Conseil pour l'achat d'un kit AIO watercooling (résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseil pour l'achat d'un kit AIO watercooling (résolu)

Messagepar Metah1 » 01 Oct 2017 01:04

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour le choix d'un bon kit AIO watercooling car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Alors voilà, je me suis monté un pc en début d'été et mon choix s'est porté sur le be quiet silent loop 240.
Ce kit a fonctionné parfaitement pendant 6 semaines environ et ensuite a malheureusement commencé à faire un petit bruit très désagréable au niveau de la pompe. Comme ici: https://www.youtube.com/watch?v=kU9M9DfTM1M
Je l'ai donc ramené à mon revendeur qui me l'a échangé contre un modèle tout neuf (après 1 mois d'attente :wink: )
Malheureusement le nouveau kit a lui tenu seulement 2 semaines et retour de ce bruit au niveau de la pompe.
Alors même si le produit est encore sous garantie, je préfère changer que d'attendre encore 1 mois pour un résultat incertain.
Sa mission serait de refroidir un i7 7700k avec pas ou peu d'overclocking dans un boîtier be quiet dark base pro 900 (donc pas mal de place)
je pensais le remplacer par un corsair h115i mais cette fois je préfère demander l'avis de personne qui s'y connaisse mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: Conseil pour l'achat d'un kit AIO watercooling (résolu)

Messagepar Metah1 » 11 Déc 2017 16:56

Re
Sans réponse trouvée ici j'ai opté pour un kit aio corsair H115i qui fonctionne très bien pour l'instant.
Je croise les doigts pour que ça dure :roll: Je pense juste changer les 2 ventilos d'origine qui sont quand même assez moins discret que les be quiet.
Je rajoute aussi ce que m'a dis un monteur pc pro qui lui pense que pour l'instant les kits aio sont à éviter car les pompes sont trop petites et très fragiles. Elle sont très souvent bruyantes aussi au bout d'un certain temps, les retours sont très nombreux. Il m'a dis que c'est mieux de mettre un ventirad ou alors investir dans un watercooling à monter soi-même avec les inconvéniants qui en résultent. (prix élevé, difficulté d'installation et obligation de vidanger régulièrement)
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités