Conseils pour un PC ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 12 Fév 2013 19:21

Bonjour !

Je viens vous voir car je compte acheter un PC.
Je l'ai déjà choisis mais pas encore commandé car je suis un petit peu septique sur quelques points...

Voici le PC en question : http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 85494.html

Qu'en pensez-vous globalement ?
Personnellement j'ai l'impression que l'alimentation de 520 Watts est trop trop juste à mon gout, non ?
Le boitier, j'aurai aimé un autre boitier avec un grand ventilo sur le côté, est-ce que celui mit d'office est correct niveau ventilation et dissipation de chaleur ?

Pensez-vous, ou savez-vous si c'est possible d'appeler Materiel.net pour changer quelques pièces du pc (ici l'alim et le boitier) ?

Au vu de mon futur achat, assez conséquent, je veux être sûr de moi.

Edit : En sachant que je jouerai énormément avec ce PC et intensivement, le tout sur des jeux récents !

Merci pour vos réponses futures !
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Tzieber » 13 Fév 2013 16:52

Hello,

Le boîtier est bien noté globalement. En résumé, il manque éventuellement un ventilateur de 120mm sur la face avant pour qu'il soit très bon, mais ça tu peux aisément le rajouter toi-même.
Le processeur est refroidi par un système de watercooling, donc à ce niveau c'est top !

L'alimentation de 520 Watts suffit pour alimenter tout ce petit monde. Par contre, c'est clair que tu pourras pas rajouter une deuxième carte graphique sans investir dans une plus grosse alimentation, mais sinon c'est bon.

Je ne connais pas Materiel.net, mais tu peux toujours essayer de les appeler pour te renseigner. Globalement, c'est une excellente configuration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 13 Fév 2013 23:47

Merci beaucoup pour ton conseil Tzieber !

Penses-tu qu'il faille rajouter un ventilo pour le tout ? Avec cette alimentation, est-ce suffisant pour avoir un peu de marge pour connecter des appareils usb, ajouter des ventilos ?

Je me tâte à faire une config moi-même en fin de compte, puisse-je te demander ton avis ? (Je mettrai la config après ta réponse).
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Tzieber » 14 Fév 2013 08:17

L'alimentation de 520Watts devrait suffir pour rajouter un ventilo et plusieurs appareils en USB. Elle est loin d'être faiblarde. Elle ne suffira plus dans le cas où tu voudrais rajouter des composants telles que cartes PCI, carte graphique en SLI, disque dur. Pour des "petits" consommateurs elle ira très bien.

Pas de soucis pour te conseiller sur une configuration à monter toi-même, je t'aide volontiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 14 Fév 2013 10:33

Ok merci, donc elle est quand même juste si je venais à ajouter quelques cartes PCI.

Pour la config que je voudrai monter moi-même, j'ai regardé pendant la journée d'hier et la matinée d'aujourd'hui et j'arrive à ça :

BOÎTIER PC AEROCOOL XPREDATOR - EVIL BLACK EDITION (J'ai pris un grand boîtier pour la possibilité d'évolution)

ALIMENTATION PC COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 600W (J'ai pris une 600W et en or, cela me permettra de rajouter un ou plusieurs DD ? En fait, qu'est ce que je pourrai ajouter exactement à ma tour avec une 600W or ?)

DISQUE DUR INTERNE 3.5 POUCES SEAGATE BARRACUDA 7200.14 - SATA III 6 GB/S - 2 TO

DISQUE SSD CRUCIAL M4 128 GO SATA REVISION 3.0 + BRACKET 3,5" (128Go me suffira je pense non ? Os + les programmes les plus utilisés et peut-être quelques jeux ? Mais bon je ne pense pas que mettre un jeu sur le SSD change grand chose à part juste le lancement de celui-ci ? D'ailleurs, pour l'nstallation de l'OS sur le SSD, je voudrais faire le montage par Materiel.net et est-ce qu'ils vont installer l'OS sur le SSD ou le DD ?)

CARTE MÈRE SOCKET 1155 ASUS P8Z77-V LK (Pour la CM j'ai pris une basique car je ne vois pas ce qu'une meilleure gamme pourrait m'offrir de plus ?)

PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I7 3770K (Je sais que les ventirad de bases d'Intel ne sont pas terribles mais je ne m'y connais pas assez pour en changer...)

CARTE GRAPHIQUE GIGABYTE GEFORCE GTX 670 WINDFORCE 3X - OC - 2 GO

BARRETTE MÉMOIRE POUR PC KINGSTON KIT HYPERX GENESIS DDR3 2 X 4 GO PC12800 CAS 9

CONNEXION WI-FI D-LINK DWA-140 - WIRELESS N (J'ai pris une Carte Wi-Fi en USB car je ne suis pas loin de mon modem donc je pense que ça suffira, est-ce suffisant ou me faut-il une carte Wi-Fi PCI ?)


Et un écran : ÉCRAN PC LCD ASUS VH242H Est-ce que cet écran me suffira pour avoir une bonne qualité / réactivité en jeu ?


Voilà merci à ceux / celui qui me donneront / donnera leur / son avis !
Si vous pouviez répondre pour tout, ce serait juste génial de votre part !
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar J-Alpha » 14 Fév 2013 10:54

Bonjour,

C'est une bonne configuration , pour les M4 de 128 Go, personnellement j'en ai 2 + 1 d’ancienne génération C300 et je peut dire que c'est un bon produit.

Je ne connais pas le service de Materiel.Net mais en général ce type de service est toujours a l’écoute du client donc il ne doit pas y avoir de problème, personnellement pour l’installation de l'OS le mieux est de le faire soi-même, il n'y a rien de compliqué juste mettre le disque dans le lecteur et se laisser guider, et là on est sur du résultat.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3687
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Tzieber » 14 Fév 2013 12:00

Bonne configuration, proche de celle proposée par Materiel.net d'ailleurs.

J'ai un Crucial M4 256Go et j'en suis très content, le 128Go sera sans doute tout aussi bien. Ensuite, ça me paraît logique d'installer l'OS sur le SSD, mais dans le doute tu peux préciser cette exigence lors de ta commande.

L'alimentation de 600W fera très bien l'affaire. Même une bronze ferait l'affaire. Les certifications Gold / Silver / Bronze sont une certification internationale concernant la puissance minimale que fourni l'alimentation lorsqu'elle est fortement sollicitée. Avec une 600W tu pourras sans autre installer des composants supplémentaires et être à l'aise avec tes ports USB.

Le ventilateur fourni par Intel est minimaliste. Il faudrait vraiment songer à prendre un modèle plus performant que celui livré d'origine. Ton processeur va beaucoup trop chauffer, donc ça pourrait créer une instabilité du système et un vieillissement du matériel. Sachant que tu comptes beaucoup jouer, ton processeur et ta carte graphique seront souvent sollicité à pleine charge, donc il ne faut pas économiser sur le refroidissement au risque d'avoir des jeux qui plantent ou carrément le système qui s'éteint (mode sécurité de la carte-mère : si les températures dépassent xx°, le système est automatiquement coupé).

Reste ma question d'avant : as-tu réellement le besoin d'un Intel I7 3770k ? En effet, ne serait-il pas plus judicieux de prendre un processeur moins cher (genre I5 3570k, 100€ moins cher) et de le changer d'ici 1 année et demi / 2 ans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 14 Fév 2013 13:16

Merci pour cette réponse complète de votre part.

J-Alpha : Tu as raison je vais installer l'OS moi-même, c'est juste que j'avais la flemme de l'installer, je voulais avoir accès au PC direct. :p

Tzieber : Par composants supplémentaires que je pourrai installer tout en étant à l'aise avec 600W, inclus-tu des cartes pci ou un deuxième GPU ?

Pour le ventirad du CPU, je ne vois pas quoi prendre pour ça, peux-tu me guider ou même me proposer un/des choix ? J'aurai aimé du watercooling (au moins un basique, c'est toujours mieux qu'un ventirad?) mais je ne m'y connais quasiment pas sur ce sujet. :s

Le i7-3770k, je le veux tout simplement pour son HT qui me sera peut-être utile dans quelques mois quand je vais peut-être me mettre à la conception3D, je n'en ai pas besoin pour le moment mais d'ici 5-6 mois peut-être que si mais ce n'est pas sûr.
Entre le i5 et le i5 il y a vraiment pas de différence en jeu ?

Si jamais je prend un i5 au lieu du i7 je gagne à peu près 95 euros, quelle graphique serait meilleure que celle que je compte prendre avec un budget de 95€ de plus que celle que j'ai choisis (donc un budget pour le GPU de 500 max) ?
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Tzieber » 14 Fév 2013 14:10

yannka a écrit:Tzieber : Par composants supplémentaires que je pourrai installer tout en étant à l'aise avec 600W, inclus-tu des cartes pci ou un deuxième GPU ?

Des cartes PCI oui, une deuxième carte graphique risque d'être de trop. Il faudrait plutôt taper dans du 750W pour être à l'aise.

Pour le ventirad du CPU, je ne vois pas quoi prendre pour ça, peux-tu me guider ou même me proposer un/des choix ? J'aurai aimé du watercooling (au moins un basique, c'est toujours mieux qu'un ventirad?) mais je ne m'y connais quasiment pas sur ce sujet. :s

Les watercooling actuels ne sont pas plus compliqués à installer qu'un ventirad. Tu peux prendre des kits déjà prêt à être installés. Tu peux déjà lire cet article sur le site cowcotland pour te faire une idée. Les 8 kits présentés sont tous bien notés. Après pour du full-watercooling (CPU + GPU), je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais tenté le watercooling.

Le i7-3770k, je le veux tout simplement pour son HT qui me sera peut-être utile dans quelques mois quand je vais peut-être me mettre à la conception3D, je n'en ai pas besoin pour le moment mais d'ici 5-6 mois peut-être que si mais ce n'est pas sûr.
Entre le i5 et le i7 il y a vraiment pas de différence en jeu ?

Tiré d'une conclusion d'un article sur le i5 3570k : Le 3770K sera à destination des plus exigeants en terme de performances tandis que le 3570K s'adresse à ceux qui ont des moyens peut être un peu plus limités mais qui ne veulent faire aucune concession In Game.

Donc pour le jeu le i5 3570k est très bon, mais maintenant c'est sûr que si tu envisage de la 3D et que tu as besoin de l'HyperThreading, le i7 est un passage obligé.

Si jamais je prend un i5 au lieu du i7 je gagne à peu près 95 euros, quelle graphique serait meilleure que celle que je compte prendre avec un budget de 95€ de plus que celle que j'ai choisis (donc un budget pour le GPU de 500 max) ?


Tiré de la conclusion de ce test:
La GeForce GTX 670 OC de Gigabyte au niveau d'une GTX 680

Vous l'aurez compris tout au long du test et au vue des résultats obtenus, la GeForce GTX 670 OC WindForce 3X de Gigabyte est une excellente carte graphique, performante, silencieuse et bien refroidie. L'overclocking d'usine apporte un gain de performances certain par rapport à la GTX 670 de référence et lui permet même de venir dépasser la Radeon HD 7970 d'AMD et de chatouiller la version overclockée par Asus de cette même carte. Mais ce qui est impressionnant c'est que cette GTX 670 overclockée est aussi performante que son ainée la GTX 680 dans de nombreux jeux et pas des moindres, ainsi Battlefield 3 ou Batman Arkham City obtiennent des scores identiques sur les deux cartes même en 2560 x 1600 pixels.


Bref, ton choix de carte graphique est excellent. La carte est actuellement l'une des meilleures du marché et son rapport qualité / prix est un des meilleurs. Je pense que tu devrais garder tes 95€ pour investir dans autre chose... ou y garder dans ta poche lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 14 Fév 2013 19:00

Merci !

Bon je pense garder le i7 si le GPU est très bien, après lecture de ce que tu m'as link et que j'ai trouvé, c'est vraiment une bonne CG !

Sinon pour le SLI, genre si dans un an ma CG ne me permet plus de mettre les jeux récents du moment en ultra, passer mon GPU en SLI est suffisant ou il faudra passer à une tout autre config ? (Là c'est juste de l'info :p)

Pour le ventirad, je pourrai prendre celui-ci non ? NOCTUA NH-U12P SE2

Mais je ne sais pas si il rentrerai dans ma tour...

Je te remercie encore pour ces réponses complètes !
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Tzieber » 15 Fév 2013 08:38

yannka a écrit:Sinon pour le SLI, genre si dans un an ma CG ne me permet plus de mettre les jeux récents du moment en ultra, passer mon GPU en SLI est suffisant ou il faudra passer à une tout autre config ? (Là c'est juste de l'info :p)

Passer en SLI serait tout à fait suffisant, à condition de racheter la même carte graphique. Mais à mon avis, même dans 1 an les jeux devraient toujours pouvoir tourner en Ultra sans soucis. A moins que certains studios nous préparent quelque chose d'énorme et de pas encore annoncé.

Pour le ventirad, je pourrai prendre celui-ci non ? NOCTUA NH-U12P SE2
Mais je ne sais pas si il rentrerai dans ma tour...

Ce ventirad a l'air très bien et le boîtier que tu as choisis est grand (très grand même), donc ça devrait rentrer sans soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 15 Fév 2013 09:56

Ok pour le SLI, de toute façon je pense comme toi, que la config là va être bonne assez longtemps.
Pour le ventirad NOCTUA NH-U12P SE2, je vais le prendre. C'est vrai que j'ai "oublié" que mon boiter est super grand. :p

Bon sinon je crois que je n'ai plus de questions à poser, on verra dans les prochains jours.

Dans tous les cas, je remercie les divers intervenants sur mon sujet d'y avoir participé, et tout particulièrement toi Tzieber !
Tu as vraiment été génial à répondre à tout, à faire des recherches de ton côté pour être sûr de tes réponses et pour pouvoir les étoffer !
Tu as répondu à toutes mes interrogations sans problèmes et en détails, j'ai encore appris des choses ! :p

Encore merci et à bientôt !

(Je repasserai peut-être si j'ai encore des questions. Je vais d'ailleurs garder ce forum dans mes favoris. :p)
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Tzieber » 15 Fév 2013 10:20

A ton service. he oui. n'hésites pas à revenir sur le forum, c'est une mine d'or pour beaucoup de choses et ça fait toujours du bien d'avoir de nouveaux membres actifs ;)

A bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tzieber
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Rolle / VD

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 24 Fév 2013 22:55

Bon et bien me revoilà, bonsoir à tous !

Je vais recevoir mon PC dans les prochains jours et je suis très impatient.

Bref, je voudrai m'acheter un casque-micro et c'est là que vous intervenez, je ne sais pas lequel m'acheter... J'ai besoin de vous, à nouveau. :)

Je sais quelques points comme :
L’impédance, elle ne varie quasiment jamais entre les différents casque donc ce n'est pas un critère vraiment fiable. 32 Ohms en général.
La réponse en fréquence, qui doit être au minimum de 20 - 20 000 Hz, si elle est plus élevée comme par exemple 16 - 28 000 Hz c'est encore mieux car le casque rendra des sons plus précis.
La Distorsion Harmonique Total en dessous de 0.2% est bonne, mais critère très rarement communiqué donc c'est pas un critère.
La sensibilité du casque, supérieure à 100 dB est une très bonne qualité.
Et je pense prendre un fermé totalement.

Mais j'ai néanmoins encore beaucoup de questions :

5.1, 7.1 ou stéréo ? J'ai lu que les casque 5.1 et 7.1 deviennent de plus en plus meilleurs niveau rendus, votre avis ?
Branchement par USB ou par Jack ? J'ai lu que les branchements USB c'est parce qu'il y a une carte son dans le casque directement, à prendre si c'est meilleur que ma carte son de la CM. Mais je ne sais pas du tout si ma carte son intégrée est bonne ou pas, ou si celle d'un casque sera meilleure ?
Et quels sont les avantages et inconvénients de l'USB et Jack ?
Pour le micro intégré comment bien choisir ?


Pour aider ceux qui m'aiderons, j'ai quelques "critères" :

Je veux un casque Circumaural ( qui englobe les oreilles )
Je m'en servirai à 90% pour les jeux et le reste pour quelques films/mangas/musiques, bref une utilisation quasiment que Gamer.
Mon Budget, je voudrai au maximum 80 euros et au grand grand max (seulement si ça vaut vraiment le coup, 90-100 euros).
Un casque fermé.
Je souhaiterai un filaire car je trouve ça toujours plus fiable que le sans-fils, là j'aimerai votre avis car c'est juste un préjugé que j'ai.


Enfin voilà, encore une fois ce n'est pas un petit achat, enfin c'est surtout que cela vient s'ajouter au reste et que je n'y avais pas vraiment pensé !

J'ai besoin de vous encore... Je vous remercie de votre attention que vous porterez sur ma nouvelle demande.
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar yannka » 05 Avr 2013 14:34

Petit up.
yannka
 
Messages: 10
Inscription: 12 Fév 2013 19:18

Re: Conseils pour un PC ?

Messagepar Hapax » 05 Avr 2013 15:17

http://www.pure-gaming.fr/magasin/Produ ... irnew.html ?
Suis pas spécialiste mais l'usb est à éviter,quant aux 5.1 et 7.1...je ne sais pas si çà présente un intérêt...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités