Conseil d'achat modem routeur Wi-Fi

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Conseil d'achat modem routeur Wi-Fi

Messagepar Resiliator » 30 Avr 2006 08:53

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos lumières concernant l'achat d'un modem routeur.

Je fonctionne depuis bientot 2 ans maintenant avec un modem routeur Linksys WAG54G qui ne m'a jamais causé de soucis particuliers...jusqu'à présent.

J'ai connecté 3 PC en réseau (2 filaires + 1 en Wi-Fi) sur une connection ADSL 8 Mégas.
Depuis peu, les ports Ethernet commencent à déconner et sont longs à réagir provoquant parfois des coupures de réseau donc d'internet.
Donc, avant qu'il tombe totalement en rideau, je vais le changer.

J'hésite entre 2 modèles : le Linksys WAG354G et le Netgear DG834G.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces modèles ?

Que me conseillez-vous ?

merci pour votre aide.
Tous les problêmes ont une solution (en général). Pour le reste, ben...y a la brenneck.
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Messagepar PhilFree » 30 Avr 2006 09:00

Salut,

Et si tu mettais tout en WiFi en conservant ton routeur (qui a l'air de toujours fonctionner en WiFi) :idea:
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Messagepar Resiliator » 30 Avr 2006 09:54

Le problême vient surtout du fait que je suis obligé de lancer le routeur allumé 24h/24 car maintenant si je le débranche la nuit par exemple, il arrive qu'il perde sa configuration.
Si je l'éteins, il est très très long à retrouver les ports Ethernet ainsi que la connexion ADSL (parfois jusqu'à 5 ou 6 minutes).

Donc j'ai vraiment peur qu'il me lache bientôt. Je préfère vraiment en changer.

Et puis la connexion Ethernet est quand même moins aléatoire et plus rapide que le wi-fi sur mon réseau.
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Messagepar PhilFree » 30 Avr 2006 10:03

Resiliator a écrit:Si je l'éteins, il est très très long à retrouver ... la connexion ADSL (parfois jusqu'à 5 ou 6 minutes).


Une connexion ADSL lente à s'établir est en général liée à une mauvaise qualité du signal ADSL sur la ligne téléphonique.

Changer de routeur ne résoudra probablement pas ce problème.

Si tu veux mon avis perso. on n'éteint JAMAIS un router :wink:
Et
Une connexion WiFi parametrée correctement est tout aussi rapide à établir qu'une connexion filiaire...

Par contre elle est plus lente:

- 10 Mbps ou 56 Mbps contre
- 100 Mbps ou même 1000 Mbps pour une liaison filiaire.
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Messagepar Resiliator » 30 Avr 2006 10:14

ok je suis tout à fait d'accord avec toi seulement je ne suis pas assez rentré dans les détails.

Avant, j'éteignais tous les soirs mon modem car il est branché sur la même multiprise que mon ordi. Dès que je l'allumais le matin, la connexion adsl était quasiment immédiate (environ 5 secondes d'attente).
Les ports Ethernet réagissaient instantannément, bref que du bonheur.

Et puis depuis 3 ou 4 mois, le matin il ne répondait plus aussi vite. Les ports Ethernet se connectaient / déconnectaient / connectaient / déconnectaient...
La liaison ADSL clignotait et ne s'établissait plus de suite.

Bon le matin, c'est plutot chiant d'attendre avant de se connecter alors je l'ai laissé allumé 24h/24. Une fois "chaud", le modem fonctionnait très bien tant que je ne le coupais pas du courant.

Maintenant, il arrive dans la journée à se déconnecté tout seul et perdre le réseau sans raison.

Donc tu vois que ça ne va pas en s'arrangeant. C'est ce qui me fait pencher du côté du remplacement.
Au début, il réagissait au quart de secondes et maintenant, ne serait-ce que pour naviguer sur internet, parfois il met du temps à trouver les pages (même après avoir réinstaller le PC).

De plus, j'ai toujours mon ancien modem livré avec le pack Extense wanadoo. J'ai fais un essai avec ce dernier et la connexion est nickel. Donc je pense que c'est bien le routeur qui est en cause.
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Messagepar Théodore » 30 Avr 2006 10:26

Salut
as-tu éssayé le hard reset par hasard?

(hs: sinon comment ça se fait que de temps je perde la connexion automatique sur libellules? les cookies expire?)
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Messagepar Resiliator » 30 Avr 2006 10:36

je crois bien avoir tout essayé !

J'ai fais plusieurs fois le hard reset, j'ai mis le dernier firmware refait hard reset, reconfiguré mais c'est toujours pareil.

donc ???
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Messagepar Théodore » 30 Avr 2006 19:48

heu donc moi j'ai pas d'avis sur ton projet d'achat, parce qu'il a l'air de déconner ça c'est quasiment acquis!
teste le ailleurs des fois pour voir
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Messagepar Resiliator » 30 Avr 2006 20:09

bon ben merci quand même.

je pense que je vais me lancer sur le nouveau linksys : le WAG354G vu que pas de monde à l'air d'en être content.
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Messagepar Pixy » 30 Avr 2006 21:07

Hello
J'ai le Netgear DG834G depuis une année,il fonctionne à merveille, en plus la config est en français.Bref j'en suis satisfait.Je l'ai recommandé aussi à mes amis :wink:
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Messagepar Resiliator » 01 Mai 2006 07:44

ok merci, je vais attendre encore d'autres éventuels témoignages avant de faire mon choix.

Il est vrai que Netgear est une marque très réputée pour leurs produits de grande qualité.
J'ai un collègue qui en a un et qui en est ravi aussi. Le seul truc qu'il regrette dessus, ce sont les réglages peu explicites ou comlexes dans le menu de conf.

Je ne sais pas si c'est vrai q=ou si c'est lui qui n'y connait rien ??
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Messagepar GSTAR » 01 Mai 2006 09:05

.
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Messagepar Achille1er » 01 Mai 2006 09:43

Difficile de donner un bon conseil sur des bases aussi floues.

Le bon modem, c'est celui qui fait ce dont on a besoin, qui permet de faire mieux le jour ou on évolue et qui ne coûte pas cher.

On peut vouloir privilégier aussi un modéle avec assistant incorporé si on ne veut rien avoir à apprendre sur le sujet, un modèle avec le mode d'emploi en français, un modèle avec gestion de bande passante (pour plusieurs PC), ou un modèle avec voip, dyndns, vpn et j'en oublie...

Bref, le choix est vaste et dépend des besoins.

PS: la portée wifi des (anciens) modem/routeur linksys est médiocre (le point d'accès wifi est meilleur).

PS2: Pour protéger le réseau local, un modèle avec pare-feu sérieux est indispensable.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Messagepar Pixy » 01 Mai 2006 11:13

Achille1er a écrit:Difficile de donner un bon conseil sur des bases aussi floues.

Le bon modem, c'est celui qui fait ce dont on a besoin, qui permet de faire mieux le jour ou on évolue et qui ne coûte pas cher.

On peut vouloir privilégier aussi un modéle avec assistant incorporé si on ne veut rien avoir à apprendre sur le sujet, un modèle avec le mode d'emploi en français, un modèle avec gestion de bande passante (pour plusieurs PC), ou un modèle avec voip, dyndns, vpn et j'en oublie...

Bref, le choix est vaste et dépend des besoins.

PS: la portée wifi des (anciens) modem/routeur linksys est médiocre (le point d'accès wifi est meilleur).

PS2: Pour protéger le réseau local, un modèle avec pare-feu sérieux est indispensable.

Connais-tu un modéle qui répond éventuellement à ces critéres?
Merçi
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Messagepar Achille1er » 01 Mai 2006 11:17

:-D A tous ces critères en même temps ? Non, de plus il y a incompatibilité (prix bas et possibilités)
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Messagepar Pixy » 01 Mai 2006 11:25

Je n'ai pas parlé de "prix bas" ... la qualitè a un prix non?
Voiçi le lien de la fiche technique de mon DG834G v2 , je le trouve assez complet et performant, en tout cas pour mes besoins:1PC/ LAN, 1PC/ wireless et 1 laptop centrino/wifi
http://www.netgear.fr/produits/produit. ... d=DG834Gv2
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Messagepar razibu » 01 Mai 2006 13:16

Salut,

Je pense que ton routeur fonctionne comme avant. Depuis 3-4 mois, Swisscom a introduit "l'Openpipe" sur les lignes ADSL.

La connection est au maximum possible et les débits sont limités par soft à ce que tu as droit. Cela peut expliquer tes difficultés. La connection se fait peut-être un peu à la limite pour ta longueur de ligne?

En ce qui concerne les conseils pour un routeur ...désolé je ne connais pas ces modèles (j'ai un WRT54g et le cable chez citycable)


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