Conseils pour l'achat d'un SSHD

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseils pour l'achat d'un SSHD

Messagepar Rocky31 » 31 Mar 2014 15:50

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur les DD avec SSD. Je crois que l'on parle de DD hybride ?
Exemple : Disque dur SATA 1 To + 16 Go SSD.

Ce que j'ai compris : Il ne s'agit pas de DD purement SSD sur lequel on place l'OS et programmes.
Ces 16 go servent à améliorer la vitesse de l'os ou de certains programmes au démarrage et dans la vie de tous les jours, il me semble.
Si c'est le cas, les performances sont-elles les mêmes qu'un pur SSD (de 120go par exemple ) ?

Merci pour vos lumières :-D
Dernière édition par Hapax le 31 Mar 2014 17:25, édité 1 fois.
Raison: sujet divisé...
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Conseils pour l'achat d'un SSD

Messagepar J-Alpha » 31 Mar 2014 17:14

Bonsoir,

Effectivement le DD hybride est une autre forme de stockage, ce qui serai bien c'est de faire un post spécifique pour ce cas de figure, parce-que titane1975 a résolu son problème de SSD et là c'est différant. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils pour l'achat d'un SSHD

Messagepar Hapax » 31 Mar 2014 17:27

salut
effectivement,il faut créer son propre sujet...j'ai donc isolé et retitré ton message...
concernant ta question,tu as ,en gros,bien compris la spécificité de ce disque SSHD : simplement,la réactivité ne devient bluffante qu'au bout de quelques démarrages,le temps que la mémoire flash de la partie SSD "s'éduque"...autrement dit,plus tu utilises ton ordinateur et plus la performance (réactivité) est notoire...
à noter que cette mémoire (16Go,dans le cas présent) est inaccessible pour l'utilisateur...
c'est un peu (mais juste un peu :mrgreen: ),ce qu'est sensé faire le ReadyBoost : http://www.libellules.ch/tuto_readyboost.php
en tout cas ça ne peut rivaliser avec un SSD hébergeant un système d'exploitation...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Conseils pour l'achat d'un SSHD

Messagepar Rocky31 » 31 Mar 2014 19:36

Merci et désolé pour le mauvais emplacement du post :oops:
Ok donc si on a le budget, vaut mieux partir sur un SSD :dsl:
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Conseils pour l'achat d'un SSHD

Messagepar titane1975 » 31 Mar 2014 19:40

Bonsoir,

Je confirme :) Depuis que j'ai installé un SSD sur ma tour, mon PC est devenue une fusée !!!
Avatar de l’utilisateur
titane1975
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 293
Inscription: 23 Fév 2008 18:45

Re: Conseils pour l'achat d'un SSHD

Messagepar Rocky31 » 31 Mar 2014 20:13

Ok, maintenant je suppose qu'il y a du bon SSD et du moins bon SSD ?
Que faut-il savoir sur la marchandise ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky31
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 03 Sep 2012 17:12

Re: Conseils pour l'achat d'un SSHD

Messagepar J-Alpha » 31 Mar 2014 20:28

Un SSHD est un choix possible mais il faut savoir que le fait de coupler de la mémoire NAND Flash sur un DD surtout classique n'est pas vraiment pertinent par rapport a un bon vélociraptor dernière génération, il y a quelque années j'ai fait l’expérience avec une carte contrôleur un SSD C300 64 Go comme Flash couplé a un vélociraptor, sur que dans un premier temps les applications sont réactive au démarrage mais ça demande un minimum d'entretien pour conserver le potentiel acquis durant les premiers démarrages, donc rester dans les clous sinon on retombe sur le support DD simple et la mémoire Flash reste pour une grande parie avec son enregistrement inutilisé, oh si pour le démarrage et ses quelques secondes de gagné mais a quel prix.

En conclusion un bon SSD dernier génération pour l'OS, et un bon DD pour les données a mon avis c'est le mieux pour une utilisation de particulier, et ces SSHD on les garde pour une application professionnel.

D'autant plus que les SSD se sont démocratisé depuis avec de bonnes performances a prix correcte.
Et pour ce qui est du choix du moment que c'est une des grandes marques, Samsung, Curcial ou autres les performances seront là, une petite chose a la rigueur on évite la NAND Flash TLC au moins pour le moment.

Après évidement ce n'est que mon opinion, il y a d'autres solutions c'est ce qui est bien depuis quelques années, Le choix. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron