clonage OS sur SSD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

clonage OS sur SSD

Messagepar titane1975 » 02 Déc 2013 06:45

Bonsoir,

Je compte acquérir un SSD de 256 Go pour mon UC.

Je possède déjà 2 DD de 1 To à l'intérieur.

Pouvez-vous me dire comment faire pour transférer son système d'exploitation, son antivirus et quelques autres programmes sans kit de transfert?

Est-ce que je peux les transférer en utilisant le "copier/coller" de mon DD vers mon SSD???

Merci et passez une bonne .
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Conseils pour l'achat d'un SSD

Messagepar Hapax » 02 Déc 2013 10:18

salut
pourquoi donc sans câble de transfert ? c'est tellement simple...
tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/mater ... /page4.htm
sinon il y a des tas d'outils...par exemple : http://www.logitheque.com/logiciels/win ... _37321.htm (site officiel : http://www.apricorn.com/products/software/ezgig.html)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 02 Déc 2013 10:58

Bonjour,

titane1975 a écrit:Est-ce que je peux les transférer en utilisant le "copier/coller" de mon DD vers mon SSD???


Là on parle d'OS donc il faut faire un clone comme le dit Hapax il n'y a rien de plus simple, avec l'outil qu'il donne, et pour ce qui est de l'adaptateur tout le monde devrait en avoir un dans un tiroir.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar titane1975 » 02 Déc 2013 22:56

Merci pour vos réponses :)

Je vais voir acheter un kit de transfert... mais comment sélectionner uniquement les fichiers que l'on désire mettre sur le SSD?
Avec ce programme, je peux choisir les dossiers à mettre sur mon SSD car je ne peux pas le cloner entièrement...
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 02 Déc 2013 23:33

Avant un clonage on fait un minimum d'entretien de la partition a cloner, suppression de fichiers inutiles y compris nettoyage de disque, si c'est un DD une petite défragmentation est pas de trop et évidement les mise a jour faite (c'est avant clonage que ça doit être fait).

Après le logiciel en question a des options de clonage, donc un choix a faire avant le lancement mais de toute façon il faut prévoir au minimum le volume de 'C' et pour un SSD au moins un quart de libre sur le disque pour simplement conserver les performances de base (quitte a passer quelques fichiers sur une autre session).

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar titane1975 » 03 Déc 2013 19:08

j'ai déjà fais un entretien complet de mon DD.

je ne peux pas tout mettre sur mon SSD, je dois le vider et garder que l'essentiel avant de faire le clonage???
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 03 Déc 2013 19:20

Bonsoir,

C'est ce qui est le mieux a faire, les dossiers perso,documents, photos ex... sur un autre DD même personnellement j'ai des applications non gourmandes sur une autre session spécifique et ça va très bien.
Mes SSD 'C' on en général que le minimum même pour ce qui est des logiciels, uniquement ceux qui ont de besoin de réactivité.
Après certains diront que c'est pas normal mais c'est un choix personnel qui a fait ses preuves depuis pas mal d'années, un peut comme le principe de sauvegarde par clonage.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar titane1975 » 07 Déc 2013 07:47

Entendu, le plus simple pour moi est de désinstaller ou transférer mes programmes/ fichiers "inutiles" (jeux, film, musiques,...) de mon DD où se trouve l'OS vers un mon autre DD.
Ensuite, je pourrai avoir plus de facilité pour cloner ce disque vers mon SSD.

Il aura peut-être de superbes soldes en fin d'année pour un SSD de 500 Go :) :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 07 Déc 2013 09:21

Pour ce qui est des soldes je ne sais pas mais en général c'est sur des anciennes générations, un peut pour cette raison qu'en général je ne m'en occupe pas, un peut comme les portable en grande surface c'est juste si on ne trouve pas encore des modèles sous Vista (ça je l'ai vu l'OS était même plus sur les catalogues).
Il faut dire que les solde s'adresse a ceux qui achète un prix avant tout, donc avec l'informatique attention. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar titane1975 » 07 Déc 2013 14:34

Les soldes sont quand même pas mal... En ce moment sur Amazon,il y a de très bonnes offres. Un exemple :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BQ8RHJ2/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00BQ8RHJ2&linkCode=as2&tag=cowcotland-21

Je vais donc enlever les choses inutiles sur mon DD pour ne gardait que les programmes indispensables :)
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 08 Déc 2013 11:51

Bonjour,

Si c'est ce SSD, il y a tout de même moyen de mettre pas mal de choses dessus avec 480 Go non :-D et effectivement il en vaut le coup pour 264 € , en plus c'est des bons SSD les M500.
Ensuite avec un autre DD en complément ça doit pouvoir le faire.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar titane1975 » 22 Déc 2013 16:31

Bonjour et bonne fêtes de fin d'année !!!

Je suis entrain de voir pour mon cadeau de Noel :) et comme d'habitude,j'hésite...

Votre avis sur les 2 SSD ci-dessous pour le prix/performance :

- SSD Kingston V300 240Go + kit d'installation pour 125€
ou
- SSD Crucial M500 240Go + kit d'installation pour 133€
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: clonage OS sur SSD

Messagepar J-Alpha » 22 Déc 2013 18:20

Bonsoir,

Pour moi, mon choix va sur le Crucial M500, c'est un produit que j'utilise depuis l’ancienne génération C300 qui est toujours en fonction d’ailleurs, un qui va très bien également est le Samsung Pro une de mes configuration en a un en C, il est très réactif.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités