[Résolu] Consom. réseau Iphone, besoin d'aide avant achat

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Consom. réseau Iphone, besoin d'aide avant achat

Messagepar Gladus » 28 Juil 2009 07:22

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Iphone 3Gs, chez Orange avec un contrat Optima 30 Surf.

- Ils offrent 1GB de données par mois, inclus. Est-ce suffisant pour un usage courant mais par agressif d'internet en mobile?

- Dès que je suis à l'étranger (hors de Suisse) les communications sont payantes.
sans surf, quelle est la charge normal de données transmises par tous les services qui tournent en continu sur ce type d'outils ?

- Est-il possible de couper l'accès réseau hors communications téléphonique et SMS ?

Merci à ceux qui ont des éléments de réponses.
Dernière édition par Gladus le 30 Juil 2009 09:52, édité 1 fois.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Consommation réseau d'un Iphone, besoin d'aide avant achat

Messagepar libson » 28 Juil 2009 21:18

le seul moyen à ma connaissance de couper l'accès reseau hors connection lorsque tu es à l'étranger, c'est d'eteindre ton telephone. Cela t'éviterait d'avoir de desagréables surprises surtout avec les coût de roaming; à moins bien sur d''installer un logiciel voip qui te permet d'avoir des communications gratuitement via wifi et même hors de la Suisse. je sais que l'operateur lausannois Switzernet propose une application pareille mais je vais me renseigner et te donnerai le lien plus tard.
libson
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 19 Mai 2009 20:02

Re: Consommation réseau d'un Iphone, besoin d'aide avant achat

Messagepar hagi » 29 Juil 2009 08:36

salut,

alors pour une utilisation normale, 1GB sont largement suffisants. d'autant plus que si tu dispose d'une connexion wifi à la maison il se connectera automatiquement une fois reglé, donc ca ne te réduira pas tes 1GB.
à l'étranger, mêmes les appels entrants étant payant, la meilleure chose à faire est d'acheter une carte prepaid locale.
pour ce qui est d'accès réseau, l'iphone dispose d'une fonctionnalité appelée "données à l'étranger" qui te permet de couper justement l'accès réseau (internet,mms,email,etc...) pour limiter les frais de connexion.

cordialement
hagi
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 138
Inscription: 08 Juin 2003 21:48
Localisation: suisse romande

Re: Consommation réseau d'un Iphone, besoin d'aide avant achat

Messagepar Naif » 29 Juil 2009 08:50

+1 pour le Réglages --> Général --> Réseau --> Données à l'étranger désactivé.

Tu ne payera que ce que tu consomme en appels téléphoniques rentrants et sortants et les sms. Les mms et surf seront impossibles; idem Face, Appstore, Youtube etc... (sauf en Wifi bien sur). Si tu l'active, tu risque d'avoir effectivement une surprise.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: Consommation réseau d'un Iphone, besoin d'aide avant achat

Messagepar Gladus » 30 Juil 2009 09:51

super, merci pour vos réponses précises.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron