Conseil solution Voip

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Conseil solution Voip

Messagepar Niki44 » 16 Juin 2011 20:37

Bonjour,

Je cherche une solution pour la maison pour téléphoner pas chère. Sachant que les enfants appellent souvent sur des mobiles, et qu'on appelle aussi assez en France.

J'ai commencé à regarder du coté de la VOIP, il y a beaucoup d'opérateurs et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur des fournisseurs en particulier.

Merci d'avance
Niki44
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juin 2011 20:26

Re: Conseil solution Voip

Messagepar jop » 16 Juin 2011 21:00

Bonjour Niki44,

Oui il parait y avoir beaucoup de fournisseurs en Suisse, mais certains appartiennent aux mêmes sociétés, dans le but de créer la confusion je pense.
Personnellement, cela fait un bail que je suis chez Switzernet et je ne m'en plaint pas. Leur réseau devient très bon.

Et puis tu as de la chance, tu parles de téléphoner sur des natels Suisses et j'ai vu ça aujourd'hui même, 11cts/min les appels vers les mobiles en Suisse. Je crois pas que tu puisses trouver moins cher.
http://switzernet.com/public/060801-web ... php?id=169

(Pour les appels vers la France c'est gratuit depuis longtemps).

Voilà, si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Conseil solution Voip

Messagepar jbernet » 16 Juin 2011 21:41

Evite Switternet, c'est vraiment mauvais comme service.

Je te conseille un telephone Gigaset C470IP ou tu peux configurer plusieurs providrers, tu peux utiliser un des clones Betamax, regarde ce site http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html pour coparer les prix, tu as Easyvoip qui as des tarifs tres interessant pour les mobiles,si tu veux faire porter ton N° fixe je te conseille netvoip, mais oublie switzernet c'est des charlots, service pitoyable, en resumé des guignols sans aucun profesonalisme.

Si tu peux avoir une adresse sur France, tu as OVH qui offre 40 destinations gratuites pour un 1€/mois, service de vraiment super qualité, j'utilise leur voip dpuis 2 ans, vraiment bien, mais iil faut une adresse sur france pour la facturation. http://www.ovh.com/fr/telephonie/

En resumé, l'ideal est d'avoir un provider fiable pour faire porter ton N° et choisir les moins chers pour passer tes appels vers les mobiles, ca ce fait de facon totalement automatique avec un Gigaset Siemens ou tu peux programer les dialplan que tu veux, mais ne prend pas d'abo chez switzernet si tu veux pas avoir plein de soucis.

J'utilise actuellement OVH pour les appels fixes et Easyvoip pour le mobiles.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Conseil solution Voip

Messagepar jop » 16 Juin 2011 23:37

@jbernet

Evite Switternet, c'est vraiment mauvais comme service

Je te trouve un peu dure, ils ont certes eu des soucis dans le passé mais les temps ont changés. Et en ce qui concerne le support rien à redire, la dernière fois que je les ai eu, je me suis fait remplacer mon vieux handytone défectueux gratuitement hors garantie de plusieurs années.

Et conseiller les clones de Betamax à la place, c'est une plaisanterie... Il est où le service clientèle là ? Ils remplacent des anciens téléphones défectueux tes clones de Betamax ?

Et effectivement OVH est en France, du coup il faut habiter en France. Et les prix vers la Suisse ne sont pas aussi bon que Switzernet.
Dernière édition par jop le 17 Juin 2011 00:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jop
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2009 21:26

Re: Conseil solution Voip

Messagepar Niki44 » 16 Juin 2011 23:44

Merci pour vos réponses à tous les deux, personnellement je n'ai pas d'adresse en France et j'ai pas trop confiance non plus dans ces "clones".

Enfin, je vais souscrire à la période d'essai de 15 jours et je vous tiendrais informé (ou j'essayerais d'y penser) ;-)
Niki44
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juin 2011 20:26

Re: Conseil solution Voip

Messagepar jbernet » 17 Juin 2011 08:21

Pour les clones Betamax, c'est certain que le sevice est equal a zero... par contre les prix sont sans concurence et quand tu as des gamins a la maison qui passe leur soirées a apeler leurs potes sur des portable, vaut mieux faire au plus économique, c'est quand meme 4 a 5x mois cher que les autres et la qualité est tout a fait accptable pour un usage domestique...
Aux heures de pointe il y a parfois des soucis, mais c'est tres limité, je peux que te conseiller d'utiliser plusieurs providers Voip, c'est la meilleur facon de telephoner a bas cout.

Pour Switzernet, je n'utilise plus leurs services depuis une annéee, vraiment dégouté... a lire sur d'autres forums les complaintes a leur sujet, je suis pas persuadé que la qualité se soit améliorée..

Pour les clones de Betamax, tu as aucun engagement ni abo, tu verse juste 10€ sur ton compte, je te certifie que ca fontionne tres bien, le soucis chez eux est que les tarifs changent souvent, tous les 3 mois un nouveau clone a prix cassé voit le jour, il suffit juste de changer en fonction des periodes... c'est juste un login a modifier sur le telephone.

Si tu as qqun sur France qui peux te souscire un abo chez OVH pour toi, fait le, ils ont ont vraiment une qualité et un support vraiment au top, c'est vraiment des pros, rien a voir avec Switzernet, sur Suisse Netvoip a aussi une qualité irréprochable, mais les tarifs sont un peu plus cher.

A toi de choisir les meilleurs solutions en fonction de ton usage.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron