Consultation messagerie hotmail dans Outlook 2003

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Consultation messagerie hotmail dans Outlook 2003

Messagepar Yogi » 09 Nov 2006 11:32

Bonjour,

Je viens d'installer IE7 et depuis, je n'arrive plus à consulter mon compte hotmail dans Outlook 2003, alors qu'auparavant, tout était ok. A présent, j'obtiens le message d'erreur suivant:

La tâche «Hotmail : Dossier : Boîte de réception Synchronisation des en-têtes.» a signalé une erreur (0x800CCC32) : «L'accès au compte a été refusé. Vérifiez que votre nom d'utilisateur et que votre mot de passe sont corrects.Le serveur a répondu Invalid login.. »

J'ai déjà tenté de réinstaller le compte hotmail dans Outlook 2003, mais sans succès.

Depuis IE7 ou WLM, pas de problème, j'accède à mon compte hotmail tout à fait normalement. Il me semble avoir lu un jour qu'il ne sera plus possible de consulter son compte hotmail dans Outlook, mais suis dans le doute. Est-ce en rapport avec IE7 ?

Si vous avez des explications, je suis preneur, histoire d'en apprendre un peu !

Merci et meilleures salutations
Yogi
Yogi

Messagepar Tosem » 09 Nov 2006 12:44

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé :
ATTENTION : les comptes gratuits créées depuis le mois d'octobre 2004 (environ) ne sont plus utilisable dans Outlook 2002/2003.
(la raison "officielle" est soit disant du au spam...)

Mais il y a tout de même une solution à ton problème, en suivant la procédure ici :
http://faq.outlook.free.fr/index.htm?r_config.htm

tu peux afficher la page web d'Hotmail (ta boîte de réception) dans ton Outlook

J'espère que cela t'aidera.

A+
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Outlook 2003 + hotmail = OK !

Messagepar Yogi » 09 Nov 2006 14:54

Salut Tosem,

Merci de ton aide, ça fonctionne par ce "système D" et ça me convient très bien !

Avec mes meilleures salutations
Yogi
Yogi

Messagepar Tosem » 09 Nov 2006 15:01

Il est clair que ce n'est pas tout à fait ce que tu voulais à la base mais comme ça n'a pas l'air possible autrement, c'est mieux que rien :-D

En tout cas, ravi d'avoir pu t'aider ! :wink:

See you !
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Informations de Microsoft

Messagepar Yogi » 10 Nov 2006 17:34

Bonjour,

Pour clôturer définitivement le sujet, voici les informations de Microsoft disponibles sur le site Hotmail:

Pour protéger nos utilisateurs contre le nombre croissant de messages indésirables ou non sollicités envoyés depuis des comptes MSN Hotmail via Outlook et Outlook Express, nous avons dû, à contrecœur, limiter l'utilisation de Outlook et Outlook Express aux seuls abonnés.

En inscrivant cette fonctionnalité dans le cadre d'un abonnement (ce qui oblige l'utilisateur à fournir des informations de facturation), nous sommes en mesure de la gérer de façon plus efficace et de mettre un terme aux abus qu'elle engendre afin de mieux vous protéger contre les messages non sollicités.

Si vous optez pour un service d'abonnement tel que MSN Hotmail Plus ou Bell Sympatico avec MSN Premium, vous pouvez accéder à votre compte depuis Outlook ou Outlook Express et bénéficier de nombreuses autres fonctionnalités. Pour connaître les autres avantages de la mise à jour de vos comptes MSN Hotmail ou MSN ou pour vous abonner, accédez à notre page d'informations sur les abonnements.

Tout est clair à présent ! Soit on opte pour une extension sur Hotmail Plus (payante) et alors on retrouve la possibilité d'intégrer son compte Hotmail dans Outlook ou on applique la bonne solution gratos proposée par Tosem, on a le choix !
Bien cordialement
Yogi
Yogi

Retourner vers Internet