[Résolu] Conseil pour un camescope

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Conseil pour un camescope

Messagepar Gallikerfamily » 18 Nov 2006 22:09

Bonjour,

J'hésite à acheter un camescope.

Il y a trois type, soit mini-dv, DD. Mini-DV.

J'aimerais un appareil simple d'usage, qui se branche sur le PC et avec lequel on peut faire du montage. J'ai lu que ce n'était pas possible de faire du montage avec les mini-DV mais j'ai pas compris pourquoi.

Si j'achète un camescope avec DD, je peux faire facilement du montage et le graver dur un DVD format MPeg?

Quels sont vos conseils?
Dernière édition par Gallikerfamily le 29 Nov 2006 18:01, édité 1 fois.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Louis » 19 Nov 2006 09:23

Hello Gallikerfamily,

J'ai le Canon MVX4I, ci-dessous. Il a un très bon rapport qualité/prix et sort des photos super... Avec Pinnacle studio je crée des montages et je grave des DVD très facilement.

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Fin ... ID=26346#1

Pour un budget un peu plus serré, je te conseille celui-ci.:

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Fin ... ID=26346#1

A bientôt..
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Messagepar Gallikerfamily » 19 Nov 2006 11:27

Hello,

Merci beaucoup pour ces deux camescopes mais pour un peu vachement moins cher, y a rien de bien? :lol:
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Goldorak » 19 Nov 2006 15:40

Hello,

Personnellement, j'irai voir chez Sony avec un HDD (30 Gb)....

tu as ceci pour 399 francs:

Chez Interdistroumpf

ou un Sony qui a l'air bien au niveau qualité / prix pour 499 francs:

Voir Sony

Voilà.... Là tu as une base...

Maintenant faut voir si tu veux des gadgets (night shot - zoom 2356 fois - appareil photo - etc...), mais c'est plus cher...

Bonne journée.

Go

Liens édit/_DELL_
Que la "FARCE" soit avec vous...
_____________________________________________
Intel QUAD CORE 2400 Mhz
DDR3 12GB RAM
Asus 4800
7 TB HD
Windows VISTA Ultimate
ADSL 15000 /1000
______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Goldorak
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 230
Inscription: 03 Fév 2003 13:27
Localisation: Genève, Suisse

Messagepar Gallikerfamily » 19 Nov 2006 16:41

Merci,

Mais pour mes question au niveau du montage?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar kini12 » 21 Nov 2006 09:57

Salut à toi Gallikerfamily,

Pour ta question concernant le montage, il te faut savoir 2-3 trucs importants concernant les caméras à disque dur ou dvd.

Ces deux formats enregistrent directement en Mpeg2 (donc fichier compressé) cela influence ton montage. En DV, tu peux t'amuser à faire un cut à l'image prêt, en mpeg2, cela se fera par groupe de 5-6 images. La précision en montage reste la meilleur en DV.

De plus, supponsons que tu veux coder ta vidéo en Divx (Wmv, xvid, n'importe quoi) n'oublie pas qu'avec la solution dvd, ou disque dur sur la caméra, tu travaille déjà avec un codec de compression (mpeg2), donc si tu veux le moins de perte, le camescope DV c'est mieux.

Perso, je ne conseillerais jamais un camescope DVD ou disque dur à quelqu'un. Le dv présente encore l'avantage de pouvoir garder tes rushs à moindre coûts, d'être de meilleur qualité, sans oublier que le montage en mpeg2 demande d'avoir un programme compatible (oublie movie maker de win xp, par exemple).

Bref, j'espère avoir pu t'éclairer et je ne peux que te conseiller d'investir dans du dv. Peut-être que dans le futur, la solution à disque dur deviendra intéressante, mais crois-moi, je suis l'acutalité à ce sujet, et rien de bon ne semble se profiler pour le moment.

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Gallikerfamily » 21 Nov 2006 11:34

Merci pour ces précisions,

L'usage de la caméra serait faite par toute la famille et plus particulièrement pour mes 2 gamins de 9 et 11 ans. C'est surtout un usage simple et conviviale que je recherche. Je ne recherche pas forcément un montage au milimètre près.

Je ne vais pas non plus les passer sur des divx.

Vu mes remarques, je suis toujours en plein doute car d'après ce que j'ai pu lire, un camescope en dvd, tu le finalises et hop dans le lecteur. autrement je devrais chaque fois l'aquérir sur le PC et le "monter" ou graver pour que mes enfants puissent regarder ce qu'ils ont filmé.

Q'en penses-tu?
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar kini12 » 21 Nov 2006 12:19

Ah ça c'est sur.

Si tu recherches la simplicité et que tu ne veux pas monter tes images, la solution DVD est la meilleur (mieux que le disque dur, qui t'obligera à copier et monter/graver ta vidéo) de plus, ayant le master sur le dvd, tu n'as pas besoin de prévoir de grands disques dur (inconvéniant du dv lorsque tu montes 3-4 heures= 40-55 gigas de place).

Pour l'utilisation que tu décris, le dvd me semble bien, mais pense au fait que peut-être un jour, tu voudras passer par l'étape montage, et qu'avec le dvd, c'est pas si simple.

En résumé, je dirais cela:

Camescope HD-> pas encore au point, utilise un format propriétaire= à éviter à mon avis.

Camescope DVD -> pour les gens ne souhaitant pas se prendre la tête, je filme, je finalise et hop, j'ai un support terminé.

Camescope DV -> pour ceux qui souhaitent éditer, monter, compresser, bref toutes les autres utilisations...

J'ajoute juste encore qu'en finalité, moyennant magouille et manips, il est possible de monter les vidéos provenant des trois sources, mais le dv reste le plus simple pour cette utilisation.

A+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar Gallikerfamily » 21 Nov 2006 12:59

Un grand merci pour toutes ces explications.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Re: Conseil pour un camescope

Messagepar venceslau » 21 Nov 2006 13:07

Gallikerfamily a écrit:Bonjour,

J'aimerais un appareil simple d'usage, qui se branche sur le PC et avec lequel on peut faire du montage. J'ai lu que ce n'était pas possible de faire du montage avec les mini-DV mais j'ai pas compris pourquoi.....""




Salut, je t'apporte mon opinion, je retiens que tu veux quand même t'y mettre au montage ! Or comme déjà ment. par d'autres intervenants, Hormis le DV, les autres formats laissent plus à désirer.

Perso, j'ai un DV Panasonic depuis manitenant env. 10 ans, bon, comparé à ceux de maintenant, il y a du chemin. Néeanmoins ç'est touj, d'actualité , et la qualité d'image est touj. au RDV. Quand j'ai fini ma petite K7 DV, je fais l'aquissition sur mon DD ( j'utilise Pinnacle, super soft pour amateurs, je trouve !) Et quand j'ai le temps je le monte petit à petit, une fois fini je le transmets sur un DVD, et on peut le visionner... J'ai même fait du montage avec 2 K7 et le déposer le résultat final sur 1 seul DVD, ne pas oublier que p. ex. durant les vacances, beaucoup de scénes tu peux éliminer, parce-que repétitives, mal prises ou alors l'obturateur restant touj. ouvert !

Je suppose, qu'avec les camescopes actuels, ce sont les progrés fantastiques pour la prise de photos, le mien de ce coté la il est dépassé.

Voilà mon opinion, je répète, qu'avec 1 soft comme Studio Plus de Pinnacle, tu t'amuses beaucoup déjà, le blème, c'est le temps qui manque !

@12c4 :-D

edit by phanou: balise :wink:
**************************************************

Image
Avatar de l’utilisateur
venceslau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 66
Inscription: 26 Nov 2005 14:09
Localisation: Valais, vers le coude

Messagepar Gallikerfamily » 24 Nov 2006 21:45

Hello,

Le blème c'est qu'avec ma fille, elle va me "tuer" au montage avec ce qu'elle risque de filmer déjà qu'elle me fait environ 6 gigas de photos pour 6 mois.

C'est la raison pour laquelle je désire plutôt prendre un DVD.

Mes critères principaux seraient du DVD double couche et une bonne capacité de batterie. Les Canon ont l'air très bien mais il semblerait que les batteries tiennent 30-40 minutes maxi. Vu la compacité de ces appareils, pas de possibilité de mettre une batterie longue durée.

Pourriez vous me donner vos avis choix pour un camescope DVD (d'après les tests Sony et Canon seraient les meilleures).

Merci pour vos conseils.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Falkra » 24 Nov 2006 22:03

Attention aux DVD double couche, qui sont encore chers. :wink:
:+1anim: pour le DV (et pour pinnacle côté accessibilité)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallikerfamily » 25 Nov 2006 15:18

Hello,

Bon, voici ma décision définitive et irrévocable :lol:

Après 2 semaines de promesses de vendeurs qui me disaient pouvoir l'avoir ce qui est faux, j'ai commandé un AMD X2 4600 chez LDLC vu que les processeures dual core (X2) en Suisse n'existent plus (vous connaissez le délai de livraison avec LDLC pour la Suisse?).

Je vais donc aller sur du DV vu que j'aurais mon ordi pourra traité correctement les images.

Pourriez-vous me donner alors vos avis au sujet des canon (le MVX460 me tente bien et les Sony DCR-HC46E par exemple).

Encore merci
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités