convertir Divx en DVD pour lecteur salon

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

convertir Divx en DVD pour lecteur salon

Messagepar olaixkoa » 21 Juin 2004 21:24

:?: salut a tous,
Je souhaite convertir des Divx en dvd lisibles sur lecteurs de salon .
en Dvd car trop long pour Vcd ou svcd. J'ai essayé avec power producer mais il semblerai qu'il ai une incompatibilité avec d'autres programmes.Alors si un de vous a une solution je suis preneur.
olaixkoa
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2004 21:00
Localisation: saint jean de luz

Messagepar 1suisse » 21 Juin 2004 22:44

je te conseille tmpgenc (convertit ton fichier pour qu'il puisse être gravé comme un dvd-vidéo).

fais une recherche sur ce forum car le sujet a été maintes fois abordé et rien n'a vraiment changé depuis.

et puisque tu mentionnes "lecteur de salon", c'est ensuite plutôt une question de média, pas de logiciel. marque de média dvd ou de lecteur dvd, type -/+/rw, ancienneté ou jeunesse du lecteur, modèle, etc... c'est la jungle crois-moi :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Flo » 22 Juin 2004 12:29

Salut,

mon j'ai testé le logiciel DVDBuilder qui est dans Easy CD/DVD Creator 6, il est très facile d'utilisation.
Flo
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juin 2004 12:26

Messagepar olaixkoa » 22 Juin 2004 19:47

:cali: bonjour et merci,
maintenant que j'ai tmpgenc ,j'aimerai trouver un bon tutorial pour m'expliquer son fonctionnement . J'abuse mais vu mon statut de débutant
une bonne notice est la bien venue.J'ai cherché mais dans bien des cas ça correspondait pas tout a fait à mon problème (divx vers dvd) et à mon statut.Merci d'avance.
olaixkoa
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2004 21:00
Localisation: saint jean de luz

Messagepar 1suisse » 22 Juin 2004 20:04

je cite mon collègue mais néammoins ami scaphoide:

Pour pouvoir faire un DVD, il faut que le fichier soit encodé (en MPEG 2)selon certains critères précis de taille pour la vidéo et d'échantillonage à 48 000 Hz pour le son.

Des logiciels comme TMPGEnc ou Canopus ProCoder ont des préconfigurations pour lesquelles tu n'as juste qu'à donner le nom du fichier source et lancer l'encodage en MPEG 2.

Ce fichier MPEG 2 devra ensuite passer par un logiciel d' "authoring". C'est à dire qu'il va te fabriquer des fichier .IFO, .BUP et .VOB nécessaires à la gravure (avec Nero par exemple) d'un DVD.

Voilà je viens de te résumer en quelques lignes un bouquin de 800 pages :
"DVD Trucs de Pro" par Stéphane Cazat; éditeur Micro Application.
Je t'en conseille vivement la lecture ainsi que d'aller glâner sur le web toutes sortes de "tutoriaux" sur le sujet.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 22 Juin 2004 20:05

Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar OliverMax » 25 Juin 2004 07:22

Bonjour,

Il ya aussi des tutos en images ici : http://oliverdi.tonsite.biz/viewforum.php?f=31
Image
OliverMax
 
Messages: 26
Inscription: 11 Mar 2004 22:06

Messagepar olaixkoa » 25 Juin 2004 09:12

:cali: Bonjour a tous, et oui me revoila.
Alors comme conseillé j'ai chargé le gratuiciel Tmpgenc chez pegasy.
1ère surprise il n'ya pas de réèlle installation. donc après ouverture des dossiers comp j'ai ouvert TMPGEnc MPEG encoder.Je suis la procédure du tuto de fanatic Divx et d' entrée mes Divx ne sont pas reconnus excepté 1. alors qu'avec Nero j'en ai converti 3 en vcd. de plus le menu déroulant de l'assistant de projet ne m'offre pas comme dans le tuto VBR... mais CBR......
Alors au secour et merci d'avance
LE CASSE BERLONES
olaixkoa
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2004 21:00
Localisation: saint jean de luz

Messagepar Flo » 25 Juin 2004 09:43

Essai avec DVDBuilder.
Flo
 
Messages: 8
Inscription: 22 Juin 2004 12:26

Messagepar scaphoide » 25 Juin 2004 16:56

olaixkoa a écrit::....Je suis la procédure du tuto de fanatic Divx et d' entrée mes Divx ne sont pas reconnus excepté 1.


Ben tout simplement parce que tes DivX ne sont pas des DivX, mais des Xvid (vérifie avec Gspot, tu verras).

TMPGEnc (avant la version 3 Xpress) ne sait pas prendre en charge des Xvid, il faut passer par le "frameserving" de VirtualDub qui fera l'injection dans TMPGEnc.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar surfeurfou » 25 Juin 2004 17:16

te fais plus c..... à convertir ça
il y a pour moins de 200 fr. des lecteurs DVD qui sont parfaitement capables de lire les Divx et tout le reste
c'est encore la manière la plus simple car souvent tu te retrouves avec le son décalé ou d'autres problèmes.
surfeurfou
 

Messagepar 1suisse » 25 Juin 2004 17:23

si l'.avi n'est pas accepté au début, je bidouille l'.avi avec "Nic's FourCC changer" présent dans le dossier du codec xvid. et ensuite mon .avi est accepté.
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar scaphoide » 25 Juin 2004 19:52

djthal a écrit:si l'.avi n'est pas accepté au début, je bidouille l'.avi avec "Nic's FourCC changer" présent dans le dossier du codec xvid. et ensuite mon .avi est accepté.


Sacré Djthal, voilà que tu fais du tunning et change ta 2CV en Ferrari :lol:

Mais tu as raison, ça marche le plus souvent ! :wink:

PS : si tu utilises TMPGenc 3 Xpress, tu n'as plus aucun souci de décalage son (et il vaut moins de 200 Fr!)
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar 1suisse » 25 Juin 2004 20:23

merci pour l'info sur la mise à jour xpress.

pour mon dernier message:
http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... ht=tmpgenc
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar olaixkoa » 02 Juil 2004 20:30

:cali: Salut a vous tous,
bon j'ai résolu mes petits problèmes simplement en téléchargent les codecs divx 5.1.1 . j'ai tout viré sauf mon power producer qui fonctionne maintenant à merveille et qui me permet de convertir les divx en vcd svcd ou en dvd selon leur durée et ce facilement et asser rapidement .
convertion +gravure en 1h30 max pour un dvd. Pour répondre a surfeurfou mon lecteur de salon m'ayant été offert à Noel il serai mal venu de ma part de m'en séparer pour le remplacer par un lecteur Divx pour les 10 ou 15 Divx que j'aurai à voir.Et n' étant pas totalement un bon con-sommateur je ne jete pas un bon produit pour le remplacer pour à peine mieux.
Enfin je vous remerci tous de vos conseils Qui mème si ils n'ont pas résolus mon prob m'ont permis de "batailler" et de trouver .
olaixkoa
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2004 21:00
Localisation: saint jean de luz

méthode infaillible

Messagepar downloader » 04 Juil 2004 10:54

slt,
pas besoin de s'embêter avec tmpj'sais pas koi. il y a une méthode pas bien compliquée pour transformer un divx en dvd :

******Logiciels :
-->Cucusoft Avi to Vcd, Svcd, Dvd : Télécharger à http://www.divxaide.com/modules.php?nam ... tit&lid=47

-->Ifoedit : Télécharger à http://www.divxaide.com/modules.php?nam ... tit&lid=46

-->RecordNow Max : Télécharger à http://www.divxaide.com/modules.php?nam ... tit&lid=45

******Méthode :

-->Tout d'abord lance Cucusoft puis dans "OPEN avi file" choisis ton DiVX. Ensuite coche la case "Avi to DVD" en haut, coche PAL et clique en bas a droite sur start convert.


-->Quand le réencodage est terminé obtiens un fichier m2v (video) et un mpa (audio), qu'il faut maintenant remixer avec IfoEdit.

-->Donc ouvre Ifoedit et clique sur l'onglet DVD Author puis sur Author New DVD.

-->Ensuite une fenêtre s'ouvre, dans vidéo mets ton fichier m2v, dans audio ton fichier mpa et en bas choisis ton repertoire de sortie. Et fais OK

-->Maintenant attends que Ifoedit fasse son travail.

-->Une fois Ifoedit fini, va dans ton dossier de sortie et tu pourras voir plusieurs fichiers IFO, BUP et VOB. Ensuite tu dois creer un nouveau repertoire VIDEO_TS dans lequel tu copieras tes fichiers obtenus avec Ifoedit, et un dossier AUDIO_TS que tu laisses vide.

-->Maintenant il faut graver ton DVD !! Ouvre RecordNow Max (ou si tu préféres et connais Nero, c'est possible). Ensuite allez dans Outils->options->Disque de données et tu coches en bas "Reconnaître les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS pour la spécification des DVD", et tu fais OK.

-->Puis lance l'assistant via l'onglet Wizard (en haut à gauche, puis crée un disque de données, et tu séléctiones ton Graveur DVD, puis fais suivant et là tu vas chercher tes dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, puis encore Suivant. Normalement la gravure se lance et tu obtiens un DVD !!

En espérant que je t'aurais aider et que tu réussises : BON DVD !!!!!!!!! :lol:
downloader
 
Messages: 1
Inscription: 04 Juil 2004 10:40

Messagepar olaixkoa » 04 Juil 2004 13:55

:cali: Merci Downloader,
mais il me semble que la methode que j'utilise avec power producer est plus simple et ne nécessite que 2 programme : power pour l'encodage et nero express pour la gravure.Et il ya encore plus simple avec nero vision express qui fait tout en quelques clics , mais l'encodage qui prend 1h avec power producer met 4h avec nero pour le même divx. Je pense d'ailleurs que je vais continuer avec nero car j' ai remarqué quelques conflits entres plusieurs log consacré à la video je vais donc en éliminer certain dont power.
olaixkoa
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2004 21:00
Localisation: saint jean de luz

Messagepar 1suisse » 04 Juil 2004 20:06

8) salut "downloader" et bienvenue sur libellules.ch.

:!: peux-tu mettre à jour tes liens car aucun ne marche.

:idea: ou alors cite la source de ton texte et laisse à eux la responsabilité de leurs liens défectueux :wink:

:arrow: http://www.divxaide.com/content/view/34/

:) @+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar 1suisse » 04 Oct 2004 15:00

super comparatif des principaux logiciels du marché:

>->-> http://www.clubic.com/ar/16578-1.html <-<-<
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Backdraft » 04 Oct 2004 18:57

achète un nouveau lecteur de salon... :wink: c'est plus simple... :lol:

le keyPlug fonctionne à merveille...
ok il est pas jolie... mais je me casse plus la tête...

:arrow: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=7916&highlight=keyplug

The MP-4810 DivX player has all the most innovative feature you would want :
Latest MTK chipset
DivX codecs 3.11, 4, 5, Xvid, DivX Pro
DVD-Video
Outputs
SCART
S-Video
Composite
YUV
Stereo Cinch Audio
Optical and Coaxial Digital Audio
5.1 Cinch connectors
MP3, JPEG, PHOTO CD
CD-R, CD-RW, DVD±RW, DVD±R
Multi-zone

Slim design
Avatar de l’utilisateur
Backdraft
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 261
Inscription: 14 Juil 2003 19:16
Localisation: Moutier

Suivante

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités