Convertir plusieurs pages "tabs" en un seul fichier pdf !

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Convertir plusieurs pages "tabs" en un seul fichier pdf !

Messagepar Libellulien » 03 Fév 2009 04:01

Bonjour,

Quelqu'un sait s'il y a un moyen pour convertir simultanément plusieurs pages webs (plusieurs tabs ouverts dans firefox par exemple) en un seul fichier pdf, ou automatiquement en plusieurs fichier pdf, l'un après l'autre, qu'on pourrait par la suite rassembler dans un seul fichier?

Biensûr, il est possible de le faire manuellement page par page, puis rassembler le tout dans un seul fichier pdf, mais quand on veut convertir plusieurs pages issues de plusieurs liens successifs et interactifs, ça prend beaucoup de temps ! Alors, s'il y a un moyen de transformer tous les tabs ouverts en un seul fichier pdf en ordre personnalisable, ça serait vraiment pratique !
(Ah, si je savais programmer, je ferais une extension pour ça dans FF) :?
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: Convertir plusieurs pages "tabs" en un seul fichier pdf !

Messagepar Hapax » 03 Fév 2009 08:53

salut
peut-être en passant par un aspirateur de site (HTTRACK)puis une imprimante virtuelle pdf (PDF4Free), les liens restant cliquables ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 03 Fév 2009 10:46

Bonjour,

depuis plusieurs onglets différents, je n'ai pas connaissance de cette possibilité, il faudrait faire onglet par onglet et fusionner.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Libellulien » 03 Fév 2009 23:30

Merci pour vos réponses.

peut-être en passant par un aspirateur de site (HTTRACK)puis une imprimante virtuelle pdf (PDF4Free), les liens restant cliquables ?

Ce n'est pas tout à fait ça le problème. C'est par exemple d'ouvrir plusieurs pages (dans plusieurs onglets) et les transformer toutes en fichiers pdf (un seul ou plusieurs, idéalement ça serait au choix, c'est à dire de choisir les onglets qu'on veut convertir en fichier pdf !).
Avoir par exemple une fonction à option comme :
-"convertir toutes les pages ouvertes en fichier pdf" en précisant l'ordre désiré des pages, de droite à gauche ou l'inverse...!
- "convertir les pages des onglets de droite en fichier pdf...
- "convertir les pages des onglets de gauche en fichier pdf...
- "convertir la page d'onglet actuel en fichier pdf...(ça, c'est facile, car ça revient comme si on convertit via une impression en pdf par une imprimante virtuel....pdf.

depuis plusieurs onglets différents, je n'ai pas connaissance de cette possibilité, il faudrait faire onglet par onglet et fusionner.

C'est ce que j'essaye de faire mais parfois j'ai beaucoup de pages à convertir, et c'est pas facile avec cette méthode, lente !
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 04 Fév 2009 00:01

...mais quid des mises à jour des sites ?
Et puis tous les cliquables te renvoient au web!
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar CANARIAS49 » 21 Juin 2009 16:49

Bonjour, je viens de m'inscrire et souhaite vous communiquer que j'utilise le programme imprimante virtuelle "Bullzip PDF printer" vous permettant de réunir plusieurs fichiers PDF en un seul.
CANARIAS49

Retourner vers Software - Logiciels