conseil pour l'achat d'un écran plat 22"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseil pour l'achat d'un écran plat 22"

Messagepar ransol » 16 Aoû 2007 15:40

bonjour,

devant la pletor d'offre sur les 22" je ne sais vraiment pas le quelle choisir!!

j'ai fais pas mal de recherche sur le net mais les avis pour ou contre suivant certain modèle sont propre à chacun

- brillant ou pas
- connectique .. etc

je travail avec word, excel, dreamweaver, irfanview, et quand j'ai le temps j'aime bien passer une bonne soirée avec les derniers jeux du moment

merci pour vos conseils :-D
ransol

Messagepar Vinyz » 16 Aoû 2007 15:51

Evites les brillants, c'est chiant avec les reflêts !

Perso, j'ai un Acer AL2216W, c'est un vrai régal, tant pour les jeux (5ms) que pour la bureautique ou la vidéo.

Il s'en sort pas trop mal et représente un rapport Q/P idéal. De plus, il est garanti 3 ans.

Sinon, si ça peut t'aider dans ta décision, le site Les Numériques a édité un dossier comparatif de 24 écrans plats 22" ce mois-ci.

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

Sinon, le ViewSonic VX2255wmb a l'air tentant !!! mais je ne l'ai pas essayé. A éviter dans cette gamme les Belinea (déja 2 pixels morts au bout de 6 mois d'utilisation, pour une dalle TN) 2 écrans sont impactés sur 7 achetés. Sinon, j'ai acheté à mon père un HP W2207 noir, il est vraiment superbe mais je garanti pas la qualité à long terme.
Mon Acer a déjà 8 mois (acheté pour Noël 2006), tout fonctionne à merveille et l'affichage n'est vraiment pas fatiguant (ceux qui me connaissent savent le temps que je passe dessus :-P)
Dernière édition par Vinyz le 16 Aoû 2007 15:59, édité 1 fois.
Vinyz

Messagepar Falkra » 16 Aoû 2007 15:53

Bonjour, as-tu déjà certaines modèles ou des marques en vue ?
Peux-tu donner une fourchette, même approximative, du budget ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar ransol » 16 Aoû 2007 18:28

hello

mon budjet de 500 à 800 .- frs

- Samsung SyncMaster 226BW
- Asus PG221
- ViewSonic VG2230wm

il me semble avoir fais mon choix, mais la grande question en fin de compte est ce profitable un 22"!!
le Samsung SyncMaster 206BW 20" est très intéressant pour son prix et sa qualité !!
ou je prend le temps et un Apple 23-inch Cinema HD me comblerais de bonheur, mais avec ces temps de réponse, je me demande ce que donne STALKER...
ransol

Messagepar Tzieber » 16 Aoû 2007 19:17

Attention avec le Samsung 226BW, il y'a plusieurs "models" différents, mais pas du tout pareil (pourtant vendu le même prix et sous la même appelation).

Tu as les models équipés de dalle :

S : Samsung : très bon
A : AU Optronics : très bon
C : CMO : bon
C : CPT : moyen-bon

Bref, il est presque impossible maintenant de savoir si tu vas tomber sur une bonne dalle ou pas, c'est un pari risqué :s

Je suis l'heureux détenteur d'un 226BW équipé avec une dalle A qui me convient parfaitement. Je ne pourrais que te recommandé cet écran. Dommage que Samsung ne soit pas honnète avec les clients :s

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar ransol » 22 Aoû 2007 14:21

hello,

merci à tous pour vos réponses
J'ai pris le Samsung SyncMaster 226BW la dalle est une A :-D
Un design sobre mais efficace, il n'a pas d'usb, lecteur de carte ou station ipod mais je n'en ai pas l'utilité et je trouve un peu gadjet d'avoir tous ça sur un écran
si c'est pour payer 100.- de plus alors que j'ai tous sur mon pc

merci
ransol

Messagepar Falkra » 22 Aoû 2007 14:28

+1 pour les dalles Samsung, enfin ce qu'on appelle "dalle" car il faut inclure l'électronique de commande et de gestion, parfois oubliée.
Je préfère ausi un écran qui affiche sans fair le café, l'usb ou l'ipod et surtout sans haut parleurs (de mauvaise qualité et dont le blindage magnétique (parfois douteux) peut poser des problèmes sur le long terme.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar anaconda156 » 22 Aoû 2007 16:26

Hello,
J'ai également un ACER AL2216WSD et j'en suis très content.

Bonne qualité d'affichage tout simple et surtout pas cher, 400.-
Je regrette pas mon achat.
anaconda156

Messagepar beclaude » 01 Sep 2007 18:15

Salut à tous,

Je me suis offert mardi dernier le samsung 226 bw [r] C
sur l' etiquette c'est noté de may 2007 slovakia ?
M-ME22W0BDA-1003
Checksum:C329

J'ai vue la polémique sur les differente dalle S,A,C voire P

Perso je suppose que j'ai une dalle C et apparement elle est plutôt pas mal.
J'ai juste un leger Black ligth en parti inférieur mais faut afficher le noir complet sur l'écran pour le voire.
Et apparement les couleurs me convienne bien.

J'ai installer Magic Tune de Samsung qui pernet de regler l'ecran sans passer par l'OSD qui frite les yeux.
Bye ;)
beclaude

Retourner vers Hardware - Matériel