Conseil pour l'achat d'une imprimante

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 25 Fév 2013 14:29

Salut,

Mon imprimante Canon MP 520 s' étant subitement arrêté et refusant de redémarrer je cherche un nouveau modèle a moins de 100 €.Usage 95% e bureautique,imprimant recto/verso éventuellement wi fi (mais c'est pas obligatoire) ayant un coup d' impression faible avec 4 cartouches maxi.Il faudrait aussi que des cartouches génériques soient disponibles.y'a bien des tests mais après quand on jette un coup d' oeil dans les forums on s' aperçois que tout n' est pas si biens que ça du genre l' imprimante nettoie les têtes d' impression très souvent,ce qui diminue grandement la durée des cartouches ou quand ça indique que la cartouche est vide,impossible de continuer a imprimer,amors qu' en general on peut encore imprimer 15 a 20 pages.Donc si vous avez un modèle que vous utilisez et qui correspond a mes critères donnez moi les références de votre modèle.

Merci
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar blueway » 13 Mar 2013 11:58

Bonjour,

Pour le choix d'une imprimante par rapport à un budget, c'est généralement le métier du vendeur.
Sinon, on trouve des comparatifs intéressants sur le Net, par exemple avec Les numériques ici :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... -a474.html

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 13 Mar 2013 12:42

J' ai regardé tout ça,sauf quand après tu vas voir dans les avis d' internautes y a très souvent des problèmes dont on ne te parle pas dans les tests.Entre les cartouches qui se vident a vitesse grand V,les bourrages papiers a répétitions, en plus les tests ISO du nombres de pages (10% de surface imprimés) ne correspond pas vraiment a la réalité et ne compte pas les nettoyages de buses a chaque démarrage etc,bref tu finis par plus savoir quoi acheter,d' ailleurs j' ai toujours rien acheté,c' est pour ca que j' aurais voulu savoir si les gens étaient satisfait de leur imprimante.N' ayant eu aucune réponse je crois que je vais m' orienter vers un double achat une laser monochrome basique pour les impressions N&B et une multifonctions pour le reste,mais je sais pas trop si 2 drivers installés sur le PC ne risquent pas de foutre le souk.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Brouette » 13 Mar 2013 13:03

Pour un usage bureautique le prix de revient le plus intéressant c'est incontestablement et de loin la laser. J'en ai une noir et blanc qui depuis 20 ans ne m'a jamais fait défaut et ayant eu besoin d'équiper un deuxième PC j'ai pris une couleur bas de gamme et à la réputation médiocre qui pourtant ne m'a jamais posé de problème. Le seul point à vérifier avant l'achat c'est le prix à la page des toners et du tambour mais même les plus chers sont incroyablement plus avantageux que les cartouches les plus économique des jets d'encre........
Il n'y a vraiment que la photo qui pourrait justifier l'achat d'une jet d'encre et même pour ce point je préfère le photographe du coin !
Dernière édition par Brouette le 13 Mar 2013 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Tzieber » 13 Mar 2013 13:09

Tout est question de goûts. Mais à l'heure actuelle, une imprimante laser couleur est abordable et saura satisfaire pleinement pour des impressions couleurs hors photographies. Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'imprimer mes photos à la maison, trop cher et l'encre fini toujours par jaunir...

Tu ne précise pas dans ta demande si tu cherche une multifonction par contre.
Image
Swisscom inOne / Internet M + Internet-Booster
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 928
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Sullens / VD

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 13 Mar 2013 13:37

Oui je cherche une multifonction,la laser couleur j' y ai pensé aussi mais le prix des toners me fait un peu peur.En gros j'imprime 3 a 5 pages par jour en N&B pour 4/5 pages en couleurs par semaine en 2 fois maximum,mais très très rarement de photos,mais j' ai quand même besoin d' un photocopieuse.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Brouette » 13 Mar 2013 15:54

Sur ma laser le prix des 4 toners compatibles ( 3 couleurs + NB ) coutent moins de 60 euros et sont donnés pour un minimum de 1000 pages couleur ou 2000 noir et blanc.....par contre pour ce qui est de la multifonction laser couleur, sauf si on a des problèmes de place insolubles, mieux vaut oublier et prendre un scanner à plat.
Mais avant d'acheter toute imprimante, laser ou jet d'encre, il faut IMPÉRATIVEMENT regarder le prix des consommables qui peut varier de façon hallucinante d'une marque et même d'un modèle à l'autre

PS: ils sont bien tentant les kits de recharge toners pour laser......il y a-t-il des retours à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Brouette
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 15 Avr 2006 06:05

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Revjones » 13 Mar 2013 16:10

Ne pas oublier qu'en cas d'impression de photos, on peut tout de suite laisser tomber le laser...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 13 Mar 2013 19:34

A ce propos est ce que les toners compatibles fonctionnent correctement,par ce que j' ai vu qu' il y avait des puces dessus.
Pour le prix des cartouches je vais prendre un modèle 4 couleurs avec cartouche XL et rester sur des cartouches d' origines car même si elle avait 4 ans je pense que c'est a cause d'une cartouche compatible qu' elle a rendu l' âme.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 25 Mar 2013 17:31

Bon finalement je pense avoir trouvé ce qu' il me faut:Une Lexmark pro 4000 c'est une jet d' encre mais y a des cartouches très hautes capacités 2500 pages pour la noire (35€) et 1600 pages pour la couleur (28€*3) C'est certes un gros bazars mais comme c'est un matériel semi pro je pense que c' est costaud.Elle est a moins de 100€ (250 € a l' origine) chez cddiscount qui n' a malheureusement pas très bonne réputation.Quand au nettoyage de buses au démarrage vu qu' elle est prête en 7 s je pense pas qu' elle est le temps de le faire,j' arrive pas a joindre leur service commercial (saturé) pour avoir confirmation.
Détails:
http://www1.lexmark.com/FR/fr/catalog/p ... dId=FR6907
Pour ceux que ça intéresse comment est détermine la norme iso pour le calcul des pages:
http://www1.lexmark.com/fr_FR/products/ ... ndex.shtml
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Hapax » 25 Mar 2013 17:53

salut burma
j'ai une lexmark (wifi) : très ,très envahissante ...faudra la mettre au pas (services,gestionnaire des tâches,msconfig,logiciel fax,etc...)
pour la haute capacité,faut pas tirer de photos sinon tu ne vas pas loin...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 26 Mar 2013 17:53

Bon j' ai eu la réponse de Lexmart et c' est ce que je pensais.
Merci d’avoir contacté le support technique de Lexmark concernant votre imprimante Lexmark Pro4000.

"Après l’insertion des cartouches, un alignement se fait automatiquement .Par la suite l’imprimante doit fonctionner correctement sans effectuer de nettoyage après chaque redémarrage si c’est le cas pour vous veuillez mettre à jour le microcode de l’imprimante, pour cela veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :"
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar BSI57 » 26 Mar 2013 20:00

Bonjour, le choix du imprimante et toujours un dilemme, j'en étais arriver d'acheter un laser pro multifonction, pour toutes la paperasses que j'avais, et une jet d'encre pour mes photos, cela représente un certain budget, mais bon l'imprimante pour tout faire???
BSI57
 
Messages: 9
Inscription: 06 Nov 2012 18:48

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 26 Mar 2013 20:27

je crois surtout qu' il faut tirer le moins de photo possible,j' était parti sur une laser aussi mais avec ce modèle ça revient encore moins cher qu'une laser pour moitié moins cher a l' achat.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 04 Avr 2013 07:29

Bon la livraison c'est bien passée,malheureusement l' imprimante ne fonctionne pas correctement (elle n' imprime qu' en noir+problème d' alignement des têtes ),passé plus d' une heure avec le SAV de lexmar sans résultat pour le moment,on remets ça normalement ce soir.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Derby » 04 Avr 2013 16:50

Salut
J'intervient ici car je suis aussi à la recherche d'une imprimante et je me pose la même question : Laquelle choisir ?

    *De mon coté je n'imprime AUCUNE photo
    *l'été pour imprimer les additions de mon restaurant (format 7cm de large)
    *Le reste de l'année je m'en sert très peu, mais je voudrais que lors que j'en ai besoin celle-ci imprime bien et que les cartouches ne sèchent pas.
    *Cartouches séparées et possibilités cartouches XL ou compatibles
    *J'ai aussi besoin qu'elle soit multifonction et d'un scanner à plat
    *Bac de chargement (pas chargement arrière ou facultatif)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Derby
 
Messages: 2
Inscription: 30 Sep 2007 18:36
Localisation: Ardèche - France

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 04 Avr 2013 18:21

La laser a un gros avantage c'est que y' a pas le problème de séchage des cartouches et de nettoyage de buses a répétition,pour une qualité d' impression correcte.Aprés pour le scan je crois que c' est pas terrible,et pour l' impression d' additions je sait pas trop,faudra regarder dans caractéristiques détaillées.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Hapax » 04 Avr 2013 21:09

Burma a écrit:La laser a un gros avantage c'est que y' a pas le problème de séchage des cartouches et de nettoyage de buses a répétition,pour une qualité d' impression correcte.

j'imprime à chaque mort d'évêque (vive ma planète!) et je n'ai jamais eu à purger les buses...
pour ce qui est du choix d'une imprimante,çà passe aussi par le coût des cartouches...parce qu'en fait,c'est çà le vrai prix de l'imprimante: le bien nommé "consommable"...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar Burma » 05 Avr 2013 11:32

T'as plus besoin de purger vu que les modèles récents le font a chaque allumage de l' imprimante,ce qui peut être un avantage pour quelqu' un qui utilise son imprimante une fois par mois,par contre pour celui qui l' utilise tout les jours c' est loin d' être l' idéal et ça fausse complétement les chiffres du nombre de pages,surtout que la norme ça n' est que 10% de la page couverte,on peut d' ailleurs se demander si l' arrivée des cartouches XL ne sert pas juste aux nettoyages des buses.Moi j' étais a l' origine parti plutôt sur une laser,maii avec mon modéle (le jour ou ça marchera) me reviens pas plus cher que les recharges XL des lasers.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Conseil pour l'achat d'une imprimante

Messagepar BSI57 » 05 Avr 2013 11:35

bonjour , j'ai une grosse brother multifonction , qui et brancher en réseau dans un cagibis avec le reste du coffret de communication, se qui et bien avec brother ont trouve du générique qui fonctionne pas mal. J'avais essayer une Lexmart, le problème et que l'encre noir avais du mal à sécher.
BSI57
 
Messages: 9
Inscription: 06 Nov 2012 18:48

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron