Conseil pour nouveau PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseil pour nouveau PC

Messagepar Aria's » 14 Jan 2011 08:48

Bonjour,

Voila je voudrais changer de pc et je suis un peu perdu je sais pas trop quoi prendre,donc je viens vous demander conseils,je veux un PC silencieux

Niveau utilisation de mon pc principalement pour faire du traitement vidéo (au format blu ray) et du jeux aussi.

les seul chose que je vais garder de mon ancien pc se sont le graveur dvd/cd Pioneer et le graveur blu ray Plextor,ainsi que mon alimentation Crosair HX850W éventuellement je garde mes 2 disques durs (Segate de 500Go) et ma carte son en pci (Creative-XFi),Ainsi que mon boitier Antec P182

Pour le budget je n'ai pas vraiment de limite en soit.Le Pc sera monté par mes soins.


Futur nouvelle configuration:


Carte mère: Asus P8P67 Deluxe
Processeur: Intel Core i7 2600K
Mémoires: Alors la je suis perdu avec tous ces barrettes c'est un peu la jungle, j'aurais une préférence pour Corsair ou alors Kingston
Ventilateur Processeur: Noctua NH-D14
Carte Graphique: GeForce GTX 580 ou 570 de chez Asus par contre je me pose la question de savoir si elle passe dans mon boitier P182
Disque SSD pour OS: en sata 3:Crucial RealSSD C300 128GB ou 64GB ou alors en sata 2 mais je sais pas quelle marque
OS: Win 7 Ultimate 64


Voila je pense que j'ai rien n’oublier


Je sais pas se que vous en penez?


Merci pour vos lumières et bonne journée à vous

Aria's
Avatar de l’utilisateur
Aria's
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2008 21:04
Localisation: Suisse(VD)

Re: Conseil pour nouveau Pc

Messagepar BadFlo » 15 Jan 2011 02:43

Salut à toi !
Ton boitier Antec P182 est un très bon boitier : bien ventilé et plutôt silencieux, ne t'en sépares pas !

Pour la carte mère, la Deluxe n'apporte pas grand chose en plus à la Pro, et elle est plus cher, à toi de voir.
Processeur : Vas-tu overclocker ? sinon, pas besoin de prendre un modèle "K".
RAM : pour du traitement de vidéo, je préconnise un MAX de RAM !!! Chez qui vas-tu te procurer ton matériel ? Afin de te donner des liens sur les kits de RAM les meilleurs rapport qualité/perf/prix.
Ventilateur : rien à dire
Carte graphique : le P182 est un grand boitier, toutes les cartes graphiques actuelles entrent sans poser de problèmes. Pas de budget ? alors prends sans hésiter une GTX580, la marque importe peu. Et si tu préfères AMD, prend une HS6970.
SSD : je trouve les Crucial trop cher pour leur perf, je leur préfère un bon OCZ Vertex 2 (en 3.5", car moins cher) ou Corsair F120.
Voilà pour moi ;)
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Conseil pour nouveau Pc

Messagepar Aria's » 15 Jan 2011 03:57

Hello,

Pour le boitier en effet je vais le garde,au départ je voulais le change pour un 183 mais bon le 182 me vas super bien et j'en suis super ravi.

Pour la carte mère deluxe par rapport a la pro si j'ai bien comparer il y a en différence je me suis baser la desssus http://img340.imageshack.us/img340/8683/comparoasusp6730122010p.png

Le processeur je vais un peu l'overclocker d'ou mon choix du K

Le ventilateur faudra voir si cela jouer avec la liste de Noctua par rapport à la ram

La carte graphique je vais prendre la GTX580

Le SSD je suis pas encore défini sur la taille de la bête et je sais pas si je veux le prendre en 2"5 ou 3"5 et encore moins entre le OCZ Vertex 2 ou le Corsair

La Ram tu préconnise un may c'est à dire?

Pour tous se matériel je vais passé commande chez Digitec mais possible que je commande aussi 1000ordi ou tout autre site de vente

Voilou merci pour tes précieuse information
Avatar de l’utilisateur
Aria's
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2008 21:04
Localisation: Suisse(VD)

Re: Conseil pour nouveau Pc

Messagepar BadFlo » 16 Jan 2011 13:51

Okay, donc pour la RAM, il faudra prendre au minimum 8Go en RAM. Le mieux serait 16Go, mais c'est bien plus cher, donc à toi de voir.
Chez 1000ordi : 2x http://www.1000ordi.ch/61403 pour 16Go, sinon une seule fois. (compatible avec le Noctua)
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Conseil pour nouveau Pc

Messagepar Aria's » 16 Jan 2011 15:53

Ok merci,je pensais bien qu'il fallait 8go de RAM au minimum,donc je pense que je vais partir sur du 16go comme ca je serais tranquille.j'avais penser également prendre des Kingston hyper x tu en pense quoi par rapport au corsair xms3 que tu me conseil.

Pour le ssd entre le ocz et le corsair tu me conseille quoi? 2"5 ou 3"5??
Avatar de l’utilisateur
Aria's
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2008 21:04
Localisation: Suisse(VD)

Re: Conseil pour nouveau Pc

Messagepar BadFlo » 18 Jan 2011 01:47

C'est exactement la même gamme, donc fais ce qu'il te plait ;)
Seulement, Corsair est un peu moins cher suivant les revendeurs.

Pour le SSD, je partirais plutôt sur du Vertex, car légèrement plus haut de gamme chez OCZ. En 3.5", ils coutent moins cher, et les perfs sont EXACTEMENT les mêmes, donc c'est à toi de voir ^^
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar Aria's » 02 Fév 2011 19:03

Merci beaucoup BadFlo pour toutes tes précieuse informations.

Au final voila la configure que j'ai prise:

Futur nouvelle configuration:


Carte mère: Asus P8P67 Deluxe
Processeur: Intel Core i7 2600K
Mémoires: Kingston HyperX, 2x4GB, DDR3-1600
Ventilateur Processeur: Noctua NH-D14
Carte Graphique: GeForce GTX 580 de Chez Asus
Disque SSD pour OS: OCZ SSD Vertex 2 90GB, SATA-II, 3.5 Zoll
OS: Win 7 Ultimate 64

J'ai tous reçu fin Janvier et j'ai tous monter,tous marche comme sur des roulettes

Bon entre temps Intel viens de dire que le P67 était foireux au niveau des sata2(3G) donc je vais devoir attendre pour me faire changer la carte quand cela sera disponible en gros avril au prie.....

enfin je prend cela avec du calme.

Sinon je voudrais changer d'écran j'ai actuellement un Samsung Sync Master 226w et je voudrais partir sur un écran full hd pour voir le rendu des blu ray avant le gravage après niveau taille minimum 22" mais je serais partant sur un 24" ou plus grand donc je sais pas trop quoi prendre dans le jungle(j'ai pas de budget précis donc je suis libre de se côté la)

Merci

Salutations

Aria's
Avatar de l’utilisateur
Aria's
 
Messages: 15
Inscription: 02 Mai 2008 21:04
Localisation: Suisse(VD)

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2011 21:51

Bonsoir,

En écran, pour l'avenir sur du 22 ou 24 il y a la possibilité du 120 hz qui est un plus, en 22 Samsung en a un dans les 200 €,en 23,6 ACER est a 312 € le tout en 2 ou 3 ms, ne pas oublier Asus en 23 un peut plus chère mais bien, cette configuration le mérite.
Avis perso évidement. :)

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar Cyano » 02 Fév 2011 23:51

Hello,

Si le budget n'a pas d'importance, pourquoi pas un écran graphique, des nouveautés sont annoncées.

J'ai moi-même un Eizo CE240W calibré pour la photographie (il faut prévoir l'achat d'une sonde, pour moi une Datacolor Spyder Elite).

Des résultats excellent, les couleurs sont parfaites et l'angle de champ est élevé, il n'y a pas de zones plus sombres, tout l'écran est uniforme.

Il n'y a pas que Eizo, les autres: Nec, LaCie et certains Dell.

Le site de Christophe Métairie donne les explications pour la calibration des écrans et des imprimantes.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2011 08:22

Bonjour Cyano,

Niveau qualité c'est sur mais aux niveaux jeux ça donne quoi?..
Parce-qu'une fois acheté si c'est pas valable vue la différence de prix ce n'est pas évident a revendre.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar Cyano » 03 Fév 2011 08:40

Pour le traitement de la vidéo, je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un écran professionnel mais pour les jeux... je ne sais pas.

Alors, pourquoi pas deux écrans et même une deuxième carte graphique et tant qu'a faire monter la RAM à 24 Go.

Bon, je rêve un peu mais ceci me ferait bien plaisir.
Pas forcément un HP Z800, mais l'équivalent.

Le Père Noël ne tiens plus compte de mes souhaits depuis bien longtemps hélas.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar J-Alpha » 03 Fév 2011 10:12

A mon avis on est plus dans le même niveau, sur que HP pro c'est des bêtes configurable a la demande en plus garantie 3 ans pièces et mains-d'œuvre,avoir 12 cœurs et plus de 100 Go de Ram, sans compter les CG qui vont bien le rêve, maintenant si il n'y a pas de limite au prix, c'est le top, en plus c'est clef en main. :-D juste a appuyer sur le bouton.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar carl_logan » 03 Fév 2011 18:11

Petit message d'alerte de la part d'Intel qui signale que 5 à 15 % de ses chipsets P67 sont victimes d'un défaut de conception qui touche les ports SATA 3Gb.

Toutes les cartes mères à base de P67 (dont toutes les déclinaisons de la P8P67 de chez ASUSTEK) sont susceptibles d'être défaillantes.
Le pire c'est que le défaut peut ne pas apparaître tout de suite, mais au fil du temps, avec un débit disque dur qui décline jusqu'à la non reconnaissance des disques durs.
Bizarrement, les ports 6Gb ne sont pas affectés.

http://www.clubic.com/carte-mere/actualite-395086-bug-chipset-p67-fabricants-asus-gigabyte-msi.html.
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar BadFlo » 04 Fév 2011 03:57

Aria's a écrit:Bon entre temps Intel viens de dire que le P67 était foireux au niveau des sata2(3G) donc je vais devoir attendre pour me faire changer la carte quand cela sera disponible en gros avril au prie.....


Comme tu peux le voir, plutôt que de sortir ton savoir sans savoir, prends le temps de lire le sujet, et évites les répétitions ...
Mais merci de l'info... inutile ^^
Anciennement badflo666

Image
Avatar de l’utilisateur
BadFlo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 311
Inscription: 28 Jan 2007 19:01
Localisation: Genève

Re: Conseil pour nouveau PC

Messagepar carl_logan » 04 Fév 2011 14:31

BadFlo a écrit:Comme tu peux le voir, plutôt que de sortir ton savoir sans savoir, prends le temps de lire le sujet, et évites les répétitions ...
Mais merci de l'info... inutile ^^


Oups !!! Effectivement, j'avais raté ce passage.
Merci pour la délicatesse et l'extrême courtoisie de ta remarque ...
carl_logan
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 20 Jan 2011 18:24


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité