[Résolu] Contrôle Parental

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Contrôle Parental

Messagepar Benxinho » 16 Juil 2011 18:44

Bonsoir à tous,

J' acheté un nouvelle ordi... Cette fois avec tour... J'aimerai savoir quelle option je peux bloquer pour éviter l'installation d'un programme par d'autre compte utilisateur. Deuxièmement, comment puis-je interdire l'accès à certains site internet pour le compte de ma fille de 2 ans... (youtube, facebook) :-D

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Benxinho le 23 Juil 2011 15:36, édité 1 fois.
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Contrôle Parental

Messagepar Hapax » 16 Juil 2011 18:56

voudrais-tu laisser entendre par là que ta fille de 2 ans surfe sur le net ? :lol:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 16 Juil 2011 19:06

Hello Benxinho

je suppose que tu as Windows Seven
1 Démarrer
2 Panneau de configuration
3 contrôle parental
et depuis là tu crées un compte et tu pourras bloquer les fonctions d'installations de programmes...et heure d'utilisation

mais pour gérer les sites web il te faudra passer par ton firewall ou d’autres contrôles parentaux

Voir ici :arrow: Contrôles parenteaux
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar arnob » 16 Juil 2011 19:26

ta fille de 2 ans surfe sur le net ?

facebook à 2 ans :shock:
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Benxinho » 16 Juil 2011 20:12

Hapax a écrit:voudrais-tu laisser entendre par là que ta fille de 2 ans surfe sur le net ? :lol:

:ptdr: Elle clique n'importe, quoique ?? La dernière fois sur mon IPHONE elle était sur youtube entrin de regarder Pingu... Donc je préfère bloquer certaines pages. :mrgreen:
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 16 Juil 2011 21:12

attention,je vais dire une grosse sonnerie...j'ai 4 petits enfants de 2 à 6 ans (bon,ok,d'accord,j'ai pas 28 ans... :mrgreen: ) ...si tu pose ton iphone sur une table,à 2 ans c'est "jackass" pour l'attraper!
en plus,il y a une chance sur 100 000 pour qu'elle trouve les chemins pour atteindre youtube...
en outre ,perso,j'ai jamais compris que l'on partage l'utilisation de son PC...mais bon...
bref,un blocage de clavier est largement suffisant pour une informaticienne de 24 mois...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 16 Juil 2011 21:33

Tu serais étonné de voir. Elle sait exactement les applications jeux et les fichiers musicaux où les trouver...

C'est la génération 3D. :lol:
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 16 Juil 2011 21:41

à 2 ans...Aucune chance qu'elle comprenne quelque chose aux manipulations clavier...sauf entrainement,comme ma petite fille de 4 ans qui joue avec sa DS comme une pro...ou par accident quand elle a bloqué l'ordi de ses parents en tripotant les touches du clavier...mais mon chat en a fait autant en marchant dessus... :mrgreen:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 16 Juil 2011 22:12

Snif, tu vienss de ruiner toute ma vie ... Je pensais que j'avais Einstein à la maison :lol:
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar atao » 16 Juil 2011 22:44

Utilise AdBlock Plus pour filtrer l'internet... c'est une extension pour firefox.

Internet déjà à 24 mois...
atao

Messagepar Hapax » 16 Juil 2011 22:58

Benxinho a écrit:Snif, tu vienss de ruiner toute ma vie ... Je pensais que j'avais Einstein à la maison :lol:

bah,si çà peut te consoler,Einstein n'a commencé à parler qu'à 4 ans...enfin,c'est ce qu'on dit...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 16 Juil 2011 23:17

Tout est relatif.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Hapax » 16 Juil 2011 23:31

:lol: :lol:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 18 Juil 2011 06:37

C'est pas grave. Je m'en remettrai. J'ai deux petites questions par contre.

Comment je peux faire pour changer la langue du clavier lorsque j'arrive sur la page des session windows, le clavier se mets en mode français alors qu'une fois le compte choisis le compte redeviens Suisse?

Deuxième question, ce week-end un ami m'a montré son PC portable en me disant que lorsqu'il cliquait sur éteindre, le PC arrivait jusqu'à la page arrêt en cours et il continue de tourner sans arret, il est obligé d'appuyer sur le baton allumer du PC afin de pouvoir l'étindre.
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 18 Juil 2011 06:53

Benxinho a écrit:
Deuxième question, ce week-end un ami m'a montré son PC portable en me disant que lorsqu'il cliquait sur éteindre, le PC arrivait jusqu'à la page arrêt en cours et il continue de tourner sans arret, il est obligé d'appuyer sur le baton allumer du PC afin de pouvoir l'étindre.

il y a probablement des processus qui n'ont pas fini leur boulot...voir aussi peut-être dans les tâches planifiées...
Peut-être a-t-il activé le vidage du swap a la fermeture? (et çà,çà dure un temps fou,selon la taille du fichier d'échange)
à savoir qu'éteindre à la sauvage risque d'interrompre une action importante...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 18 Juil 2011 07:24

Si jamais j'ai pris son PC chez moi pour regarder hier. Existe-t-il une démarche spécifique pour régler ce problème?
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 18 Juil 2011 07:50

Puisque tu as pris son PC en maintenance,commence les vérifications de base:
-démarrer>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque
-défragmentation partition système avec défraggler,par exemple,et en mode sans échec ,si possible.
-exécuter>msconfig>démarrage et voir si çà n'est pas inutilement encombré
-scan anti-virus
-panneau config>outils d'administration>planificateur de tâches>bibliothèque et voir ce qu'il a planifié
-pour ce qui est du swap,vérifier dans le registre la valeur de clé (0 par défaut) : http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider ... arret.html
(pour les lignes 3,5,6,ne change rien sans lui en parler.)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 18 Juil 2011 08:01

ok merci, je fais tout ça ce soir.
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 18 Juil 2011 08:06

et j'oubliai...jette un oeil sur windows update...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benxinho » 19 Juil 2011 06:35

Alors mon cher Hapax de mes rêves, après avoir suivi toute ta procédure j'ai constaté, malheureusement aucun changement. Donc j'ai demandé à mon ami qu'est-ce qu'il avait installé ou fait ces jours avec l'ordinateur et il a installé Libreoffice. Donc pour essayer je l'ai désinstallé et tout re fonctionne normalement. Bizarre que Libreoffice fasse ça. bref mon seul problème maintenant c'est le clavier qui est en mode "français" lorsque je dois choisir une session et non en "suisse"
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Suivante

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8