Contourner droit administrateur temporairement

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Contourner droit administrateur temporairement

Messagepar werewolf » 27 Aoû 2009 23:22

Bien le bonjour à tous.

Là où je suis, nous avons un petit soucis technique. L'administrateur réseau à bloquer certaines fonctions de nos ordinateurs (installations, base de registre, ...) et malheureusement, il est encore absent pour 2 bonnes semaines.

Or, j'aimerais savoir s'il est possible, temporairement du moins, de contourner les droits administrateur pour installer certains logiciels qui demandent les droits admin. Est-ce qu'un "sandbox" peut permettre cela, sachant que les logiciels ne devraient servir qu'une fois, au pire 2 dans le pire des cas.

Le soucis étant que nous avons besoin de lancer ces logiciels cette semaine, en vue d'une préparation pour l'arrivée d'un nouveau groupe de formation... Si on ne peut pas le faire, tant pis, on fera des heures supp', mais si je pouvais prendre de l'avance, on gagnerai pas mal de temps.

Enfin, voilà, quoi.

En vous remerciant de l'attention que vous porteres à ma question, je vous souhaite une bonne fin de journée

\\'erewolf
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Contourner droit administrateur temporairement

Messagepar zorglub » 28 Aoû 2009 08:14

Bonjour,

Personellement, j'essayerai de trouver la dite application en version portable, sinon, pourquoi pas la faire sois-même.

Bonne journée
Salutations
zorglub

Messagepar werewolf » 28 Aoû 2009 15:24

Salut !

Vais essayer ça, trouver une version portable, et au pire, tenter d'en faire une version portable. Vais bien trouver quelque chose, en fouillant un peu sur le web.

Merci pour l'idée (J'avais pensé au sandbox, mais pas à "portabiliser" le logiciel).
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gedeon1999 » 28 Aoû 2009 17:03

werewolf a écrit:Bien le bonjour à tous.

Là où je suis, nous avons un petit soucis technique. L'administrateur réseau à bloquer certaines fonctions de nos ordinateurs (installations, base de registre, ...) et malheureusement, il est encore absent pour 2 bonnes semaines.
Bonjour

Ce n'est pas très professionnel cela.
Il fallait au moins prévoir un remplaçant formé qui peut éventuellement joindre le responsable en cas de besoin.
C'est un minimum au niveau de la sécurité et de la fiabilité d'un système informatique.
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar werewolf » 28 Aoû 2009 18:06

Yop, Gedeon !

Je suis presque entièrement d'accord avec toi. Les "hic", c'est que la boite n'est pas encore assez importante pour se permettre d'avoir 2 Administrateur Réseau (pas toujours facile d'avoir des gens compétent qui accepte de commencer au salaire minimum), et qu'ensuite, bah on arrive pas à le joindre, not'responsable informatique (me demandez pas pourquoi, j'en sais pas plus). Y,a aussi qu'on pensait pas avoir besoin d'un admin pendant les vacances... J'avoue, on a pas trop trop assurer sur ce coup-là...

En dehors de ça, c'est pas que c'est crucial ou vital de faire ça, c'est surtout que la quantité de machines à traiter est suffisamment importante pour monopoliser une personne plusieurs jours d'affilés et que, malheureusement, on a pas forcément autant de temps à consacrer (ceux qui gère un réseau un tant soit peu complexe doivent comprendre ce que je veux dire, surtout en sous-effectif).

Donc, l'idée, c,est que moi, et une autre personne, sans être officiellement responsable informatique, on gère une partie du parc, en faisant le plus simple et en laissant le plus complexe au vrai boss. Sauf que là, le vrai boss est en congé, qu'on arrive pas à le joindre, et qu'on va vraiment finir par être en retard, au final. Et du retard sur un calendrier, c'est pas bon, généralement.

Mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement que d'attendre, on le fera. On restera (beaucoup) plus tard le soir pour faire notre boulot, c'est pas la mort non plus.

Sur ce, je retourne étudier mes dossiers, moi !

@ Peluche !
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP