contact avec le propriétaire d'un réseau wifi mal sécurisé

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

contact avec le propriétaire d'un réseau wifi mal sécurisé

Messagepar Ars » 04 Jan 2007 19:22

Bonjour,
J'aimerais contacter le propriétaire inconnu d'un réseau wifi ouvert. Comment puis-je le faire ? Y a-t-il moyen de lui envoyer un message ?
A+
Ars
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2006 17:10

Messagepar aKaii » 04 Jan 2007 19:45

tu peux avoir accès a son adresse IP et après te renseigner auprès des fournisseurs d'accès pour savoir à qui elle est attribuée.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar Revjones » 04 Jan 2007 19:50

aKaii a écrit:tu peux avoir accès a son adresse IP et après te renseigner auprès des fournisseurs d'accès pour savoir à qui elle est attribuée.


Pas vraiment, les FAI ne divulgent ces informations que sur demande d'un juge dans le cadre d'une procédure judiciaire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Sharkeye » 04 Jan 2007 21:28

Salut !

Tu peux éventuellement essayer de t'approcher le plus de la source du signal à la manière des anciens détecteurs de victime d'avalanche avec un utilitaire du type de Netstumbler... mais ce n'est pas gagné.

Ensuite le porte à porte pour trouver réellement le propriétaire.

A plus
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Messagepar Sangoku » 04 Jan 2007 23:14

Salut,

Avec un utilitaire genre netscan, si tu est connecté sur son réseau, tu peux voir le nom de son pc, et il se peut qu'il y aie mis son prénom ou nom de famille, autrement il y a la possibilité de se connecter sur son router et voir son username adsl qui peut dire quelque chose!

Mais ça à mon avis c'est pas autorisé! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Falkra » 04 Jan 2007 23:24

Ca n'est pas autorisé, et la plupart du temps le nom n'y apparaît pas.

Ensuite tout est une question d'éthique, mais moralement, le mieux serait de trouver la personne et lui en parler, par des moyens plus humains et moins informatiques. Evidemment si c'est dans un immeuble de 600 appartements, ça va être compliqué.

En même temps, après, le type demande comment tu as su que c'était chez lui: "heu j'ai un peu farfouillé dans vos photos de famille..." tu vois...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Sangoku » 04 Jan 2007 23:56

En même temps, après, le type demande comment tu as su que c'était chez lui: "heu j'ai un peu farfouillé dans vos photos de famille..." tu vois...


:lol: Ouai d'ailleurs la photo de votre femme, elle est pas mal!! :lol:

De toute façon celui qui ne protège pas son wifi c'est une pince ou alors il s'en fou et ne veut pas le faire, car maintenant en achetant un access point ou routeur, il y a toujours une explication comment le faire et surtout que c'est conseillé de le faire, alors!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar aKaii » 05 Jan 2007 08:22

Revjones a écrit:Pas vraiment, les FAI ne divulgent ces informations que sur demande d'un juge dans le cadre d'une procédure judiciaire.


Effectivement, certains sont assez réticents à divulguer ce genre d'infos.
aKaii
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 105
Inscription: 23 Juil 2004 08:14

Messagepar Ars » 05 Jan 2007 19:13

Merci à tous! Je vais essayer le logiciel pour voir s'il y a un nom de machine révélateur. Sinon je vais suivre l'une des suggestions dans la variante suivante: écrire au fournisseur d'accès en le priant d'aviser lui-même son abonné.
Ars
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2006 17:10

Messagepar scaphoide » 05 Jan 2007 19:45

Ars a écrit:Merci à tous! Je vais essayer le logiciel pour voir s'il y a un nom de machine révélateur. Sinon je vais suivre l'une des suggestions dans la variante suivante: écrire au fournisseur d'accès en le priant d'aviser lui-même son abonné.


Tu fais vraiment un gros fromage de rien du tout. Laisse pisser le mérinos...
J'ai le même cas dans mon immeuble, mais comme son SSID est celui de son auto-école, j'ai pas eu de mal à l'identifier et à lui signaler le problème.
Apparement, il s'en fout, puisque ça fait 4 mois que son réseau WIFI est ouvert à tout vent.

Il a bien raison, ici on est à la cambrousse et ça n'interresse personne de venir le hacker...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Cleaning_Technology » 05 Jan 2007 20:08

Salut tlm,
je vous envoie ce message par le biais d'une connection wifi non securisée.
Je trouve ceci très pratique que des personnes qui non pas de fichier a caché laisse leur connection en libre accès.Bien sure il est interdit d'aller se connecter dessus mais bon si on ne fait rien de mal ... .

@ ++
Il ne faut pas parler au con car ça les instruits.
Avatar de l’utilisateur
Cleaning_Technology
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 313
Inscription: 06 Aoû 2004 18:34
Localisation: Core 2, Northbridge

Messagepar foo » 06 Jan 2007 05:38

il suffit juste d'une connection via un proxy, et le tour est joué...
le pc sera hacké, la personne introuvable...

à vos risques et périls :)
Image
foo
 
Messages: 22
Inscription: 31 Déc 2006 09:37

Messagepar Harry Koblan » 06 Jan 2007 09:11

'jour,
Permettez-moi d' attirer votre attention sur le fait que lorsque vous vous connectez sur un modem routeur wi-fi mal sécurisé, vous faites parie de son réseau avec une adresse comprise dans la plage IP de 192.168.0.2 à 192.168.254.9 et, pour peu que vous ayez des fichiers partagés...ben le proprio du réseau peut y avoir accès ! l' arroseur arrosé, quoi !
autre chose, si son imprimante est partagée, il est possible de lui imprimer un petit message du genre : "A quelle heure et à quelle adresse l' apéro ?"

:lol: :roll: :oops: :wink: :arrow:

Harry
Avatar de l’utilisateur
Harry Koblan
 
Messages: 5
Inscription: 01 Nov 2006 11:24

Messagepar Wago » 06 Jan 2007 09:16

oh la la,

que de confusions.....
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Messagepar Falkra » 06 Jan 2007 09:45

Harry Koblan a écrit:'
autre chose, si son imprimante est partagée, il est possible de lui imprimer un petit message du genre : "A quelle heure et à quelle adresse l' apéro ?"


Ou le prévenir qu'il y a un problème de sécurité...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mikimoto » 21 Fév 2007 23:12

Comment contacter qqn qui skate mon wifi.
Je vois bien que qqn utilise une adresse IP dans la table DHCP et j'ai essayer de le contacter via net send, mais je pense que le service n'est pas activé chez lui. Son ping répond.
Comment serait-il possible d'envoyer un message l'histoire de voir qui c'est.
Je suis ouvert au partage, mais j'aime bien savoir avec qui je traite.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mikimoto
 
Messages: 34
Inscription: 12 Mar 2004 12:13
Localisation: Face à mon PC

Messagepar Falkra » 21 Fév 2007 23:19

Bonsoir, une première forme de contact pourrait effectivement passer par le net_send si ça fonctionne (pas sûr), ou une déconnexion via paramétrage du routeur en dernier recours (attention c'est le titulaire de la ligne qui est responsable aux yeux de la loi, alors il n'y a pas que des vilains messieurs sur le net mais c'est à prendre en compte).
Tu dois pouvoir "écouter" les paquets avec un analyseur de protocole type ethereal (je me gourre ?), mais ça ne te donnera pas forcément ce que tu veux savoir. si tu as un portable, le promener avec NetStumbler actif serait peut-être plus efficace, il ne doit pas être loin.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Mikimoto » 22 Fév 2007 09:32

Ne serait-il pas possible de paramétrer mon routeur pour que le navigateur web de mon skater tombe sur une page web en particulier. Dés lors je pourrais rapidement monter un site avec mes coordonnées et lui demander de me contacter sous peine que je coupe la connexion.
On peut faire une redirection du trafic internet externe vers un site en particulier. Un peu comme une page de démarrage ou un truc dans le genre ?

Merc
Avatar de l’utilisateur
Mikimoto
 
Messages: 34
Inscription: 12 Mar 2004 12:13
Localisation: Face à mon PC

Messagepar Achille1er » 22 Fév 2007 10:28

Si ce n'est pas quelqu'un de malintentionné (ou bien protégé), sa machine doit-être visible dans le voisinage réseau quand il est connecté, ainsi que les partages habituels, et bien que caché par le système, son disque dur, ses documents etc...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Wago » 22 Fév 2007 10:33

Hello,

@ Mikimoto
En théorie cette redirection est parfaitement possible, par contre il faut du hardware qui supporte ces configurations. (m'étonnerai que ta borne wifi le fasse....)


Falkra a écrit:Tu dois pouvoir "écouter" les paquets avec un analyseur de protocole type ethereal (je me gourre ?), mais ça ne te donnera pas forcément ce que tu veux savoir.


Cela apporterai la possibilité de récupérer son adresse email dans la masse des paquets capturés (amuses-toi bien), et donc de lui écrire un petit mot....

d'autre solution plus "radicales" écoute le trafic de certain logiciels de messagerie instantanée, ce qui permettrait aussi de connaitre son adresse email pour lui écrire un ptit coucou :tap: , mais aussi d'aller beaucoup plus loin... :diablo:

Après tout, c'est qui le squatteur hein ??!? :z:

Si il utilise ce genre de messagerie instantanée bien sur...

@++
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités