Conseil WI-FI

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

Conseil WI-FI

Messagepar roro » 30 Mai 2006 13:29

Bonjour à tous,

Comme je m'y connais pas grand chose en WI-FI je me permet de vous demander conseil

J'ai une amie qui me demande de lui installer un modem routeur WI-FI ,en deux mots voici le concept demandé.

Dans une pièce le modem, un ordinateur relié à ce dernier par un câble RJ 45, dans l'une des autres pièces un ordinateur portable. (Une configuration classique)

Première question.

Faut-il que le premier ordinateur reste allumé, pour que le deuxième ordinateur (portable) puisse recevoir L'ADSL.

Deuxième question.

Vaut-il mieux une clé USB ou une carte PCMCIA pour le portable.

Dernière question.

Quel serait le meilleur matériel que vous me conseilliez ?????

Merci d'avance de vos suggestions.

Amicalement roro
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
roro
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar paa » 30 Mai 2006 15:03

bonjour

Première question.

Faut-il que le premier ordinateur reste allumé, pour que le deuxième ordinateur (portable) puisse recevoir L'ADSL.

Non, il suffit que le routeur reste alimenté.

Deuxième question.

Vaut-il mieux une clé USB ou une carte PCMCIA pour le portable.

Pour ma part, je pense que c'est équivalent.
Dans ma configuration, j'ai une carte PCMCIA
.

Dernière question.

Quel serait le meilleur matériel que vous me conseilliez ?????

Il y a plusieurs matériels sur le marché.
Attention à la compatibilité des systèmes WIFI utilisés
Genre: dernière génération

TCHAO
paa
Libellulien
Libellulien

Messagepar Neitcub » 30 Mai 2006 17:05

Perso je te conseille ce set WIFI :
http://www.stegcomputer.ch/details.asp?prodid=usr-54g-set3

Il y a une clef USB fournie avec, deplus il y a également un assistant très facile à utiliser...

Bonne soirée[/url]
Neitcub
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Réponse

Messagepar Pensador » 03 Juin 2006 20:08

Bonjour,
Verifie bien le type de provideur que tu as par rapport au routeur car certains provideurs on des routeurs/modems et d'autres provideurs on des normes de compatibilité, certains routeurs peuvent de plus t'offrir une securité au niveau d'un firewall (et c'est la que tu trouves de grandes différences). Un routeur avec un prix plus élevé est parfois plus difficile de paramétrage au niveau du frimware!!

Un point important est surtout l'assistance et la garantie, car losrque tu as un problème ton provideur te renvoie à l'assistance de ton routeur, l'assistance de ton routeur ne connait pas la connection et n'a pas de controle dessus donc conseil regarde si ton provideur ne fournis pas aussi des routeurs car ainsi tu n'as que 1 responsable je t'assure que ça fait bcp

Perso j'utilise une connexion cable ou j'ai rajouté un routeur d-link et j'ai un ordinateur fixe avec une carte interne wifi level one et un portable avec aussi une carte pc, j'en suis ravis. La clef usb est facil d'instal et d'utilisation et peut facilement être utilisé sur un pc fixe et/ou un portable (perso je me méfie des ports usb pour une conec haut débit, - stable même si tous le monde ne partage pas mon avis).

N'hesite pas si tu as d'autres questions...

A+

J'ai eu des prob avec la carte wifi de mon portable qui était une USR Robotics 5410 après remplacement de la carte par la même, ils m'ont renvoyé une carte dernier model USR max qui n'a plus présenté de problème (8 mois pour une resolution totale lol). Total j'ai 3 carte à la maison mais une seule ne freeze pas mon pc (Souvenir d'un poste lol) ;-)

N'oublie pas l'assistance après vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bonheur n'est pas un but à atteindre mais un état constant!!!
Pensador

Retourner vers Réseaux