conseille matériel pc pour futur montage

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

conseille matériel pc pour futur montage

Messagepar Choupinou » 05 Jan 2008 18:07

bonjour a tous!

Voila j'ai pour projet de monter mon pti pc ^^ Bien eventuellement je lis attentivement le tuto de Tzieber.

Attention je vous prévient je n'y connait pas grand chose :crazy:

Voici une liste de matériel que je voudrais mettre merci de m'informer si je ne me suis pas tromper et si c'est compatible -_-':

processeur :Tesla C870 Processeur GPU Computing (NVIDIA) ou un AMD mais j'en est pas trouver :?

Carte mére :NVIDIA GeForce 7050 PV & nForce 630a (pour AMD ???) ou NVIDIA GeForce 7150 & nForce 630i (pour intel :S) a voir NVIDIA nForce 780i SLI :S

Carte Graphique : Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo GDDR3 (a voir la GeForce 9 ^^)

RAM : Je n'arrive pas a trouver de la RAM comme il faut :S (c de la GDDR3 si j'ai bien compris ????)

Périphérique optiques :c'est le clavier et tout ca????

Disque dur : HM320JI de Samsung 320 Go

Alimentation :je ne c'est pas si c'est fournie avec le boitier ils ne le disent pas :S (cdiscount)

Autre cartes PCI : je ne voit pas se qu'il faut :S

Boitier :Advance VAGUE 8609B noir :
Boîtier PC moyen tour ATX - Couleur noire - Acier - Alimentation 480 Watts 20 + 4 broches - 2 ports USB 2.0 - Ventilateur 80 mm - Garantie 1 an.

Systéme d'exploitation : euh Vista mais je ne c'est pas lequel prendre :( (un qui me fait pas buger les jeux de préference ... :( )
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: conseille matériel pc

Messagepar Tzieber » 05 Jan 2008 18:32

Bonjour à toi Choupinou,

On va reprendre ta liste et la commenté. Apparement, tu n'es pas au point au niveau Hardware ;)

Choupinou a écrit:processeur :Tesla C870 Processeur GPU Computing (NVIDIA) ou un AMD mais j'en est pas trouver :?

Le Tesla C870 est une carte graphique axée professionnels. Ce n'est en aucun cas un processeur. Pour les processeurs, tu as le choix entre deux marques (pour le grand public, il en existe d'autre pour les pros) :arrow: Intel ou AMD
A l'heure actuelle, Intel a un peu d'avance sur son concurrent. Je te propose donc de regarder de ce côté-là ;)

Carte mére :NVIDIA GeForce 7050 PV & nForce 630a (pour AMD ???) ou NVIDIA GeForce 7150 & nForce 630i (pour intel :S) a voir NVIDIA nForce 780i SLI :S

Ici tu confonds à nouveau deux choses : la carte mère et le chipset.
:arrow: La carte mère (ce dont tu as besoin) est la carte qui va recevoir les autres composants du PC (processeur, RAM, carte graphique, ...). Elle se choisit en fonction de la marque du processeur et de la gamme que l'on choisit.
:arrow: Le chipset (par exemple GeForce 7050 PV & nForce 630a). On va résumer et dire que c'est la puce qui permet de gérer les différents composants de la carte mère (très très résumé).

Carte Graphique : Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo GDDR3 (a voir la GeForce 9 ^^)

C'est une bonne carte graphique. Pas le haut de gamme, mais elle offre un bon rapport qualité / prix. Le GeForce 9 n'est pas forcément le meilleur choix. Tu as meilleur temps d'investir dans une GeForce 8 milieu de gamme (qui font tourner les jeux récents sans problème avec graphismes raisonnables) et changer la carte quand les 9 seront abordables. Bien souvent, les nouvelles cartes sont hors de prix par rapport à leurs performances et baissent rapidement par la suite.

RAM : Je n'arrive pas a trouver de la RAM comme il faut :S (c de la GDDR3 si j'ai bien compris ????)

La ram dont tu auras besoin sera soi de la DDR2, soi de la DDR3. La ram GDDR3 est celle embarquée sur les cartes graphiques, donc on ne s'en occupe pas.

Périphérique optiques :c'est le clavier et tout ca????

Oui c'est bien ça.

Disque dur : HM320JI de Samsung 320 Go

Pourquoi pas. Le mieux pour choisir son disque dur est de lire des comparatifs et des test. Mais Samsung est correct.

Alimentation :je ne c'est pas si c'est fournie avec le boitier ils ne le disent pas :S (cdiscount)

Oui, l'alimentation est fournie avec le boîtier :arrow: Boîtier PC moyen tour ATX - Couleur noire - Acier - Alimentation 480 Watts 20 + 4 broches
par contre, il faudrait te renseigner et voir si cette alimentation dispose d'un connecteur PCI-Express. Dans le cas contraire, il faudra la changer ! Les cartes graphiques récentes milieu et haut de gamme ont besoin de ce connecteur.

Autre cartes PCI : je ne voit pas se qu'il faut :S

Tout dépend de tes besoins. Par exemple : carte son autre que celle intégrée à la carte mère, carte réseau, ... En général, pas besoin d'en rajouter pour une utilisation "standard" du PC.

Boitier :Advance VAGUE 8609B noir :
Boîtier PC moyen tour ATX - Couleur noire - Acier - Alimentation 480 Watts 20 + 4 broches - 2 ports USB 2.0 - Ventilateur 80 mm - Garantie 1 an.

Tu ferais peut-être bien de regarder pour prendre un boîter de marque. Deux raison pour ça :
:arrow: En général, qualité des matériaux meilleur et installation du matériel plus simple
:arrow: Meilleur aération et insonorisation

le plus simple est de nous dire ce que tu veux faire avec ton PC et le budget que tu as. (éventuellement il serait bien de savoir si tu veux changer d'écran par la même occasion).

Séb

P.S : merci d'avoir lu mon tuto :wink:
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Re: conseille matériel pc pour futur montage

Messagepar Choupinou » 05 Jan 2008 19:19

Tu ferais peut-être bien de regarder pour prendre un boîter de marque. Deux raison pour ça :
:arrow: En général, qualité des matériaux meilleur et installation du matériel plus simple
:arrow: Meilleur aération et insonorisation

je ne connait pas les "leader" niveau boitier :? :?

Sinon l'utilisation de ce PC servirait eventuellement utilisation Musique, jeux, internet (beaucoup beaucoup ^^) et jeux+internet un bon pc quoi xD

Sinon mon veille ecran de resolution 800x600 ou 640 (je ne c'est plus) m'agace un peu j'aimerais un plus grand et de meilleur definition ^^

Pour ce qui est du budget c'est a voir ... je comparer le prix internet a celui d'un ancien éléve (d'un de mes proffesseur de Théorie d'electrotechnique) qui c'est reconvertie en vendeur de matos informatique ^^

Et merci de ton aide Tzieber.

En attendant la prochaine reponse je part a la peche des composant qu'il me faut afin de reparer mes (nombreuses) erreurs... :roll:
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Choupinou » 05 Jan 2008 19:55

Processeur Intel® Core™2 Duo (je ne c'est pas si il est approprier pour mon utilisation mais j'ai regarder le extreme la sur ebay l'achat automatique est estimer a 840 euros -_-')
et puiseque c'est intel voici les "chipsets" possible :
* NVIDIA GeForce 7150 & nForce 630i
* NVIDIA GeForce 7100 & nForce 630i
* NVIDIA GeForce 7050 & nForce 630i
* NVIDIA GeForce 7050 & nForce 610i

------------------------------------

Processeur

*
Processeurs Intel® Core™2 Quad avec bus principal à 1066 ou 1333 MHz, en conditionnement LGA775 et gravés en 65 ou en 45 nm
*
Processeurs Intel® Core™2 Extreme avec bus principal à 1066 ou 1333 MHz, en conditionnement LGA775 et gravés en 65 ou en 45 nm
*
Processeurs Intel® Core™2 Duo avec bus principal à 1066 ou 1333 MHz, en conditionnement LGA775 et gravés en 65 ou en 45 nm
*
Processeur Intel® Pentium® double cœur avec bus principal à 800 MHz, en conditionnement LGA775

aparament la carte mere Carte mère Intel® DX38BT de la "Extrem series" est compatible avec mon processeur choisie (enfin jcroit :S)

----------------------------------------

pour la RAM je ne voit toujour pas laquele me faudras :S

Bon alors souris j'ai deja : MI-4500X WIRELESS OPTICAL MOUSE
et clavier : Microsoft Reclusa

les cartes PCI c'est bon po besoin je fait confiance au carte qu'ils me metterons lol ^^

Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 05 Jan 2008 21:52

Dans ton cas, je te conseil un processeur Intel Core 2 Duo. Les Quad Core et Extreme Edition sont à réservé pour des utilisations bien précises (axée plutôt pro on dira).

Voici une configuration que je pourrais te proposer :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 (2,66Ghz)
Carte mère : MSI P965 Neo-F V2
Mémoire (RAM) : 2x1Gb DDR2 (là, tu choisis de préférence un kit 2x1Go)
Carte graphique : MSI NX8600GT-MTD256E/D2 PCIe
Disque dur : SATA300 320GB - 7200 WESTERN RE (16 MB)
Lecteur / graveur DVD : Samsung SH-S203D (SATA DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG 20x Super-WriteMaster)
Alimentation : 550W ANTEC Neo HE
Boîtier : selon tes goûts, mais essaie une marque comme Lian-Li, coolermaster, thermaltake, ... Bref, une marque plutôt qu'un bas de gamme. Va lire par exemple des test sur Matbe.com
Ecran : LCD 19" SAMSUNG SyncMaster 931CW (cet écran est un très bon compromis qualité / prix)

Après ça, il ne faut pas oublier d'installer un OS ;)

Cette liste est un exemple bien sûr, mais honnétement c'est une bonne configuration pour jouer et qui saura déjà combler beaucoup de besoins sans problème :)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagepar Fifane » 05 Jan 2008 21:58

Tzieber a écrit:Dans ton cas, je te conseil un processeur Intel Core 2 Duo. Les Quad Core et Extreme Edition sont à réservé pour des utilisations bien précises (axée plutôt pro on dira).

Voici une configuration que je pourrais te proposer :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 (2,66Ghz)
Carte mère : MSI P965 Neo-F V2
Mémoire (RAM) : 2x1Gb DDR2 (là, tu choisis de préférence un kit 2x1Go)
Carte graphique : MSI NX8600GT-MTD256E/D2 PCIe
Disque dur : SATA300 320GB - 7200 WESTERN RE (16 MB)
Lecteur / graveur DVD : Samsung SH-S203D (SATA DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG 20x Super-WriteMaster)
Alimentation : 550W ANTEC Neo HE
Boîtier : selon tes goûts, mais essaie une marque comme Lian-Li, coolermaster, thermaltake, ... Bref, une marque plutôt qu'un bas de gamme. Va lire par exemple des test sur Matbe.com
Ecran : LCD 19" SAMSUNG SyncMaster 931CW (cet écran est un très bon compromis qualité / prix)

Après ça, il ne faut pas oublier d'installer un OS ;)

Cette liste est un exemple bien sûr, mais honnétement c'est une bonne configuration pour jouer et qui saura déjà combler beaucoup de besoins sans problème :)

Séb

Salut,

Je confirme bonne config si tu joue beaucoup et que tu le buget je te conseille une 8800GT 512Mo pour son prix rien à dire rapport qualité/prix par excellence.

Et cette config a un près très correcte...

Fifane
Un site de modèles reduits fait par mes soins :-)
http://www.technic-hobby.com
8800Gts (G92), E6850, 2Gb de ram

Image
Fifane
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 05 Jan 2008 22:43

Hello,

Plus deux pour la 8800 GT. Autrement le reste est nickel.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Choupinou » 05 Jan 2008 23:12

oui c'est vraix que la 8800 GT est bien mais est telle associable avec le reste de la config sinon c'est une config qui m'interesse fortement ^^ merci a tous :supers: :supers:
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Choupinou » 05 Jan 2008 23:32

pour le boitier j'aurais penser a un Thermaltake Soprano DX VE7000BWS Noir mais il ne fournisse aps l'alimentation :S

pour la RAM j'ai que ca ... SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5300 SA et la marque c'est G.Skill c'est bon?

et aussi connaisez vous un site qui me venderais tout ce matériel a un prix raisonnable????
Dernière édition par Choupinou le 06 Jan 2008 13:19, édité 1 fois.
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2008 10:12

Choupinou a écrit:pour le boitier j'aurais penser a un Thermaltake Soprano DX VE7000SWA mais il ne fournisse aps l'alimentation :S

Oui, bon boîtier. C'est pour ça que dans la liste que je t'ai faite j'ai ajouté une alimentation ;)

pour la RAM j'ai que ca ... SO-DIMM DDR2 2 x 1 Go PC5300 SA et la marque c'est G.Skill c'est bon?

Oui, c'est bon :)

et aussi connaisez vous un site qui me venderais tout ce matériel a un prix raisonnable????

Là, tout dépend déjà si tu es en Suisse, France, Belgique, et autre...
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 06 Jan 2008 10:39

France ^^
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2008 10:53

Tu peux, par exemple, jeter un coups d'oeil du côté des comparateurs de prix.

:arrow: Présence PC
:arrow: MonsieurPrix
:arrow: Matbe.com

Et encore beaucoup d'autres :)

Séb
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 06 Jan 2008 13:09

ok je vais y faire un tour mais pour le disque dur je ne trouve que ca :S :

WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Tzieber » 06 Jan 2008 13:18

Attention, ne pas prendre en IDE, mais bel et bien en SATA ! Il faut faire attention à ça dans la description ;)
Image
Tzieber
Modérateur
Modérateur

Messagepar Choupinou » 06 Jan 2008 13:27

ah ok

WD RE" Disque dur 320 Go SATA 3Gb/s, 7200 tours par minute, cache 16 Mo

celui la j'espere qu'ile st bon -_-'
Choupinou
Libellulien Junior
Libellulien Junior