contact side bar dans thunderbird

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

contact side bar dans thunderbird

Messagepar stephmac » 29 Juil 2012 15:40

hello

depuis la mise a jour de la version 14 de Thunderbird , l'extension contact side bar bien pratique pour créer un message d'un double clic ne répond plus !
ni en double cliquant sur un contact ni en faisant clique droit et écrire !
une idée ? un bug ? une astuce pour régler ça

merci d'avance
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: contact side bar dans thunderbird

Messagepar bececoste » 30 Juil 2012 08:33

Bonjour,

Je possède cette extension mais elle est désactivée chez moi (sans doute à cause d'une incompatibilité, j'avais dû la désactiver il y a de cela un certain temps...)

Cependant, je puis t'assurer que lorsque je clique sur nouveau message, j'ai bien la liste de mes contacts à gauche et lorsque je double-clique sur l'un d'eux (ou sur plusieurs), il (ou ils) apparaissent bien sur la ligne (ou les) ligne (s) correspondantes.

Sans doute, cela existe-t-il en natif dans les nouvelles versions de Thunderbird à moins qu'il ne s'agisse d'une autre extension que j'ai installée...

Essaye de désactiver Contact Sidebar et vois ce que cela donne.

Très bonne journée

PS : je vais en profiter pour désinstaller complètement cette extension chez moi vu qu'elle ne sert plus à rien.
bececoste
Libellulien
Libellulien

Messagepar stephmac » 30 Juil 2012 14:37

salut bececoste !

en fait le soucis n'est pas celui-ci que tu évoques , chez moi aussi le fait d'écrire un message et ensuite de double cliquer sur mes contacts a gauche pour être destinataires fonctionne très bien.
mais sur contact sidebar à gauche mais a l'ouverture du logiciel thunderbird , on pouvait directement double cliquer dessus un contact pour générer un courrier avec ce destinataire.

au pire faire un clique droit sur le contact ( toujours dans la side bar ) et choisir "écrire" , dans le menu déroulant qui contient ( properties, nouvelle fiche .....etc ) .....et ce sont ces fonctions là qui ne fonctionnent pas !

merci pour ton intervention
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Renard » 30 Juil 2012 18:11

Une idée comme ça !
Supprimer le programme et le réinstaller....
Auparavant j'aurais fait une sauvegarde de mozilla thuderbird avec MozBackup Ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ackup.html
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar stephmac » 30 Juil 2012 19:51

salut Renard

bien vu mais déja fait !
et rien n'a changer

merci quand même
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar bececoste » 31 Juil 2012 08:31

stephmac a écrit:salut bececoste !

en fait le soucis n'est pas celui-ci que tu évoques , chez moi aussi le fait d'écrire un message et ensuite de double cliquer sur mes contacts a gauche pour être destinataires fonctionne très bien.
mais sur contact sidebar à gauche mais a l'ouverture du logiciel thunderbird , on pouvait directement double cliquer dessus un contact pour générer un courrier avec ce destinataire.

au pire faire un clique droit sur le contact ( toujours dans la side bar ) et choisir "écrire" , dans le menu déroulant qui contient ( properties, nouvelle fiche .....etc ) .....et ce sont ces fonctions là qui ne fonctionnent pas !

merci pour ton intervention

Bonjour stephmac,

Au vu de ce que tu me dis, j'ai voulu la réinstaller pour tester mais elle ne fonctionne absolument pas ; en effet, les contacts ne s'affichent pas. L'extension est bien incompatible avec Firefox 14 comme cela est indiqué d'ailleurs dans la liste des extensions après l'installation.

Très bonne journée
bececoste
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels