conseil pour nouvelle CG

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseil pour nouvelle CG

Messagepar 6eckp » 11 Fév 2015 13:44

Bonjour a toutes et a tous.

J'aurai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le changements de CG de mon vieux ordi.

Ma config dans un premier temps:
Asus p5b
Core2duo E6400
9600gt...512mb je crois
4Go ram
Alim: Thermalake power RX...ATX 12v 2.2
Win7 32bits

Je me suis remis a joué un petit peu (Assetto Corsa) et ma config est correcte si je ne pousse pas trop les graphismes.
Le problème principale étant que le jeu tourne en DirectX11 et moi en 9, ce qui fait que je n'ai pas la transparence des arbres entre autre et c'est très genant.

Ma question:
Est il possible de changer pour une CG plus récente (GT6XX ou GT7XX) même si elle sera bridé par le reste de la config.
Je ne veut faire que ce changement pour le moment, mais je compte investir dans le temps pour un I5 et une carte mère, a voir avec le budget.

EN gros: Qu'est ce que ma CM accepteras au maximum.

Je vous remercie d'avance,
Bye
6eckp

Re: conseil pour nouvelle CG

Messagepar J-Alpha » 11 Fév 2015 14:19

Bonjour,

Parfaitement rien empêche de mettre une CG moderne en D11 sur une configuration comme celle-ci ce qu'il faut c'est que ce soit en rapport avec l’alimentation (donc combien de W dispo,) ensuite si la configuration n'exploite pas le maxi de la CG ça n’empêchera pas les jeux de tourner, la CG est simplement sous-exploitée.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dafy » 11 Fév 2015 18:07

Bonsoir,

Attention aussi en plus des Watts, de vérifier que les connections présentes sur ton alimentations seront en nombre suffisant pour la CG choisie
@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar 6eckp » 11 Fév 2015 22:40

Merci de vos réponses, je suis deja rassuré sur le fait que je n'ai pas la carte mère a changé.

Mon alim fait 600W donc je pense quelle peu suffire, même pour une grosse carte !
Voici le descriptif de cette dernière http://support.thermaltakeusa.com/Product.aspx?C=1432&ID=1518

Concernant la connectique, j'ai 2x6 pin pour le PCI, dont un qui doit déjà être branché sur ma 9600, de mémoire.
Par contre j'ai vu que certaine carte demande une connection en 6 pin + 8 pin et non deux 6pin comme le propose mon alim. Ca me limite plus dans mon choix.

Je pense partir soit sur une carte neuve: 750Ti, soit d’occasion (plus performante a budget égale) 660 ou 770.M'enfin, j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces références et marques.
6eckp

Messagepar J-Alpha » 12 Fév 2015 08:31

Bonjour,

Pour ce qui est des 750 TI c'est de très bonnes CG et il leurs faut qu'une connexion 6 pin en tout cas c'est une très bonne alim, ensuite pour ce qui est du reste de la configuration il faut savoir que le CPU de toute façon est épaulé pas le northbridge (dommage que ce soit pas au moins du P45) donc contrairement aux nouveau CPU il est pas seul en cause pour la performance graphique, ensuite le pilote a aussi une grande part de responsabilité sur le résultat, et effectivement même si le CPU talonne de toute façon c'est mieux que l’ancienne.
Coté consommation ces cartes là ne sont pas bien gourmandes en Watts, alors pourquoi pas :-D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00162193.html
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 00944.html

Pour les 770 il y a tout de même 100 € de plus en moyenne et franchement l’occasion est pas vraiment recommandé sur des CG on ne sait pas vraiment ce qu'elles ont vu, a une époque sur ce point j'ai rencontré quelques soucis.

Pour ce qui est de l'alim je vois qu'elle est modulaire donc il doit y avoir des connexions adaptables pour l'avenir (montage d'une nouvelle configuration) si un jour il faut des 8 pin, .

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar darklio11 » 21 Fév 2015 10:41

Hello !
Je lance la réflexion comme ça, mais le port PCIE de la carte mère influence beaucoup sur l'utilisation de la CG. Toutes les nouvelles cartes graphiques sont en PCI-express 3.0, et sur ta carte mère c'est du 1.0. J'ai eu une fois le cas ou j'ai offert une nouvelle CG a un ami qui avait une tour âgée, et cela n'a pas fonctionné justement à cause de la génération divergente des ports PCIE. Après je suis pas expert, je sais pas ce que tu en penses J-Alpha.
Ce qui est certain c'est qu'elle ne pourra vraiment pas donné ce qu'elle peut.
Salutations
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 21 Fév 2015 11:57

Bonjour darklio11,

Le PCIEx16 sur cette CM Assus P5B est la version 2.0 c'est actuellement la majorité des connexion de CG après pour ce qui est du futur il va y avoir beaucoup de changement, mais de toute façon il y a une compatibilité rétroactive sur ces CM c'est imposé par le constructeur.
Si il y a des soucis ce qui est possible dans certain cas c'est plus un problème d'instruction et de pilote, en particulier chez ATI a une époque ils était vraiment pas au niveau coté logiciel, (disons que les Catalyst était programmés avec les pieds comme on dit. :-D. )

Mais les connexions PCIEx16 en elle même n'y sont pour rien mais pour ce qui est de la bande passante là évidement c'est le coté limitant de la chose mais tout est relatif, d'autant plus qu'en pratique elle est rarement employer au maximum du potentiel disponible.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar darklio11 » 21 Fév 2015 12:43

Parfait, merci beaucoup pour l'éclaircissement !
It's me, Mario........!
darklio11
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 21 Fév 2015 13:04

Disons simplement que c'est juste un survol rapide de cette part du hardware qui commence un peut a daté, surtout que ces architectures avec northbridge sont mise malheureusement de coté, ne pas oublier que c’était également un processeur qui épaulait très bien le CPU pour le graphique et la Ram.
Ça prenait toute son importance avec les CM prévu pour l'overclocking.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel