Conversion à 192 kbps

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Conversion à 192 kbps

Messagepar kIfkIf » 29 Sep 2003 13:14

Bonjour,
J'ai récemment converti moultes de mes cd en mp3 afin de les emporter sur mon iPod. J'ai utilisé pour cela MusicMatch en choisissant un encodage à 128 kbps.
Je me rends compte maintenant que j'ai suffisamment de place pour les encoder à 192 kbps.

Je dois avouer que de ré-encoder 200 cd via MusicMatch ne m'enchante pas vraiment, mais je n'aimerais pas perdre en qualité.

Le software Goldwave, via "Batch Conversion" me permet de transformer mes fichiers 128 kbps en 192 kmps. Y'a-t-il perte de la qualité, à un moment ou à un autre, en procédant de la sorte ?
Autre question : "Batch Conversion" m'obligeant à sélectionner les fichiers à transformer et non pas un répertoire avec sous-répertoires, quelqu'un connaîtrait-il un software plus direct, toujours avec un minimum de perte de qualité ?

Merci d'avance de vos bons conseils.
kIfkIf
"...parce qu'on croit toujours que la chance c'est ce qu'on a pas..."
Avatar de l’utilisateur
kIfkIf
 
Messages: 21
Inscription: 17 Fév 2003 16:55
Localisation: Suisse

Messagepar highflyer » 29 Sep 2003 16:12

l'information perdue lors de la compression (avec perte) l'est definitivement.
C'est pas comme dans les films ou avec une photo pourrie les heros peuvent
retrouver une plaque d'immatriculation...
Ou alors si c'est possible c'est une bien grande nouvelle (comme la teleportation)
highflyer
 

Messagepar NEXUS6 » 29 Sep 2003 21:14

comme l'a dit highflyer, il n'est pas possible de recréer de l'information, donc passer du 128 au 192 n'aura comme effet d'obtenir un fichier plus gros sans changement de qualité !
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1096
Inscription: 16 Déc 2002 17:05


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron