[résolu] contacts

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] contacts

Messagepar mumusero » 09 Avr 2015 09:49

Bonjour,
J'ai un Galaxy S4 et j'ai mis dans les contacts à afficher "mon adresse e-mail gmail", tout va bien lorsque j'affiche l'ensemble de mes contact mais quand je vais dans "rechercher" et mets le nom recherché, il m'affiche le contact "google" et le contact enregistré dans la carte sim). Idem avec un Galaxy mini S5. Je ne comprends pas pourquoi.
Merci de m'aider et bonne journée
Dernière édition par mumusero le 31 Mar 2016 08:12, édité 1 fois.
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21

Re: contacts

Messagepar jbernet » 09 Avr 2015 14:14

Sur les Galaxy, c'est pas possible de choisir sa liste de contact entre SIM, memoire, ou les deux ?
Pas mal de smartphone laisse le choix.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: contacts

Messagepar dante77 » 09 Avr 2015 17:03

Salut,

en principe tu peux choisir les contacts à afficher (google, Sim, Dispositif ou personnalisé)

ici au cas ou un tuto:

http://www.monpc-pro.fr/tuto/samsung-ga ... s-contacts

Cordialement
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: contacts

Messagepar mumusero » 09 Avr 2015 17:19

Bonjour .. et merci de ta réponse ... mais j'ai bien choisi d'afficher que les contacts de ma messagerie (gmail) et tout se passe bien dans la liste déroulante, je ne vois que les contacts de gmail. Par contre lorsque j'emploie la fonction "rechercher" et que je tape les premières lettres du prénom ou du nom, j'obtiens les noms à double à savoir le contact de la carte SIM ET le contact de ma messagerie.
Merci d'avance et bonne soirée.
Merci aussi pour le tuto mais il ne parle pas de mon problème
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21

Re: contacts

Messagepar dante77 » 09 Avr 2015 17:37

Je crois que c'est normal, tu obtiens les numéros liés.

Tentes de choisir que un seul affichage de numéro, ex : seulement les SIM et fais une recherche et regardes si cela fait pareil.
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: contacts

Messagepar Revjones » 09 Avr 2015 18:42

Tu peux accessoirement vider la SIM, le stockage des contacts sur celle-ci n'ayant plus vraiment de raison d'être.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: contacts

Messagepar mumusero » 10 Avr 2015 09:34

Bonjour et pour répondre à Dante, cela fait pareil et pour répondre à Revjones, oui je peux vider la carte sim puisque la sauvegarde se fait sur gmail.
Merci à tous les 2 et bon week-end !
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21

Re: contacts

Messagepar jbernet » 10 Avr 2015 09:47

La solution la plus fiable est toujours utiliser ta SIM pour tes contacts, et bien sur les copier sur ton PC, avec la Pomme c'est tellment bridé, que pas possible, mais si tu peux le faire sur ton Samsung, evite les contacts en memoire du téléphone, ou des serveurs comme Gmail.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: contacts

Messagepar mumusero » 10 Avr 2015 10:23

merci de ton avis, c'est évidemment important mais j'ai remarqué que sur ma carte SIM, seul un no était engistré, par ex. le no portable mais pas le no fixe. Que faire alors ?
mumusero
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 63
Inscription: 28 Fév 2012 09:21

Re: contacts

Messagepar Revjones » 10 Avr 2015 11:40

Sur la SIM il faut créer une entrée distincte par numéro, et la mémoire est limitée à quelques dizaines d'entrées au maximum. Totalement obsolète, cette méthode était utilisée lorsque les antiques téléphones des premières générations ne disposaient pas de mémoire de stockage interne. Il n'est vraiment pas utile ni même pratique de continuer d'utiliser une carte SIM en tant qu'espace de stockage quand les appareils actuels mettent des gigabits à disposition.
Quant aux caricaturales limitations évoquées par jbernet, disons que dans le cas présent il n'y a de bridage que celui que l'utilisateur s'impose. Parce qu'autant Android qu'iOS, en passant par Windows ou Linux, tous permettent de diverses façons l'import-export de contacts dans des formats universels tels que CSV ou autres. De plus la synchronisation entre divers appareils et/ou services reste jusqu'à preuve du contraire la meilleure méthode pour ne pas perdre ses données et les maintenir à jour.

[HS]
jbernet a écrit:La solution la plus fiable est toujours utiliser ta SIM pour tes contacts, et bien sur les copier sur ton PC, avec la Pomme c'est tellment bridé, que pas possible


Ah bon? Depuis quand? On peut ne pas aimer et préférer garder ses contacts dans un calepin, soit, mais est-il pour autant nécessaire de mentir sur les autres possibilités existantes?
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité