta réponse et bonne soirée


LeBidule
LeBidule
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2006 16:51

Messagepar 33man » 29 Avr 2006 18:53

Heu juste savoir si ton voisi utilise QUEL canal ?

Car en wifi c'est PAS conseille de mettre un access point sur un canal 5 par ex et celui d' a cote sur le 6.... Ca va foutre la merde....

Alors prends ce programme : http://www.netstumbler.com/

Il te permet de voire la puissance de ton signal wifi ainsi que celui des autres et voire leur canal...

De plus si tu est en 11 Mbit avec du wep et que tu es loin(séparé par des murs) de ton access point c'est normal que ca se deconnecte...

Ensuite essaie de regarder si y a une mise a jour pour ton routeur car je veux pas dire mais le wifi fournit avec ces modem c'est tout sauf de qualité enfin c'est un avis perso...

:-)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 672
Inscription: 08 Mai 2003 21:19

Messagepar LeBidule » 29 Avr 2006 23:11

Bonsoir à tous deux,


Ahhh l'informatique... C'est un peu comme les filles : c'est hyper compliqué et buggé à mort. Mais, on peut pas vivre sans. En plus, si le voisin s'y met :aie: ...

Alors, merci à 33man pour l'URL. J'ai téléchargé le soft et ai pu constater les différents canaux pour chaque connexion. J'ai donc changé le canal de chacun de mes access point USB. Miracle, le problème a trouvé sa solution : la connexion se fait automatiquement à chaque boot de mes ordis. Par contre, impossible de supprimmer la connexion avec des numéros, toujours listée dans mes connexions. Comme quoi, à se demander si ce ne sont pas les filles qui sont à l'origine de l'informatique : impossible de leurs faire changer d'idée...

Merci à tous


LeBidule
LeBidule
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2006 16:51

Messagepar Falkra » 30 Avr 2006 07:07

Laissons de côté les stéréotypes (garçons filles etc).

Pour filtrer les adresses ton routeur doit avoir un module de tri des adresses MAC (identifiant matériel), il faudrait l'activer, si on peut, pour ne permettre qu'aux pc identifiés d'accéder au réseau.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar razibu » 01 Mai 2006 13:41

Salut Le Bidule,

Tu vas sur le routeur du voisin et tu l'accuses injustement de venir chez toi???!!!!

Il a tout à fait le droit d'utiliser une connection sans fil (c'est la sienne en plus).

Si sa connection n'est pas sécurisé, c'est plutôt toi qui devrait faire attention de ne pas te brancher chez lui!!!!!

Il ne va pas se brancher chez toi: ta connection est cryptée (mal d'ailleurs si c'est que du WEP, cela se casse en 10 minutes).

(remarque: ne le prend pas mal, il faut bien le défendre ce pauvre voisin ignorant de son ignorance....)

Razi
"A conclusion is simply the place where you got tired of thinking."
Avatar de l’utilisateur
razibu
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 166
Inscription: 07 Fév 2005 14:38
Localisation: Au bord du Léman


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités