convertir PAL ou ntsc

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

convertir PAL ou ntsc

Message non lupar angel_5198 » 15 Aoû 2008 14:38

bonjour depuis que jai du faire reformater l'ordi mes fichier sont en .avi !
avant c'étais pas comme sa il étais deja pret a etre graver avec nero sans souci, mais en me promenant sur internet je me suis rendu compte que je devais convertir mon fichier pour qu'il puisse jouer dans mon dvd de salon, jai donc pris un programme que quelqu'Un proposais ConvertXtoDVD mais il me demande si je veut convertir en PAL ou NTSC ou si mon lecteur supporte les 2 ! lekel je doit choisir (je suis au canada,montreal)??
faite vite j'ai plusieurs gig a vider de l'ordi loll
merci d'avance

angel_5198
Libellulien
Libellulien

Re: convertir PAL ou ntsc

Message non lupar BigZ » 15 Aoû 2008 15:24

C'est pas très clair tout ca.

J'essaie de comprendre. Tu as des films en DivX au format .avi. Bien entendu tous ces films sont légaux et tu as les originaux :roll:

Ensuite tu aimerai les graver pour les regarder sur ta platine de salon ?

Si c'est bien cela, question : Ta platine lis t'elle les DivX ?
Si oui, tu le grave comme un CD de donnée et ca fonctionne.
Si non, tu dois demander a Nero de te faire un vidéo CD, et il va te convetir ton film en AVI en VCD, tu perdra alors beaucoup de qualité.

Je sais pas comment ca se passe du côté du Quebec, mais en Suisse un lecteur DVD de salon qui lis les DivX ca coute plus rien (70CHF / 70$CAN) Donc si tu fais ca souvent (acheter des DVD, les convertir en DivX et les regraver sur cd rom pour les regarder pour pas user l'original) je te conseille d'acheter une platine de salon qui lis les DivX...
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Message non lupar lau » 15 Aoû 2008 16:21

Bonjour, il me semble que la norme tv est NTSC au Canada
http://www.high-techproductions.com/ntsc.htm
Salutations
lau
Libellulien
Libellulien

Message non lupar VEZUVE » 15 Aoû 2008 16:24

Hello,
:arrow:angel_5198 "bonjour depuis que jai du faire reformater l'ordi mes fichier sont en .avi !" tiens je savais pas que le formatage avait la possibilité de modifier des donnée :ptdr:
A tu bien vérifier les extension, si tu a un doute Gspot peut te fournir tout les infos utile.
Généralement la norme PAL (suisse, Allemagne), SECAM (français), NTSC (amérique)est utilisé pour les vidéos cassette.Pour voir il fallait que le magnétoscope et le TV aie ces normes sans quoi ça ne fonctionne pas.
Concernant les film sur le PC, comme le mentionne BigZ, c'est les normes de ta platine salon qui va définir si tu peux graver en AVI, MPEG, DIVX, etc.
Mais dans certain cas il demande le PAL ou le NTSC et a nouveaux il faut voir si elle accepte,
Dans tous les cas graver un DVD-CD en donnée pour le lire sur une platine de salon est plus difficile que de faire un DVD ou VCD.
Il est vrai que la quantité de film sur DVD en donnée est plus importante que sur un DVD, VCD. :mrgreen:

@+
VEZUVE
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming