Bonjour Choupettes,
je te remercie pour avoir lu ces longs rapports!
C'est un portable d'exposition que j'avais acheté, ce qui explique déjà un peu la confusion au niveau admin et users...
Je ne surfe pas n'importe où, je lis en majorité des journaux et je fais assez attention à ce que je télécharge en principe. Mais comme je l'ai dit, j'ai acheté ce pc déjà installé.
Pour les restes d'antivirus, je ne vois pas comment les enlever. Pour Java la mise à jour n'aboutit plus , et à présent, aussi le windows installer ne va pas!
Pour Mozilla, je n'ai pas fait la mise à jour de Thunderbird, j'aime pas la nouvelle version, et FF j'attends encore un peu pour passer au 4. Je ne mets pas tous mes logiciels à jour, malgré secunia etc...car je l'ai fait de part le passé, et souvent c'était pire, j'attends juste un peu.
Ce qui me tracasse le plus, c'est les mises à jours Windows!
Je sais que je dois faire du ménage dans ce pc, mais vu que le formatage me pend au nez....cela sera l'occasion de le faire.
A part çà , je te remercie sincèrement de t'être donné cette peine de lire ces rapports et en effet, j'attends ici que l'on m'aide.
A+