conseil dd pour ma p5k

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseil dd pour ma p5k

Messagepar dadapuch » 23 Oct 2007 11:06

salut à tous,

après avoir longuement chercher sur internet, je me suis rendu compte que le raid était impossible sur la p5k, car elle est en Intel® ICH9.

je cherche alors une bonne solution pour avoir un bon temps d' accés surtout pour les jeux.

j' ai pensé à un raptor en ata ou je mettrai tous mes jeux et mon os, et un sata à coté pour stocké mes autres fichiers.

mais le probleme c' est que je ne sais pas si la p5k gere le ata et le sata, si c est compatible etc.

merci
dadapuch

Messagepar Informaniak » 23 Oct 2007 11:32

Salut,

A moins que tu aie utilisé tous tes ports SATA, je vois pas pourquoi tu met pas les 2 en SATA :wink: , En plus le Raptor n'existe que en SATA.

Effectivement, c'est une bonne solution de mettre un Raptor comme HDD système, et un autre plus volumineux comme HDD de stockage.
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar dadapuch » 23 Oct 2007 12:44

ben enfete en cherchant un peu je pense que je vais obter pour un sata 2, le wb caviar me plait bien car il a des performances semblables au raptor.
dadapuch

Messagepar Informaniak » 23 Oct 2007 16:24

Ehhh des performances semblables?? :? Le Raptor tourne à 10'000 tour/min contre 7'200 tour/min pour les HDD normaux. Je pense pas que un HDD "classiques" puisse quasi égaler un Raptor.
Informaniak
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel