Copie d'outils sur clé USB

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Copie d'outils sur clé USB

Messagepar Jacquot » 04 Mai 2008 05:26

Bonjour,
Un collègue qui a son PC infecté et qui ne peut plus se raccorder sur Internet, voudrait que je lui mette sur une clé USB quelques outils que l'on peut télécharger gratuitement.
J'ai pensé à Spybot et AdAware mais il doit bien en exister d'autres qui lui permettraient de rétablir sa connexion puis d'installer son anti-virus ?
Est-il possible de joindre sur cette clé, Antivir ?
Merci de l'aide.
Jacquot
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2007 03:51

Re: Copie d'outils sur clé USB

Messagepar gedeon1999 » 04 Mai 2008 09:04

Bonjour

Plus complet, ultimate boot CD http://www.libellules.ch/dotclear/index ... me-boot-cd qui peut se graver sur un CD ou sur une clé USB
Il contient tout un tas d'utilitaires.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Copie d'outils sur clé USB

Messagepar Jacquot » 04 Mai 2008 15:28

Salut Gédéon,
Merci du renseignement, je conserve précieusement ce lien, mais j'ai peur que la mise en oeuvre de cet outil soit un peu compliquée, mon souhait est de pouvoir lui communiquer quelque chose de plus abordable techniquement, de plus l'ADSL n'existe pas dans son village .
Mais est-ce possible ?
Bonne soirée.
Jacquot
 
Messages: 28
Inscription: 07 Aoû 2007 03:51


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron