conseil pour achat imprimante/mfc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseil pour achat imprimante/mfc

Messagepar asheenlevrai » 11 Fév 2012 15:34

Hello à tous,

Je cherche à acheter une imprimante (ou éventuellement un mfc) qui ait les caractéristiques suivantes:

- impression laser couleur
- impression duplex (recto-verso) (pour certain modèles cela existe en option, assez cher...)
- connection réseau (LAN ou wifi, c'est égal)

Pour l'instant je n'ai cherché que chez HP et j'ai trouvé les models suivants:

- HP Laserjet Entreprise 500 color M551dn (imprimante, LAN GBE) : ~750.- CHF (32ppm_OK)
- HP Color Laserjet CM2320fxi (mfc, LAN 10/100, +Card Reader) : ~800.- CHF
(je me demande si au niveau perfs, ppm, resolution, j'ai pas meilleur temps de prendre le M551 et d'y ajouter un scanner à 70.-)
- HP Color Laserjet CM3530 (mfc, LAN) : ~2400.- CHF (ouch!)

Je suis en train de regarder ce qui existe dans les autres marques, mais j'aimerais éviter les trucs vietnamiens obscure pour lesquels je ne trouverai jamais les drivers sur le web ;)

Si jamais vous avez des conseils ou des remarques à me proposer, je serai ravi de profiter de vos lumières :)

merci d'avance
-a-

EDIT:
- Canon i-Sensys MF8340cdn (mfc, LAN 10/100) : ~550.- CHF (20ppm_OK)
- Brother DCP 9270cdn (mfc, LAN) : ~1000.- CHF (28ppm_moche)
- Epson AcuLaser CX37DN (mfc, LAN GBE) : ~900.- CHF (24ppm_OK)
- XEROX Workcentre 6505V/DN (mfc, LAN GBE) : ~1000.- CHF (23ppm_moche)

- HP LaserJet Pro 400 color M451dw (printer, LAN10/100,Wifi n) : ~460.- (20ppm_OK)
- HP Color LaserJet CP2025dn (printer, LAN10/100) : ~600.- (20ppm_OK) (moins bien que précédente)
Dernière édition par asheenlevrai le 18 Fév 2012 19:49, édité 2 fois.
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: conseil pour achat imprimante/mfc

Messagepar J-Alpha » 11 Fév 2012 21:11

Bonsoir,

A mon avis a titre professionnel HP et Epson ont de bon matériel, mais le mieux est de prendre contacte avec une de leurs succursale qui enverra un de leurs représentant, les mettre en concurrence le conseil est très important suivent sont utilisation, ensuite ne pas perdre de vue le service après vente qui a également sont importance surtout la rapidité.
Un ami utilise une Epson pour de la signalétique il me semble que c'est une 64 pouces du moins plus 1m50, il a l'air d'en être contant bon c'est du grand format mais le service est bien et réactif.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 11 Fév 2012 22:49

Très juste, c'est pour quel volume de feuilles, enfin quel ordre de grandeur ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar asheenlevrai » 12 Fév 2012 21:23

c'est difficile à dire, c'est irrégulier et on a jamais vraiment quantifié... mais je dirais que c'est dans l'ordre de grandeur qui corrrespond généralement à ce qu'on appelle SOHO ou PME...

dites moi si jamais vous avez de l'expérience avec un de ces modèles ou autre chose...

merci encore
-a-
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel