Conseils changement carte graphique ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseils changement carte graphique ?

Messagepar Touny » 11 Avr 2014 14:08

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien! Je viens vous voir dans cette partie du forum afin d'avoir vos avis et vos conseils.
Je souhaiterai éventuellement changer de carte graphique. Je suis actuellement équipé d'un PC Dell avec Windows 7 32 bit SP1 installé depuis 2 jours et ça marche impec, j'avais XP juste avant.

Voici les caractéristiques de mon PC :
Intel core duo CPU E4600 @ 2.40 Ghz - 3,0 GB RAM
Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2400 PRO - 256 Mo

Voici l'indice de performance Windows de mon PC :

Image

Tout s'affiche correctement, pas de problèmes majeurs à signaler... Ça rame juste un peu lorsque je vais sur Youtube et que je mets la définition d'une vidéo sur 1080P, ça saccade, ce n'est pas fluide...

Je fais essentiellement de la bureautique sur mon PC, j'utilise Photoshop CS2 (je sais il est vieux mais je l'aime bien et me suffit), PhotoFiltre, Gimp. Pour le traitement des vidéos j'utilise Pinnacle Studio 15 HD. Bien entendu je ne joue pas sur Mon PC.

En me baladant sur Amazon j'ai vu des cartes graphiques pas chères comme celles-ci :

MSI N210-MDIGD3H Carte graphique Nvidia 1024 Mo 590 MHz PCI-Express 16x : http://www.amazon.fr/MSI-N210-MDIGD3H-g ... +graphique

MSI R5450-MD1GD3H/LP Carte graphique AMD 5450 1Go DDR3 650 MHz PCI-Express 16x : http://www.amazon.fr/MSI-R5450-MD1GD3H- ... +graphique

Asus Carte Graphique AMD Radeon HD 5450 EAH5450 SILENT/DI/1GD3(LP) : http://www.amazon.fr/Asus-EAH5450-SILEN ... +graphique

Sapphire RADEON HD 5450 Carte graphique Radeon HD 5450 PCI Express 2.0 x16 faible encombrement 1 Go DDR3 DVI, HDMI : http://www.amazon.fr/Sapphire-RADEON-gr ... phire+1+go

D'après vous, est-ce que ça vaut le coût de changer? Aurais-je de meilleures performances?
Avatar de l’utilisateur
Touny
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mar 2014 20:25

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar J-Alpha » 11 Avr 2014 14:48

Bonjour,

Déjà pour Youtube Le problème vient certainement de la Bande passante pour les lire en directe, c'est a vérifier surtout a 1080 :-D

Ensuite pour ce qui est d'une nouvelle CG ce qui serai bien c'est d'avoir la puissance disponible de l'alimentation, et également la résolution de l’écran, ce dernier impacte directement la gourmandise graphique, et là c'est des CG vraiment bas de gamme, Seven a la possibilité d'utiliser Direct 11 c'est vrai mais c'est forcement plus gourmand.
A voir également si cette carte actuel est a jour sur son driver pour Seven.

Même CG en un poil plus performant du a sa Ram en DDR5.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154993.html

J-A
Dernière édition par J-Alpha le 12 Avr 2014 07:06, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar Touny » 11 Avr 2014 18:26

Salut J-Alpha :) pour ce qui est de mon alimentation il me semble que c'est du 350 watts, si je change de carte graphique il faudra sans doute que je la remplace par une plus puissante. Concernant mon écran la résolution est de 1280x1024. Ma carte actuelle a les derniers drivers installés.
Avatar de l’utilisateur
Touny
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mar 2014 20:25

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar J-Alpha » 11 Avr 2014 19:08

Avec cette alimentation on peut mettre une petite CG moderne nettement au dessus de celles présentée Chez Amazon qui sont des vieux modèles en plus pour la même consommation, les finesses de gravure ont évolués, donc forcement moins de gourmandise a puissance identique.
A première vue déjà en exemple une R7 240 a 320 Processeurs de flux alors que la MSI R5450 de chez Amazon est a 80, et une R7 250 un poil plus puissante doit a peut prés consommer dans les 120W au maxi.

Avec les indications de tout ce qui est sur l'alim on peut avoir le besoin en énergie.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar Touny » 11 Avr 2014 23:32

Crois-tu que cette CG serait compatible mon PC?

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 00690.html

Et est-ce que les performances seront améliorées et dans quel genre? Désolé avec mes questions qui peuvent paraître bêtes...
Avatar de l’utilisateur
Touny
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mar 2014 20:25

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2014 06:57

Bien sur que c'est mieux l’ancienne a que 40 processeur de flux contre 320 pour la Sapphire et double de Ram en DDR3 contre de la DDR2, c'est une bonne entre de gamme elle ne tirera pas trop sur l'alim pour du jeux c'est trop faible c'est sur mais c'est pas son but premier.
Une seul chose, je ne connais pas ce Dell la CG est bien connectée en PCIEx16 et pas en AGP c'est une chose a vérifier, a l’époque ça existai encore sur ces vielles CG et avec Dell il faut se méfier.

Même CG en plus performant mais légèrement du a sa Ram en DDR5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154993.html

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar Touny » 12 Avr 2014 09:27

Il me semble bien que la CG soit connectée en PCI, voici les informations système de ma CG actuelle depuis mon PC. Peux-tu me le confirmer?

Image
Avatar de l’utilisateur
Touny
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mar 2014 20:25

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2014 10:11

C'est bon pas de problème.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar Touny » 12 Avr 2014 10:16

Merci J-A ! J'ai encore une petite question c'est exactement la même carte sur CDiscount pour 12 euros moins chère par rapport à ton lien ldlc.com ou j'hallucine? http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 0120g.html

Si c'est le cas je la prendrais! Merci encore pour tous tes conseils!
Dernière édition par Touny le 12 Avr 2014 10:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Touny
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mar 2014 20:25

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2014 10:22

C'est exact les liens que je met sont simplement pour information sur LDLC c'est plus complet comme information et facile comme recherche tout simplement alors pourquoi s'en priver :-D

Voila a quoi ressemble l'AGP sur une CM pour faire simple plus en arrière et pas la même connectique se fier au détrompeur, et pour le PCIEx16 il est sur l'avant du slot.
Image


J-A
Dernière édition par J-Alpha le 12 Avr 2014 10:31, édité 1 fois.
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar Touny » 12 Avr 2014 10:30

Okay okay, j'avais fait la recherche sur le net lorsque tu m'as parlé d'AGP dans ton précédent message ;)

Là je me prépare à partir en vacances pour 1 bonne semaine, je serai de retour le 21 avril. Je vais me commander la CG et me la faire livrer dans un point relais, comme ça je l'aurais à mon retour ;) Dès que je l'installe et tout je te tiens au courant dans ce topic, ça te dit?
Avatar de l’utilisateur
Touny
 
Messages: 41
Inscription: 08 Mar 2014 20:25

Re: Conseils changement carte graphique ?

Messagepar J-Alpha » 12 Avr 2014 10:39

A là c'est pas a moi a décider sur ce coup là, chaque fait ce qu'il veut c'est du domaine privé, je n'oserai pas. :wink:
Et bonne vacance.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité