[résolu]conseil sur espace hébergement

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]conseil sur espace hébergement

Messagepar lelion » 21 Mai 2012 13:52

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils car je m'y perds dans l'offre actuelle !

Voilà, je dois héberger en ligne des icones crées par moi-même (pour pouvoir les utiliser en ligne dans un programme)
Quel service gratuit propose un hébergement minimaliste, tant au niveau possibilités que la taille (besoin de quelques MB seulement et pas de travail dessus à refaire, juste du stockage)

D'avance merci pour vos tuyaux !
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: conseil sur espace hébergement

Messagepar Hapax » 21 Mai 2012 14:05

salut
si ce sont des icônes.ico,çà va poser problème,niveau extension...du moins pour les hébergeurs que j'utilise...
çà doit être obligatoirement hébergé en ligne ? parce que,bon, vu le poids,une clé usb...non?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: conseil sur espace hébergement

Messagepar lelion » 21 Mai 2012 14:09

Salut Hapax,

J'ai consulté ta liste des services (sujet épinglé) mais rien trouvé...

Pour les extensions les formats .png .gif et .jpg sont aussi acceptés. (mes "oeuvres" son en .png)
Les plateformes mails ne proposent pas ce genre de stockage ? (genre gmail, hotmail ou d'autres)
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: conseil sur espace hébergement

Messagepar Hapax » 21 Mai 2012 14:16

ah,ben si c'est png ,jpg & co,il n'y a pas de souci (ce ne sont pas des "vraies" icônes,donc)...de quelle liste tu parles ?
pour les messageries telles que gmail...tu te les envoies tout bêtement,elles seront hébergées,par le fait...
(il m'est arrivé de retrouver d'anciennes images,de cette façon,d'ailleurs...)
si tu en disais plus sur l'utilisation pour un programme en ligne...(à moins que çà ne soit confidentiel,of course...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: conseil sur espace hébergement

Messagepar lelion » 21 Mai 2012 14:24

par liste, je voulais dire post que tu as créé avec liste de liens et services...

je précise : j'utilise un programme qui crée des signatures personnalisées dans lequel on peut faire figurer des icones qui n'existent pas dans le choix de ce programme.
Effectivement, à la base c'est du simple dessin fait avec Paint et enregistré en .png
Pour les utiliser dans ce programme, ils doivent être stockés et accessibles online mais pas chez le fournisseur du programme.
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: conseil sur espace hébergement

Messagepar Hapax » 21 Mai 2012 14:29

alors http://www.hostingpics.net/ ou bien http://imageshack.us/ (par exemple) peuvent faire l'affaire...il te suffit de récupérer l'adresse url de l'image,en fait..
(vu que le travail se fait en ligne,ils n'ont ,forcément ,besoin que de l'adresse...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: conseil sur espace hébergement

Messagepar lelion » 21 Mai 2012 15:48

Merci Hapax, je vais étudier tout ça !

Parfait, le 1er (hostingpics) est pile ce qu'il me faut.
Merci encore...
:supers:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités