convertir WMA avec iTunes pour iPod

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

convertir WMA avec iTunes pour iPod

Messagepar fredhot » 07 Oct 2008 14:23

Bonjour,
Néophyte dans le domaine audio, je me sers de iTunes, sur Mac OS X.4 pour remplir mon iPod. Je me suis pour l'instant contenté de convertir mes CD achetés depuis 20 ans. Facile.
Mais un ami m'a passé son disque dur, avec des albums convertis en WMA. Et là, je ne sais pas comment encoder pour faire du mp3 avec iTunes (format que j'ai choisi pour mettre sur mon iPod). La seule solution que j'ai trouvée (et pas sûr) serait d'utiliser Audion, mais je devrais l'acheter. Est-il possible d'encoder des fichier .wma avec iTunes ??
J'ai lu quelque part sur cette section du forum que convertir du .wma en mp3 donnerait une qualité médiocre. Mais je sais que les .wma que j'ai ne sont quasiment pas compressés, donc 4a devrait jouer ?
Bref, plein de questions, si quelqu'un peut m'aider à m'en sortir :supers:
fredhot
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2007 12:30
Localisation: Genève

Re: convertir WMA avec iTunes pour iPod

Messagepar lau » 07 Oct 2008 14:44

Bonjour
Itunes le fait tout seul si tu ajoutes des dossiers en .wma.Il me semble.
Avatar de l’utilisateur
lau
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2006 20:52
Localisation: Valais

Re: convertir WMA avec iTunes pour iPod

Messagepar gedeon1999 » 07 Oct 2008 17:46

Bonjour

Ici tu as un convertisseur WMA vers MP3 ou AAC gratuit
http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -converter
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: convertir WMA avec iTunes pour iPod

Messagepar fredhot » 08 Oct 2008 00:15

Bonsoir,
Merci pour les réponses, surtout pour le convertisseur, mais apparemment rien sous MacOS, il va falloir que je travaille sur ma partition Windows...

Et lau, comment le fait-il iTunes ? j'ai essayé de multiples façons ("fichier"\"ajouter à la bibliothèque" ; "fichier"\"bibliothèque"\"importer la liste"), rien n'a fonctionné.

Dans le lot des dossiers que j'ai récupérés, la plupart des fichiers sont en .wma, mais il y avait aussi quelques mp3, iTunes les a bien intégrés dans la bibliothèque, mais ensuite la synchronisation du iPod plante, pas moyen avec ces mp3 là.
fredhot
 
Messages: 7
Inscription: 18 Juin 2007 12:30
Localisation: Genève


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité