conseil pour l'achat d'un nouveau PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseil pour l'achat d'un nouveau PC

Messagepar cocotte » 06 Jan 2009 15:19

Bonjour! Bonne Année!

J'ai l'intention d'acheter un nouveau pc car l'actuel (pentium 3 + windows 2000) est trop bruyant et dépassé.

mes buts principaux pour l'utilisation sont

1) de télécharger mes photos numériques et de les graver sur CD
2) idem avec mes videos numériques (j'ai un camescope AVCHD)
3) le courant (mails, correspondance,navigation s/Internet)
4) de visionner des DVD
5) et qui soit silencieux!

Lors de l'achat de mon camescope, on m'a conseillé de m'acheter un ordi qui graverait en blueray pour pouvoir visionner mes films personnels en qualité HD.

Pour info, comme je n'ai actuellement pas de télévision HD et encore moins de lecteur DVD Blueray (tant que mon lecteur et ma TV actuels fonctionnent, je ne vais pas changer tout de suite.) Le dernier vendeur m'a proposé d'acheter un modèle sans graveur Blueray et de conserver mes films en mémoire pour les graver le moment venu en qualité HD.

Il m'a proposé un modèle avec un processeur Intel Core 2 Quad Q8200 avec une mémoire de 4096 MB RAM + 1 disque dur de 1000 GB HD (HP Pavilion M9451) Ce modèle a une place pour rajouter un graveur Blueray le moment venu.

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop puissant pour mes besoins?

Je vous remercie pour vos conseils.
cocotte
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 70
Inscription: 28 Aoû 2008 15:47

Re: conseil pour l'achat d'un nouveau PC

Messagepar chermositto » 06 Jan 2009 16:32

Bonjour. Ce qui n'est pas bon c'est de prendre un PC de marque.

Mais bon si vous êtes sur de ne jamais vouloir rien y changer ni overclocker le proce pour un peu plus de puissance, ni mettre une carte graphique trop grosse , ni rajouter un disque dur pourquoi pas ?

Combien ça coute ce PC HP ?

Pour l'histoire du silence ... Le DD peut être bruyant quand il gratte. Sinon un proce non overclocker ne chauffe pas et une alim pas trop sollicitée ne chauffe pas non plus.

Ah oui par contre le ventirad des quad en 45nm est parait-il (test sur le net) très bruyant et refroidi mal et dans une mini tour on rentre pas grand chose comme ventirad de remplacement.. A voir pour votre usage.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités