CONTRAT AVEC BLUEWIN et SERVICE SUPPLEMENTAIRE EN OPTION

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

CONTRAT AVEC BLUEWIN et SERVICE SUPPLEMENTAIRE EN OPTION

Messagepar RP101 » 19 Déc 2004 15:27

D'apres cette page il semblerait que je me suis fait avoir, car en bas de cette page, bluewin indic que pour obtenir une NAT Statique il faut payer 19.-/mois en plus de l'abonnement, c'est a dire que ces coupures de connections intenpestives et le faite que je ne puisse pas jouer en ligne (malgré avoir desactivé mes firewall et ouvert les ports du netopia cayman 3342) viendrait d'un mal entendu sur ce contrat d'abonnement.
Donc pour 49.-/mois on peut surfer, envoyer des mails, mais pas jouer en ligne ???????? A moins de payer ce service supplementaire......C'est une blague!!!!???.....


LA PAGE :
http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde ... ivate_adsl
RP101
 
Messages: 7
Inscription: 19 Déc 2004 15:03

Messagepar Luci Fer » 19 Déc 2004 15:51

bluewin pas de bleem... mais pas le top essai ceci

Bluewin supporte le mode Fastpath.

Le mode FastPath, très convoité par les joueurs online, permet une échange de données rapide et des temps de réponse "ping" très court. Ce mode consiste à désactiver le contrôle d'erreurs pour gagner quelques précieuses millisecondes. Le contrôle d'erreurs corrige, comme son nom l'indique, les erreurs qui peuvent arriver pendant les transmissions entre le DSLAM (carte électronique connectée au central téléphonique qui permet d'activer l'ADSL sur une ligne) et le modem ADSL.

Le contraire du mode Fastpath est le mode Interleaving. Les paquets sont transférés dans un ordre différents mais de manière plus compactes. Les données sont ainsi transmises de manière plus sécurisées mais ralenties par le système de contrôle d'erreur.

Vous trouverez de plus amples informations sur le lien suivant (en allemand): http://www.fastpath.de/infos/


Source : http://fr.bluewin.ch//service_clients/h ... /ADSL/faq/
Luci Fer
 

Messagepar C3dox » 19 Déc 2004 16:34

et comment on fait pour l'activer ce mode fastpath ??

l'allemand c'est pas trop mon fort :S
Avatar de l’utilisateur
C3dox
 
Messages: 10
Inscription: 14 Déc 2004 15:32
Localisation: Yverdon (CH)

Messagepar joujoukinder » 19 Déc 2004 16:44

Salut

Je ne vois pas en quoi le fait que tu aies une adresse IP dynamique et pas statique t'emeche de jouer en ligne...

Ce qui peut se passer eventuellement c est que environ toutes les 24 heures tu te fasses déconnecter a cause de la coupure des 24 heures, mais autrement tu devrais pouvoir jouer sans problèmes (a moins que tu ne sois derriere un firewall, chez toi, ou chez bluewin)

Le fait d'acheter ton IP fixe a 19.- par mois ne changera rien a part la coupure des 24 heures.
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar Rich » 19 Déc 2004 17:02

Oui, aucun problème pour jouer online derrière un Cayman et une connexion ADSL basique chez Bluewin.
Par contre, pour hoster, c'est visiblement un peu plus compliqué mais c'est possible puisque plusieurs personnes de ma connaissance y parviennent. Moi, je m'arrache encore les cheveux... mais j'y arriverai ! :lol: :lol: :lol:
BG's-RICH - technical commanding officer de l'escadrille virtuelle des "Brebis Galeuses" volant sur IL2/FB/AEP/PF
Avatar de l’utilisateur
Rich
 
Messages: 9
Inscription: 09 Déc 2004 18:11
Localisation: Echallens

Messagepar RP101 » 19 Déc 2004 20:16

Mouais ce cayman 3342 me semble bien complique pour des simples utilisateurs de pc, moi je veux juste que ce cayman fonctionne comme un simple modem je n'ai pas besoin d'un routeur avec toutes ces complication de port que pourtant j'ai ouvert.....
RP101
 
Messages: 7
Inscription: 19 Déc 2004 15:03

Messagepar joujoukinder » 19 Déc 2004 22:47

Si tu veux je t'échange mon modem [Zyxel Prestige 630-41 USB] contre ton Cayman!
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar RP101 » 20 Déc 2004 13:57

Ton offre pourrais m'interesser, c'est le modem bleu, je connais quelqu'un qui en a un, je pourrais tester le sien peut-etre ce soir et que si c'est positif, il n'y aurait pas de probleme pour faire un echange.
Tu es sur Geneve ?
RP101
 
Messages: 7
Inscription: 19 Déc 2004 15:03

Messagepar joujoukinder » 20 Déc 2004 19:11

lol pas vraiment je suis en Valais... Mais si jamais je t'envoie par la poste, pas de prob.

Essaie-le et tu me redis si jamais, a+
joujoukinder
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 07 Nov 2004 14:00
Localisation: Suisse

Messagepar RP101 » 21 Déc 2004 17:42

Oai c'est sympa mais ca risque d'etre trop complique si t'es pas dans la region, mais merci quand-meme.
RP101
 
Messages: 7
Inscription: 19 Déc 2004 15:03

Messagepar RP101 » 21 Déc 2004 23:53

Ca y est j'ai pu configurer le modem pour pouvoir jouer en ligne.
En faite y a 3 firewall a desactiver, j'avais desactive celui de XP et KERIO mais y en a un 3e, c'est celui de bluewin.
Pour le desactiver faut aller dans la page web bluewin

http://www.bluewin.ch/

et ensuite c'est dans l'onglet "sercice clients" a droite de la page.

Et biensure une fois fait, ouvrir les port tcp du jeux dans le 198.... etc....
RP101
 
Messages: 7
Inscription: 19 Déc 2004 15:03

Firewall Bluewin

Messagepar pobonnet » 06 Nov 2005 21:46

RP101 a écrit:Ca y est j'ai pu configurer le modem pour pouvoir jouer en ligne.
En faite y a 3 firewall a desactiver, j'avais desactive celui de XP et KERIO mais y en a un 3e, c'est celui de bluewin.
Pour le desactiver faut aller dans la page web bluewin

http://www.bluewin.ch/

et ensuite c'est dans l'onglet "sercice clients" a droite de la page.

Et biensure une fois fait, ouvrir les port tcp du jeux dans le 198.... etc....


Merci pour cette information, qui m'a enfin permis de me connecter sur IVAO, en désactivant le Firewall de Bluewin
pobonnet
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2005 17:54
Localisation: Sierre


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités