Construction d'un sous-central (PUS), question...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Construction d'un sous-central (PUS), question...

Messagepar TILK » 07 Jan 2010 23:57

j'ai un abonnement pour du 2.5mo/s (20'000kbits), malheureusement la distance du sous-central (PUS) avec mon quartier fait que je ne peux avoir que du 580ko/s donc du 4800kbits alors que je paie pour du 20'000kbits.

Bon j'envoie un mail à bluewin pour savoir ce qu'on peut faire, le technicien me répond cela :

"Bonjour

La distance de votre ligne a été vérifiée , elle est à 1926 mètres et cela empêche que le
signal VDSL sois supérieur au 8000 1000 actuel. La seul solution est de construire un sous-central (PUS)
entre vous et le central de votre ville ,pour cela faite part de cette proposition via un courrier de votre
commune au Service Enabling Infrastructure de Swisscom.

Meilleurs salutations

****** Claudio"

Bon en gros je dois écrire quoi comme lettre à ma commune, pouvez-vous m'aider?
Ca craint quoi... on arrive en 2010 et avoir du 580ko/s ça devient limite surtout quand on pait pour du 2.5mo/s max, mais j'imagine pas dans 3 ans comment ça va être quand tout passera par l'internet... J'avais conseillé à Swisscom de développer la fibre optique... mais non ils ont préféré continuer avec leur bêtise de VDSL....
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45

Re: Construction d'un sous-central (PUS), question...

Messagepar cybernemo » 11 Jan 2010 22:32

:ptdr: si tu crois que swisscom va t écouter tu peux toujours attendre pour une sous-centrale. A mon avis tu as meilleurs temps de passer à la vitesse en dessous genre 5000/500 il me semble.
580ko/s c'est pas mal du tout en même temps. je tourne à 80ko/s (600/100) chez moi et impossible d'aller plus vite dixit swisscom :plaf:
Acer Aspire One A150X
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 189
Inscription: 09 Mar 2004 16:32
Localisation: assis sur la chaise devant l ordi

Re: Construction d'un sous-central (PUS), question...

Messagepar TILK » 15 Jan 2010 13:53

Oui mais j'habite dans un quartier assez peuplé...
Bon sinon faut écrire quoi comme lettre à sa commune pour qu'il disent à swisscom de se bouger d'installer la fibre? Je me vois mal avec l'ADSL en 2015.

Merci de votre aide ;)
TILK
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 212
Inscription: 28 Mai 2008 15:45


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron