conseil achat nouveau pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseil achat nouveau pc

Messagepar jackmack » 26 Aoû 2012 09:41

Bonjour, désirant acheter un nouveau pc, j'ai opté pour steg, j'aimerais avoir votre avis entre ces 2 pc qui me semble très bien.. Je ne désirais pas dépasser 1500 frs mais est ce que ces 350 frs de plus sont un bon investissement.. Merci d'avance pour vos conseils... Jacques
PS: le lien est http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... hList.aspx
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar J-Alpha » 26 Aoû 2012 10:06

Bonjour,

C'est les quels exactement ?, le lien envoi sur le site commercial uniquement.
Ensuite pour le choix il faut savoir l'utilisation qui est prévu avec.
Peut être également le type d’écran.
Après pour le prix je ne me rend pas trop compte du rapport F = € pas trop facile sur du matériel. :hmm:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar jackmack » 26 Aoû 2012 14:27

Bonjour, merci de ta réponse... en cliquant sur le lien il y a deux configuration de pc... 1: xtrem home vidia et le second: xtrem venus... le prix en francs suisse (1 euro = 1,20084802 francs suisse) différence environ 290 euro.. pour avoir entre autre une carte graphique gtx 670 à la place d'une gtx 560... Si tu veux les comparer tu clic sur le petit icône comparer de chaque pc et en haut à droite. s'affiche "comparer maintenant.. Ou plus simple tu ouvre le lien ici: http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... eList.aspx dis moi ce que tu en pense.. Merci...
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar jackmack » 26 Aoû 2012 14:49

Oups.. je viens de me rendre compte que le liens que j'ai donné n'ouvre pas la bonne page, je ne sais pas la raison mais voilà... http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... px?cp=1....
le 3 èm de la liste est le xtrem venus à 1899 frs (1582 euro)
le second est le 6ème dans la liste... xtrem home vidia à 1549 frs (1290 euro)
en cliquant sur les boutons comparer, les 2 pc s'affichent en haut à droite et tu clique sur comparer maintenant... Actuellement j'ai un écran de 19 pouces LG et je prévoie l'utiliser pour des jeux, spécialement FS X.... Merci de me répondre...Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar J-Alpha » 26 Aoû 2012 16:28

Pour moi vue la différence entre les 2, il n'y a que la CG et le SSD avec un plus grand volume, donc le 1549 Frs est nettement bien surtout pour un 19" elle ne va pas fatiguer, avec l’économie il peut y avoir un plus grand écran par la suite, aucun problème pour cette configuration bonne CM Asus coupler a un 3770K.

120 Go de SSD c'est pas mal surtout avec sont DD pour l’épauler, et rien empêche le jour ou c'est un peut juste, un 2em SSD peut recevoir uniquement les jeux s'il y a lieux, c'est ce que j'ai fait sur celui de la maison.
C'est évolutif comme configuration et dans la mesure ou les nouvelles générations de CG consomme moins rien n’empêchera de la remplacer par un petit monstre dans quelques années l'alim est de 600W .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar jackmack » 27 Aoû 2012 17:41

Un grand merci pour ton conseil.... je vais le suivre, et d'ici quelques jours, je vais certainement acquérir le pc que tu m'indique... Je te souhaite une excellente soirée... merci encore... Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar J-Alpha » 27 Aoû 2012 18:11

Par contre ils ne disent pas les marques du SSD et du DD c'est dommage au moins a titre de renseignement.
Bon ça ne change pas grand chose.

Les renseignements sur la CM:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html
Et le processeur:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar jackmack » 28 Aoû 2012 05:06

Merci pour les liens que tu m'a indiqué.. j'ai lu ces informations et bien que je ne comprend pas tout, il me semble que c'est super bon.... Concernant le SSD et le DD, je peux aller au magasin et demander qu'il me disent ce que c'est comme marque... J'avais juste un petit soucis concernant la carte graphique, la gtx 670 me semble nettement meilleure que la gtx 560, c'est pour cette raison que je me dis, faut il ajouter ces 350 fr de plus.... Mais comme tu me le dis dans un précédent conseil, je peux toujours la changer dans quelques années... Je te souhaite une très belle journée.... Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar J-Alpha » 28 Aoû 2012 07:10

Bonjour,

Bien sur que la 670 et plus performante, mais c'est juste une histoire de bourse là je ne peut pas savoir, c'est que mon idée perso, du moins ce que je ferais dans un premier temps la 560 qui est une bonne carte et ensuite une plus performante pourquoi pas la 680 qui a la même consommation que la 560 (génération Kepler) ou peut être la future génération qui arrive dans peut de temps.
Le reste de la configuration est faite pour.
Un peut de lecture.
http://www.hardware.fr/articles/857-1/n ... -test.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: conseil achat nouveau pc

Messagepar jackmack » 28 Aoû 2012 17:49

Merci pour le lien.. je vais lire tout cela.. mais je t'avoue que pour moi cela est un peu difficile à comprendre.. Je me dis juste que, pour quelqu'un comme moi, qui connais un peu mais pas trop, je ne désire pas acheter un pc configurer sans savoir ce que je fais, je n'ai pas non plus un compte en banque qui me permet de changer de pc tous les 6 mois.. alors qu'un connaisseur va me dire.. allez pour quelques francs ou euro de plus, vaut mieux acheter celui la.. ou alors aucun problème avec cette configuration tout est parfait.... Merci encore pour ton temps que tu m'accorde.. Bonne soirée à toi...Jacques
jackmack
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 21 Avr 2009 18:32


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron