Contact support technique chez Dell

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Contact support technique chez Dell

Messagepar Cassif » 18 Déc 2009 16:01

Salut tout le monde !

Suite à mon problème récurent de plantage à répétitions http://www.libellules.ch/phpBB2/plantages-a-repetition-t33631.html, j'ai écrit chez Dell aux gentils dépanneurs téléphoniques qui m'avaient promis aide et sollicitude avec mon cas....

Mais à part me répéter que c'est peut-être la mémoire, impossible d'avancer...

Alors je suis à la recherche de contacts chez Dell pour essayer de faire avancer mon cas, même si ça ne les intéresse pas....

SI vous avez des mails ou téléphones autres que ceux des dépanneurs qui s'en foutent je suis preneur.

Merci et bonnes fêtes !!! :king:
Dernière édition par gedeon1999 le 18 Déc 2009 17:20, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassif
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 65
Inscription: 12 Jan 2009 09:36

Re: Contact Dell

Messagepar Hapax » 18 Déc 2009 16:06

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Cassif » 18 Déc 2009 18:21

merci de ta réponse éclaire !!

alors oui bien sûr il est sous garantie.... je l'ai acheté en septembre et il m'embête depuis...

alors par mail depuis le site, ils ne m'ont jamais répondu...
par téléphone, je dois d'abord tester TOUTES les configurations mémoires possibles (à 1,2,3 et 4 barrettes)...

alors à 4 barettes et 4 slots.... je pète les câbles à force...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassif
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 65
Inscription: 12 Jan 2009 09:36

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Airwave » 20 Déc 2009 01:39

C'est pas leur boulot de diagnostiquer ce genre de problème?

Il rigole les gars, tu dois le faire pendant que tu es au téléphone???
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar s-cube » 20 Déc 2009 05:51

J'ai lu l'entier de tes 2 posts et constaté que tu a acheté ta bécanne en sept.2009 et que tu as une sur-garantie de 4 ans!
La logique voudrait que tu retourne ta machine en panne et que tu exige un changement de machine ou une réparation dans un délai raisonnable car le fournisseur DOIT PAR LA LOI te livrer un PC immédiatement fonctionnel ou te rembourser ton achat.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Revjones » 20 Déc 2009 10:32

Je trouve aussi assez logique de faire jouer la garantie, elle couvre justement les problèmes de ce genre. Ce n'est pas par téléphone que ça va se régler :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Renard » 20 Déc 2009 13:58

s-cube a écrit:La logique voudrait que tu retourne ta machine en panne et que tu exige un changement de machine ou une réparation dans un délai raisonnable car le fournisseur DOIT PAR LA LOI te livrer un PC immédiatement fonctionnel ou te rembourser ton achat.


Même soucis. Dell ne répond plus à mes téléphones alors que mon produit est sauf erreur garanti pour 3 ans. Ce qui ce passe, passé la réceptionniste qui me propose de voir le problème avec un technicien, c'est que je constate que le n° que j'ai composé n'est pas valable !
C'est ch.

Finalement, je les ai contacté à leur n° de support (payant-très cher) et je ne suis pas trop content de leur service... je cherche ailleurs...

Revjones a écrit:Je trouve aussi assez logique de faire jouer la garantie, elle couvre justement les problèmes de ce genre. Ce n'est pas par téléphone que ça va se régler :-)


Mais comment faire autrement que par téléphone ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Hapax » 20 Déc 2009 14:36

Renard a écrit:Mais comment faire autrement que par téléphone ?

pardi...en te déplaçant jusqu'au SAV de ton revendeur,avec l'objet sous le bras!...à moins que tu ne l'ais acheté sur internet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Renard » 20 Déc 2009 14:42

Je l'ai acheté via internet... Mais bon mon problème de connexion est en passe d'être résolu grâce à l'aide de Microsoft !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Hapax » 20 Déc 2009 14:52

Renard a écrit:Je l'ai acheté via internet...

eh oui...
Renard a écrit: mon problème de connexion est en passe d'être résolu grâce à l'aide de Microsoft !

faudra nous raconter çà !
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Renard » 20 Déc 2009 15:06

ça vient !
Je crois que ça marche, mais je veux en être sur avant d'en faire un message que je dois encore une fois démentir.
Juste pour dire, je crois que j'ai enfin le bon pilote....
A +
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Erbo » 20 Déc 2009 17:06

Bonjour à tous
Problème avec Dell? J'connais ça.
Ma solution à été de leur écrire une lettre circonstanciée et ferme.
Trois jours plus tard la solution d'un cas hors garantie mais limite ( solution relative car elle ne me satisfaisait pas) est arrivée par téléphone trois jours plus tard.
A essayer : il ont une adresse à Genève pour la Suisse : rte de l'aéroport 29 - 1215 Genève
Avatar de l’utilisateur
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 345
Inscription: 26 Oct 2006 08:47

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Cassif » 21 Déc 2009 08:22

Hello,

Désolé, mais pas accès à mon pc pendant ce week-end...

Airwave a écrit:Il rigole les gars, tu dois le faire pendant que tu es au téléphone???
en fait ils veulent que je teste à la maison.... et une fois que tout est testé qu'on cherche plus loin...

s-cube a écrit:La logique voudrait que tu retourne ta machine en panne et que tu exige un changement de machine
en fait avec ma super garantie, je préférerai un pc de remplacement et expédier le mien une fois l'autre arrivé... ils savent assez vendre leur garantie pour intervention le jour ouvrable suivant....

Du coup je vais me fendre d'une lettre recommandée au service après-vente, avec copie de tous mes mails.... je vais leur demander également si ils achètent une voiture si ils sont prêts à la tester avec une bougie à la fois pour voir si le problème peut venir de là sur l'autoroute en Allemagne :xpdr:

Je vous tiens au courant....

Merci :supers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassif
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 65
Inscription: 12 Jan 2009 09:36

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Renard » 21 Déc 2009 18:40

Et maintenant, ils m'envoient une enquête de satisfaction... là je vois pas trop !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Cassif » 22 Déc 2009 09:44

ouais à moi aussi....

et au téléphone, ils me disent de ne pas répondre.... cooool :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassif
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 65
Inscription: 12 Jan 2009 09:36

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar Hapax » 22 Déc 2009 11:08

Jingle Dell...Jingle Dell...c'est de saison! :xpdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Contact support technique chez Dell

Messagepar aston » 11 Jan 2010 16:43

Cher Dell pour obtenir une garantie il faut mentir, c'est la triste réalité, pour ton problème, c'est soit ta mémoire, soit ton disque dur qui est mort, il faut que tu regarde dans le journal des évènement les dernière erreur à quoi elle sont relative.

Il faudrait aussi refaire ta machine à 0, restauration du système pour être sur que tu n'ai pas de problème avec un programme.

Les test Dell ca ne vaut rien du tout, comme leur service après vente, il faut vraiment que le matos soit hs pour qu''il fonctionne.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité