Conversion automatique.

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Conversion automatique.

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 14:30

Salut la compagnie.

J'ai 2 questions .

1. je vais recevoir 2 CD complet de photos que je doit mettre sur un site web. Mon problème c'est qu'elle sont en high resolution ~1m par photo.

existe il un programme qui les convertit automatiquement en une resolution plus petite, (j ai pas envie de me taper les 1200 a la main, j'aimerais un prog ou je lui dit taille maxi 250k et hop toutes mes photos a 250k.) possible ou impossible?

Ma 2eme question s'adresse plus specialement a krigou.
Jai installer coperminne gallery sur mon site et lors de l'installation il m'as demander ou se trouvais un soft pour gerer les thumbnails,
ce soft est vraiment necessaire pour avoir des thumbnails? je doit le mettre sur le serveur? quel version win32 unix..?? je suis chez le meme hebergeur que libelulles.

Merci
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar krigou » 22 Avr 2004 16:20

Bonjour Sebs,

Je n'ai pas souvenir que Coppermine m'ai demandé cela. J'ai installé le script PHP et c'est tout ! Ensuite tu rajoutes les photos que tu veux et Coppermine crée les thumbnails lui-même
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar GrenDup » 22 Avr 2004 16:27

Salut,

krigou, utilise-tu soit GD ou ImageMagick????

Parce que ici : http://coppermine.sourceforge.net/ ils disent que soit l'un soit l'autre sont requis...

as-tu essayé d'en installer un sebs???

pour ce qui est de l'automatisation, je n'ai pas de réponse mais par contre cela m'interesse...

voila, tiens nous au courant...

a++++
Image
Avatar de l’utilisateur
GrenDup
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 283
Inscription: 02 Fév 2004 18:51
Localisation: Genève

Messagepar krigou » 22 Avr 2004 16:34

Non du tout, c'est maintenant que je fais attention à ce qu'ils disent, que soit l'un soit l'autre sont requis...
La libellule existait déjà, il y a 300 millions d'années
Image

https://500px.com/krigou
https://www.krigou.com
Avatar de l’utilisateur
krigou
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 1781
Inscription: 16 Oct 2002 12:21
Localisation: Bienne, Suisse

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 17:16

En effet il m'a demander si j'avais ImageMagike.

Ce qui est bizarre Krigou c'est que dans ton album il y a bien de thumbnails, donc il doit bien les creer par un moyen ou un autre.

J'aimerais bien essayer mais j'arrive pas a le faire fonctionner, il me dit que pour pouvoir faire de l'upload je doit avoir au moin 1 album, lorsque je fait creer nouvelle album ca a l'aire de fonctionner, mais quand je retourne sous album, ben non toujours pas d'album.
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar 1suisse » 22 Avr 2004 17:27

je ne connais pas les méthodes employées par les softs que vous mentionnez (album pur html ou utilisation du php ?!)

voici une petite astuce qui peut dépanner si vous utilisez du php. n'oubliez pas d'attribuer les permissions (droit 777) aux dossiers concernés, à l'aide par-exemple de filezilla car sinon, ça ne fonctionnera pas comme vous voulez. c'est le cas par-exemple avec un album ou si vous créez une boutique online.

bonne chance.
@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 17:39

Salut djthal


Merci pour tes infos, en effet c'est du php.

Chui en train de tester, mon probleme pour creer mes album etais pas dut au droit des repertoir mais au fait qu'il faut le selectionner apres l'avoir creer.

Bon j'y retourne et vous tiend au courant.

P.S. djthal j'ai lut un post ou tu parlais de banner et tu a l'aire de t'y connaitre la dedans, tu connais un soft qui permet d'en creer facilement?

A+
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar 1suisse » 22 Avr 2004 17:51

sebs a écrit:P.S. djthal j'ai lut un post ou tu parlais de banner et tu a l'aire de t'y connaitre la dedans, tu connais un soft qui permet d'en creer facilement?



http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4273
ce post là ? l'invité n'a jamais répondu :wink:

mais je ne connais pas de soft pour en créer facilement, si on considère que imageready, photoshop, ou flash, ou encore des applets toute faites, sont difficile à employer pour faire des bannières. mais je pense que y'a sûrement moins "big" comme logiciel :wink:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 18:05


http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4273
ce post là ? l'invité n'a jamais répondu :wink:

mais je ne connais pas de soft pour en créer facilement, si on considère que imageready, photoshop, ou flash, ou encore des applets toute faites, sont difficile à employer pour faire des bannières. mais je pense que y'a sûrement moins "big" comme logiciel :wink:


Ok je me demandais car je n'y connais rien, je savais pas si une banner a des dimensions definie..etc et j'utilise tres peut de programme graphique.

Pour retourner a coppermine je bosse toujours dessus, pas evident comme progrmamme, plusieurs photo ne passe pas et je sais pas pourquoi.

a part ca faut faire gaffe, j ai telecharger un theme sur le net. et voila le meta que j'ai retrouver dans ma page index

<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="Free, FREE, free, 3d, 3d pictures, erotic art, pinups, artist, cartoon, anime, manga, scenery, scenic, artistic, babes, supermodel, ocean, underwater, photos, movies, animals, space, aircraft, nature, tropical">


Pas envie que tous les pervers debarque sur mon site moi.
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 18:32

Bon ben petit feedback sur coppermine

Apparement GD est installé en même temp.

Si ont essaie d'uploader des fichiers gif vla la réponse :

L'utilisation de "GD image library" ne vous permet d'utiliser que de images de type JPEG et PNG


Donc tous ce qui est gif tiff etc ont peus oublier sans Image Magike.

Maintenant j'ai aucune idée comment installer ce programme chez mon provider, et j'ai de serieux doute qu'il m'autorise à le faire.

Mais bon jpeg me suffit, au pire je peut les convertires moi même.

Il me reste plus que le problème de modifier la taille de ces photos, toujours personne pour une solution?

a+
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar Gerros » 22 Avr 2004 18:59

Yop !!!
Pr la conversion de tes photo, sois tu pourrais faire un script sous Totoshop.
Sinon tu peus aussi utiliser ce programme gratuit XnView qui fait aussi office de visualisateur de photo et autres ptites choses. Bat

:evil: A Tout Tantôt :twisted:

http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview ... win32.html
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 19:02

Gerros, merci je v'ai l'essayer de suite...
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar sebs » 22 Avr 2004 19:16

héééé cool ce soft,

Bon moi j'aurais bien aimer pouvoir mettre une taille max. et qu'il fasse adapte la compression d'après cela, mais c'est pas grave ca feras tres bien l'affaire.

Merci beaucoup Gerros :enaccord9
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Messagepar bretzelman » 23 Avr 2004 23:10

La librairie GD est normalement installée par défaut sur le serveur php. On peut pas installer les librairies nous même. C'est la boîte qui t'héberge qui choisit ca. GD est un des standards. Même free l'a. Si tu veux voir ce qui est dispo sur ton site, il faut taper un truc comme phpinfo() dans une page php que tu upload sur ton serveur et c'est bon.

Chez infomaniak, ca donne ca: http://cobalt69.infomaniak.ch/phpinfo.php :wink:
bretzelman
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 375
Inscription: 02 Juil 2003 08:02
Localisation: sur la banquise


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités