[D500] "Contenu non supporté"

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

[D500] "Contenu non supporté"

Messagepar Airwave » 21 Juin 2005 16:11

Bonjour a tous...

Deja je me pose en moralisateur: Si tous les gens qui lisent ce message pouvaient penser à titrer leur topic correctement a l'avenir... (style qqch de clair comme le mien) MERCI D'AVANCE!

Maintenant vous me voyez venir... Et ben non pour une fois pas de question, pas de problème... je viens vous apporter la réponse sur un plateau! Pas mal ça hein!

Bon alors pour les gens qui ont déjà transféré des fichiers sur le natel et qui ont obtenu ce message il y a une cause simple:
- C'est une vidéo et le codec n'est pas adapté, le natel peut lire du 3gp et du mp4 (de ma propre expérience, rien essayé d'autre)
- c'est une image et la c'est encore plus simple, c'est le codage de l'image!!!

Codage de l'image? Et ben ouais votre JPEG adoré a plein de parametres de compression, le plus connu est bien la qualité (JPEG85, JPEG75) mais il y a aussi la manière de compresser l'image (linéaire ou progressive) et c'est la que le bas blesse... En effet le D500 NE PEUT PAS lire les jpeg progressifs, moralité il vous reste plus qu'a ouvrir vos images avec une éditeur d'image et a les enregistrer avec une compression lineaire (PhotoImpact fait ca tres bien)

Et voila c'etait pas plus compliqué que ca...

Désolé pour les gens qui savaient deja mais bon j'ai fait 10 forums aujourd'hui et je retrouve cette question partout LOL

Fin du message a caractere informatif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar LeFlemar » 21 Juin 2005 16:40

Salut,

Merci pour ta solution ! (déjà donné sur notre forum :roll: )

Par contre, pour encoder, la solution la plus simple je pense, c'est le soft nokia multimédia convertor, qui est gratis sur le site de Nokia, mais pour l'avoir il faut donner un mail valide où vous sera envoyé un code a entrer pour lancer le soft, qui est très simple, même pour ceux qui n'encode jamais.
Au pire, pour ceux qui n'y arrive pas, je peux faire un tuto.

Voilà :p

++
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1227
Inscription: 11 Mai 2004 03:47
Localisation: Sur mon coussin...


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité