Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar Spimol » 25 Jan 2012 06:14

Bonjour,

Je cherche à changer de DD,

Je m'intéresse fortement à l'achat d'un SSD comme disque système.
Mais avant de faire un achat stupide et inutile, j'ai besoin de conseil avisé :)

ma carte mère n'est plus toute jeune, MSI P6N SLI PLatinum ( référence en fin de post)
J'ai lu sur sur quelque post de-ci, de-là que le Chipset Nvidia des cartes mères de cette génération pouvait causer un soucis avec les disque SSD: (vitesse de communication brider a du SATA1) :(

Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne, je prends

Merci de vos réponses !

voilà les SSD qui m 'intéresse et j'hésite entre trois:
OCZ SSD Vertex 2 Extended Cap. 120GB, SATA-II, 2.5 Zoll
Samsung SSD 830Series D-Kit, MLC, 128GB, SATA-3, 2.5 Zoll
Crucial m4 SSD 128GB, 2.5 Zoll, SATA-3

2 SSD sont du SATA3, je sais que je serais brider en SATA2 sauf erreur ?

Voila la configuration de mon matériel:

Antec NeoHE 550 - Alimentation 550W ATX12V modulaire
Memory 2x Corsair TWIN2X4096-6400C5DHX DDR2-800 (DHX2-6400C5*4GB) 4GB Kit (2 x 2GB) 1.8v 5-5-5-18-2T
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core up à 3.0Ghz
Carte graphique MSI GTX-560 Ti Twin Frozr II/OC 1GB GDDR5, PCI-E 2.0 x16
Carte Mère MSI P6N SLI Platinum
http://www.msi.com/product/mb/P6N-SLI-Platinum.html#/?div=Detail le lien vers les spécificités de ma carte mère
Avatar de l’utilisateur
Spimol
 
Messages: 11
Inscription: 25 Jan 2012 05:54

Re: Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar K3lly » 07 Mai 2012 16:14

En parlant de ce sujet, j'aimerais aussi demander si le disque dur SSD est compatible avec un Vaio VGN-CR35G et quelle orientation me conseillez vous pour l'achat de ces disques révolutionnaires (parait-il !?) ??
Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Spam / supprimé.
K3lly
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mai 2012 19:48
Localisation: Paris

Re: Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar Hapax » 07 Mai 2012 17:17

il est interdit de greffer son sujet sur celui d'un autre...créé donc le tien...tu auras plus de chance d'être aidé,sans nuire à la demande de Spimol...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar Dreadlockyx » 07 Mai 2012 17:51

Salut Spimol :)

De tous les SSDs disponibles sur le marché, les Crucial m4 semblent être les plus fiables. J'en ai un moi-même (64GB) et même en SATA2 les performances sont là. En maj 0009 c'est formidable. En plus, le pris est correct suivant les boutiques (j'ai pris le mien chez STEG).

Je te recommanderais un Crucial m4 (128GB comme tu le dis), car les autres ont des contrôleurs SandForce qui tendent à vite mourir/défaillir.

Dread
Dreadlockyx
 
Messages: 5
Inscription: 07 Mai 2012 17:19

Re: Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar carlzero » 07 Mai 2012 22:48

coucou

je confirme .le Crucial M4 128 mo :supers: .et je le repete partout ou je vais utiliser ce site formidable ( le meilleur apres libellules .ch :king: ) pour connaitre les test et choix et le top dans tous les materiels

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/guide-achat-stockage-interne-ssd-disque-dur-a1089.html

a lire avant ..http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/ssd-crucial-m4-mise-jour-firmware-correction-bugs-n23271.html
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar K3lly » 30 Mai 2012 11:02

Excusez moi pour ce post, un petit peu parasite.
Spam / supprimé.
K3lly
 
Messages: 3
Inscription: 06 Mai 2012 19:48
Localisation: Paris

Re: Conseil pour l'achat d' un DD (SSD)

Messagepar netmax » 31 Mai 2012 13:32

Bonjour,

comme mentionné précédemment, la marque Crucial est réputée pour ses SSD fiables et performants. OCZ est à éviter pour le moment, en effet il peut y avoir des taux de retour supérieurs à 15% selon les modèles (!) (source).
Concernant le Crucial M4, il faut savoir qu'il n'est pas livré avec un adaptateur 2.5'' > 3.5'', ce qui a son importance si c'est pour l'installer dans une tour. Par contre, il y en a un dans le package du Samsung 830 Series.

Brancher un SSD SATA3 sur un port SATA2 ne va pas le brider dans toutes les situations. De toute façon, la limitation se situera uniquement au niveau des débits (pas des temps d'accès, ni des IO/s); votre système sera tout aussi réactif que vous soyez en SATA2 ou 3.

Si votre machine fonctionne avec Windows XP, il faudra être attentif à bien installer l'utilitaire du constructeur (quand il est disponible) qui permet de lancer le TRIM, autrement les performances de votre SSD s'en retrouveront diminuées au fil de temps.

Bien à vous.


Clément
Spam commercial retiré.
Avatar de l’utilisateur
netmax
 
Messages: 3
Inscription: 31 Mai 2012 12:23


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron