Conseil manette de jeu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseil manette de jeu

Messagepar Somdecoste » 12 Mar 2008 21:22

Bonjour,
je voudrai des conseils pour choisir une manette de jeu PC pour jouer à Call of duty, Lara croft, Ghost recon ...
de préférence avec branchement cable USB
Merci des conseils

@+ som
Somdecoste
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 73
Inscription: 30 Mar 2007 21:38

Re: Conseil manette de jeu

Messagepar pit32 » 12 Mar 2008 22:30

Bonjour,
Je laisse les connaisseurs te conseilller quant au choix de ce type de périphérique.
Mais a mon avis, un FPS (Call of Duty et autres) n'est pas jouable avec une manette.

Avis aux amateurs :
Proie sans défense bientôt sur les serveurs de COD !!! :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Conseil manette de jeu

Messagepar Revjones » 13 Mar 2008 06:11

Les connaisseurs optent pour la combinaison clavier/souris, c'est ce qu'il y a de plus jouable pour ce type de jeux. Je ne suis même pas sûr que les manettes soient correctement gérées (pour l'accélération des mouvements par exemple).

Mais si la manette est réellement incontournable, alors opter pour quelque chose qui s'approche le plus possible de celles des PS2, c'est ce qu'il y de plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Conseil manette de jeu

Messagepar pit32 » 13 Mar 2008 19:17

Effectivement, les aficionados de ce type de controleurs vantent pour la plupart les méritent de la Dual Shock (PS3). Apparement, la DualShock 3 sort en avril, ca vaut peut être le coup de l'attendre. :|
Il est a savoir que tu n'a pas besoin d'adaptateur, la manette de la PS3 étant en connectique USB. Il te suffiera alors du driver Windows pour en profiter.
Ce type de controleur est adapté aux jeux de sports ou aux portages consoles, mais je le répète, en aucun cas a un FPS :lol:
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08

Re: Conseil manette de jeu

Messagepar Gerros » 13 Mar 2008 19:47

Hello,

Je possède une manette (gamepad) xbox 360 avec fil sur usb et jen suis très content, sinon si tu cherches plutôt un joystick te conseille le logitech extreme 3d pro.

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Conseil manette de jeu

Messagepar pit32 » 13 Mar 2008 21:52

Je ne suis même pas sûr que les manettes soient correctement gérées (pour l'accélération des mouvements par exemple).
L'analogique est géré depuis bien longtemps sur PC. Pas de soucis de ce côté la.
Avatar de l’utilisateur
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 292
Inscription: 28 Nov 2007 15:08


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron