conseil achat NAS / DD USB

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

conseil achat NAS / DD USB

Messagepar shinbeth » 27 Juin 2015 22:13

Bonjour,

J'ai maintenant la fibre avec Swisscom et j'aimerais profiter de la fonction partage de fichier.

Quel NAS / DD USB conseilleriez-vous pour installer avec l'Internet-Box Swisscom ?

Quelle marque, taille, débit de transfert ? Si possible silencieux et qui chauffe pas trop.

Merci pour vos feedbacks :-D
shinbeth
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2015 19:46

Re: conseil achat NAS / DD USB pour Internet-Box Swisscom

Messagepar Revjones » 27 Juin 2015 22:44

NAS ou disque dur seulement? Ce n'est pas la même utilisation ni les mêmes prix. D'ailleurs quel est ton budget? C'est que l'offre est vaste, alors autant cibler le plus précisément possible.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: conseil achat NAS / DD USB pour Internet-Box Swisscom

Messagepar shinbeth » 27 Juin 2015 23:46

Okay bien compris, merci.

Alors je commencerais avec une question de départ assez simple : si j'ai bien compris l'Internet-Box fait déjà office de NAS, sans besoin d'acheter un boitier externe supplémentaire, il suffit de rajouter un ou deux disques durs, puisqu'on peut accéder depuis les devices compatibles au contenu des disques depuis les applications compatibles DNLA ?

Mes besoins sont les suivants :
* Que les contenus soient accessibles depuis l'app de Swisscom (iPhone/iPad), mon Mac (depuis le dossier partagé), et une Smart TV (http://download.p4c.philips.com/files/4 ... fu_fra.pdf)
* Ma Smart TV sera-t-elle capable de lire automatiquement les fichiers de sous-titres depuis les disques durs reliés à l'Internet-Box ? Pas besoin de NAS/Plex pour l'interface pour sélectionner les sous-titres ?
* Ma Smart TV sera-t-elle capable de streamer du 4k depuis les disques durs reliés à l'Internet-Box ?

Donc voilà, en fonction des réponses apportées à ces questions, et si un disque dur suffit, qu'est-ce qu'il faut prendre surtout pour garantir un taux de transfert optimal. Budget flexible.

Merci beaucoup !
shinbeth
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2015 19:46

Re: conseil achat NAS / DD USB

Messagepar shinbeth » 30 Juin 2015 16:33

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris il est en fait impossible de lire du 4k depuis autre chose qu'un cable HDMI, donc pas possible depuis l'USB ou stream depuis le DD de l'Internet-Box.
shinbeth
 
Messages: 4
Inscription: 27 Juin 2015 19:46

Re: conseil achat NAS / DD USB

Messagepar Hapax » 30 Juin 2015 17:18

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités