Contrôle de compte utilisateur pour Winamp...

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Contrôle de compte utilisateur pour Winamp...

Messagepar Solidsnake » 13 Oct 2009 20:08

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer la dernière version du célèbre lecteur audio Winamp. Jusque là tout va bien, mais depuis, à chaque fois que je lance une musique (par défaut avec winamp), Vista m'impose un contrôle de compte utilisateur.
C'est assez vite ennuyant de devoir confirmer à chaque fois, donc y aurait-il un moyen d'y remédier? Autre que complétement ôter cette option à Vista?

Merci d'avance !
Qui diable es-tu?! -A quoi te servirai mon nom, tu es déjà mort.
Solidsnake
Libellulien
Libellulien

Re: Contrôle de compte utilisateur pour Winamp...

Messagepar gedeon1999 » 13 Oct 2009 21:28

Bonjour

Il y a plusieurs solutions trouvées sur le site de Microsoft.

Si tu veux une solution permanente, il faut utiliser le mode compatibilité dans le menu contextuel:
gedeon1999
Modérateur
Modérateur

Messagepar Solidsnake » 19 Oct 2009 18:33

Ouais j'avais trouvé cette page par le passé, mais enfait je veux désactiver ça uniquement pour Winamp enfait parce que je suis pas le seul à utiliser cet ordi et je vois bien un des autres utilisateurs faire des conneries :)

Donc si tu pouvais m'expliquer comment faire ce que tu proposes ce serait sympa !
Solidsnake
Libellulien
Libellulien

Messagepar Ogu » 19 Oct 2009 18:59

Salut à tous.

Il existe un produit de Symantec (Norton User Account) qui tweake l'UAC et lui ajoute une option "remember me" qui évite de devoir à chaque fois autoriser le logiciel.

En + ce logiciel ambitionne de monter une liste blanche des autorisations qui ne posent aucun problème de sécurité, pour proposer à l'utilisateur un choix lors la pop-uo UAC (un peu comme le soft de sécurité PrevX, ou comme un HIPS "intelligent").

Ca vaut le coup d'essayer (mais c'est en anglais), perso je le propose sans l'avoir testé (ce qui n'est pas très pro, c'est vrai^^):

http://www.symantec.com/norton/theme.js ... epthpath=0
Image
Ogu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Solidsnake » 21 Oct 2009 22:07

Merci pour ta réponse! Mais je cherche une solution plus "directe" que passer par un programme. Je suis sûr que c'est possible de gérer ça d'une autre façon, alors si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas :D
Solidsnake
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8