Conseil achat PC fixe

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseil achat PC fixe

Messagepar KKashmir » 04 Oct 2012 09:49

Bonjour, je cherche un PC fix complet pour quelqu'un qui ne veut faire que de la compta et naviguer sur le net de temps en temps. IL a en ce moment un PC qui date de presque 10 ans, sous xp et qui rame un peu. Il ne voudrais changer que la tour mais vu son écran 1:1 ce ne serait peut être pas du luxe de tout changer.
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar J-Alpha » 04 Oct 2012 10:27

Bonjour,

C'est relativement vaste comme choix, reste a savoir si la personne veux un ordi de marque ou se le monter lui même mais pour des fonctions pas plus gourmandes, toutes configurations sérieuses peut le faire prévoir dans les 500 € a 600 € plus le prix de l’écran si il est a changer voir pour lui dans les 150 € pour du 21", bon c'est des prix approximatifs il faudrait plus de précisions.
Après l'OS sera Seven autrement plus moderne et sécurisé voir sécurisable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar KKashmir » 04 Oct 2012 11:06

Ha ouais quand même, je pensait que pour 300€ il pouvait avoir déjà un pc potable. Il travail juste sous excel et il ne se sert que de très peu d'éspace disque.
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar Hapax » 04 Oct 2012 11:19

KKashmir a écrit:Ha ouais quand même, je pensait que pour 300€ il pouvait avoir déjà un pc potable. Il travail juste sous excel et il ne se sert que de très peu d'éspace disque.

salut
pour 300€ il n' y a que de l' occasion ou un acer neuf,ce qui revient au même :lol: ...mais si c'est juste pour surfer et utiliser une suite bureautique,le mieux c'est de redonner un coup de jeune à son ordi...
si çà rame c'est pas forcément la vieillesse ,il y a des tas de trucs à faire pour le booster : c'est quoi comme machine (marque et référence) ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar KKashmir » 04 Oct 2012 11:52

je vais aller le voire cette aprem et je détaillerai tout.
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar J-Alpha » 04 Oct 2012 13:40

Il faut bien voir que sur le prix il y a la licence Windows a payer donc une petite centaine d' euros en moins pour la bécane, après évidement celui qui utilise un OS dans le libre c'est une somme en moins mais c'est en connaissance de cause.
Et comme le dit notre ami Hapax si les composants sont bien ( processeur, CM, alim, ex...), une petite remise a niveau est plus qu’envisageable, prévoir tout de même une licence Seven pour du moderne.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar KKashmir » 04 Oct 2012 15:38

Voila je suis dessus. Par contre tous ce que je peut dire c'est que c'est un Compaq presario, Pentium (R) 4 CPU 3.06GHz, 960 MO de ram. Carte graphique: ATI radeon XPRESS 200 série. Est cequ'il vous faut autre chose ?
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar Hapax » 04 Oct 2012 16:15

oui...doit y avoir une référence supplémentaire...vois ici si tu le reconnais...

édit: peut-être celui-ci ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar KKashmir » 04 Oct 2012 16:35

voila jai trouvé etiquette sur le coté: c'est le Compaq presario SR1801fr
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar J-Alpha » 04 Oct 2012 16:52

Effectivement avec un Pentium 4 on oubli Seven, il va être a l’étroit, 1 Go de Ram, un peut plus dans les 2 Go aiderai pas mal il me semble que c'est le maxi.

Compaq est une fabrication HP grand publique avec une CM Asus P5RC-LA, mais ce n'est plus un foudre de guerre depuis longtemps, si c'est effectivement pour internet et de la bureautique il le faisait bien alors pourquoi pas encore maintenant, mais hormis la Ram personnellement je ne ferai pas trop de dépenses dessus, c’était une bonne bécane a l’époque.

La CM doit ressembler a celle-ci ?
Image


Après en complément une petite optimisation de l'OS mais sans plus.

Par contre pour l’écran oui dans la mesure ou c'est un investissement de confort qui servira pour un autre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar Hapax » 04 Oct 2012 17:28

J-Alpha a écrit: une petite optimisation de l'OS mais sans plus.

n'oublie pas que son PC est poussif...çà dépasse la petite optimisation : un gros nettoyage s'impose...si çà se trouve il n'a jamais défragmenté...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar J-Alpha » 04 Oct 2012 17:35

Oui c'est sur et en plus avec XP on est pas aidé mais il doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar KKashmir » 04 Oct 2012 18:03

Pour l'optimisation tous ce que j'ai fait c'est désinstaller l'inutile, un coup de diskdefrag, malwarebyte et Ccleaner. Mais même avec tout ça il reste très poussif, faut pas lui demander 2 choses en même temps. Même si je mis connais peu je pense que monter son PC est le plus rentable et pas non plus la mère à boire. Pourriez-vous m’éclairer pour une config avec le meilleure rapport qualité/prix et/ou un ensemble, svp?
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar Hapax » 04 Oct 2012 19:20

c'est pas plus rentable (mais au moins tu configures à ton idée)
mais bon...J-A t'en dira plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil achat PC fix

Messagepar J-Alpha » 04 Oct 2012 19:26

Comme dit plus haut c'est un Pentium 4 donc plus tellement fait pour plusieurs applications en même temps.

Pour ce qui est d'assembler un ordi, c'est pas sorcier avec un minimum de soin, dans un premier temps il faut le budget prévu, de préférence une fourchette, et l'utilisation effective, là on choisira un processeur et la CM comme base, ensuite c'est de la garniture modulable.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil achat PC fixe

Messagepar KKashmir » 06 Oct 2012 21:31

Bon le fait d'acheter quelque chose sur internet est pour lui inconcevable " ho mais avec tout ce qu'on entend à la télé" ( TF1 ) lol . Bref, il préfère l'acheter dans un magasin et les seuls les plus près de chez lui sont Darty et Confo. J'ai trouvé sur leur site ces modèles:

- http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 55efm.html
- http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 44efm.html
- http://www.conforama.fr/produit_hp-p6-2 ... 379_594127

Quand pensez-vous? Lequel serait le plus adapté ?
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fixe

Messagepar J-Alpha » 07 Oct 2012 12:01

Bonjour,

Effectivement chacun fait comme il veut, mais les achats en ligne ont évolués, et le fait d’écouter la télévision en plus sur des chaines ou ils sont largués depuis bien longtemps et même volontairement histoire de maintenir la plus grande tranche possible de la population dans l’ignorance n'est pas constructif.

Pour info beaucoup de mes fournitures pro sont achetées en ligne et depuis des années sans aucun problème.
Il existe des systèmes de confiance pour acheter en sécurité, ex Paypal pour ne pas le cité, bon chez moi certains sont payer par retrait auto fin de mois ou virement a convenance, voir envoi de chèque pourquoi pas, même mes derniers systèmes d'exploitations arrive en direct de chez Microsoft.

Par contre si il veut acheter de l'informatique dans un commerce local ce qui est louable, le mieux est de privilégier les professionnels et non les grandes surface au moins pour le service après vente et les conseils.

En ce qui concerne HP c'est un très bon produit propriétaire ils doivent toujours monter du Asus en composants il me semble, après évidement il faut choisir en fonction des besoins.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil achat PC fixe

Messagepar KKashmir » 17 Oct 2012 18:24

Oui je sais pour les achats sur internet, tu prêche un convaincu. Lui par contre est impossible à convaincre malheureusement. Sur les 3 postes que jai trouvé lequel serait le plus adapté selon toi ?
KKashmir
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 55
Inscription: 29 Sep 2010 03:04

Re: Conseil achat PC fixe

Messagepar J-Alpha » 17 Oct 2012 18:46

Bonsoir,

Si il n'y a que les 3 possibilités, je prend le 'I3' déjà au moins pour l’Hyper Threading donc:
http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 44efm.html
Peut être moins de mémoire et un DD moins important mais c'est modifiable par la suite, et puis pour moi les Pentium c'est des vieilles générations remises au gout du jour.
Il n'y a pas d'autres magasins aux alentours ?..


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité