Conseil pour l'achat d'une imprimante

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Brouette » 05 Avr 2013 13:00

Bonjour,
J'ai personnellement possédé des imprimantes à aiguilles ( dont une couleur ), une imprimante 4 stylos, une thermique, une à sublimation, une jet d'encre et des lasers ( noir & blanc et couleur )
J'ai utilisé dans le cadre de mon travail nombre de types et de marques.
J'ai des amis qui ont eu aussi un peu de tout et j'en ai dépanné certains.
J'en suis arrivé à la conclusion ( depuis longtemps ) qu'au niveau fiabilité et coût d'usage la laser était de loin la meilleure solution sauf utilisation professionnelle bien particulière ( tracé de plans en A3, photo ou autre )
Pour ce qui est de la photographie, contrairement à l'époque de l'argentique, le commerçant du coin ( ou le site en ligne ) est bien préférable et de toutes façons au dessus du A4 on a pas le choix.
Pour ce qui est du scanner, les modèles à plat d'entrée de gamme remplissent parfaitement leur fonction, et ceux de haut de gamme sont de loin meilleurs que ceux des imprimantes multifonctions.

Évidemment il y aura toujours des malchanceux qui verront leur laser exploser à la première utilisation tandis que certains utilisent leur vieille jet d'encre sur un PC 386 sans avoir eu le moindre problème !
Le seul vrai défaut de la laser est la disparition de ce moment de convivialité si agréable que donne la jet d'encre: celui de l'attente du séchage complet de l'impression.........
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 26 Nov 2013 18:00

Burma a écrit:T'as plus besoin de purger vu que les modèles récents le font a chaque allumage de l' imprimante,ce qui peut être un avantage pour quelqu' un qui utilise son imprimante une fois par mois,par contre pour celui qui l' utilise tout les jours c' est loin d' être l' idéal et ça fausse complétement les chiffres du nombre de pages,surtout que la norme ça n' est que 10% de la page couverte,on peut d' ailleurs se demander si l' arrivée des cartouches XL ne sert pas juste aux nettoyages des buses.Moi j' étais a l' origine parti plutôt sur une laser,maii avec mon modéle (le jour ou ça marchera) me reviens pas plus cher que les recharges XL des lasers.


Pour info Que choisir dans son dernier test sur les imprimantes (mai 2013 No 514) a tester de façon un peu plus intelligente la consommation d' encre en testant ca sur 3 semaines avec donc plusieurs allumages de l'imprimante .L'augmentation du coup d'impression pour 100 feuilles va de 0 % pour la Brother DCP -J140W a 220% pour la la HP Photosmarts 7520 pour imprimer 100 f le prix passe donc de 4.90 € a 15.68€.Quelques autres exemples
Epson XP 800:+23%
Canon MG 6350:+116%
Canon MG 5450:+116%
HP Photosmart 5520:+153%
En gros pour canon ca va de 47% a 116 %
Epson 23 a 187%
HP:2 a 220 %
Brother 0 a 55%

PS:J'emprunte la revue a la bibliothèque donc c'est pour ca que j' en parle que maintenant car la revue est très demandé.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités