Conséquences (site internet)

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Conséquences (site internet)

Messagepar S2K » 10 Mai 2006 10:35

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a créer un site en flash, cependant, il a une version du programe sans la licence.

Je voulais savoir, si les risques en mettant en ligne le site, sont important et s'il y a des fortes chances d'avoir des problèmes ?

Est-ce que je peux mettre en ligne le site sans risques ou bien il est préférable de le refaire avec un autre programme gratuit ?

Je sais pas si vous avez bien compris ma question.

Merci pour vos réponses.
S2K

Messagepar Falkra » 10 Mai 2006 10:39

Bonjour, la question me semble claire.
Parfois ce type de logiciels insére des marqueurs (auteur, titre etc) dans les fichiers générés, mais ça ne dit pas si la licence est illégale. Ensuite, il faudrait aller télécharger ces fichiers et les examiner, et dedans, tu penses bien qu'il n'y a pas de numéro de licence à l'intérieur, donc même s'il marque un peu les fichiers (tags et autres), il ne marquera pas "piraté" a priori.

Le risque me semble très faible. Par contre, si ta conscience te travaille, il y a peut-être des logiciel alternatifs, ou peu coûteux, pour travailler sans se poser de questions... et après tout, flash n'est pas indispensable, on peut faire des sites sans flash.
Dernière édition par Falkra le 10 Mai 2006 10:42, édité 2 fois.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar PhilFree » 10 Mai 2006 10:40

Salut,

Oui, on a bien compris ta question :!:
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar S2K » 10 Mai 2006 11:01

Falkra a écrit:Bonjour, la question me semble claire.
Parfois ce type de logiciels insére des marqueurs (auteur, titre etc) dans les fichiers générés, mais ça ne dit pas si la licence est illégale. Ensuite, il faudrait aller télécharger ces fichiers et les examiner, et dedans, tu penses bien qu'il n'y a pas de numéro de licence à l'intérieur, donc même s'il marque un peu les fichiers (tags et autres), il ne marquera pas "piraté" a priori.

Le risque me semble très faible. Par contre, si ta conscience te travaille, il y a peut-être des logiciel alternatifs, ou peu coûteux, pour travailler sans se poser de questions... et après tout, flash n'est pas indispensable, on peut faire des sites sans flash.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le problème est que c'est pas trop mon truc l'informatique.

Le pote qui me l'a fait, a passé beaucoup de temps, le site est très beau, mais c'est au moment de le mettre en ligne qu'il s'est rappelé qu'il n'avait pas la licence.

Et bon, il a pas spécialement envie de tout recommencer, vu qu'il fait celà quand il a un peu de temps.

C'est pour celà que je voulais me renseigner aurpès de pros, pour savoir si les risques étaient vraiment conséquant.

Il est clair que le risque zéro n'existe pas, mais bon, combien de personne utilisent des version de Windows et Office (par ex.) qui sont pas achetées...

En tous cas, merci beaucoup Falkra pour ta réponse :-D :-D
S2K

Messagepar PhilFree » 10 Mai 2006 11:18

En tout cas, maintenant, avec ce que tu viens de dire, ne donne pas l'adresse du site sur ce forum...
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Internet