Copie de sauvegarde DVD

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Copie de sauvegarde DVD

Messagepar Grishbish » 07 Avr 2004 22:11

Bonjour,
Est-il possible de faire des copie de sauvegardes de dvd video sur des dvd vierge (4.7 Go) et de les lire avec un lecteur dvd de salon ?
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar virtualyohann » 08 Avr 2004 00:32

oui avec dvd shrink
Avatar de l’utilisateur
virtualyohann
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 61
Inscription: 27 Mar 2004 14:17
Localisation: LENS (Nord de la FRANCE)

Messagepar kingzebra » 08 Avr 2004 08:06

dvd shrink+any dvd (pour faire sauté les protections+dézonnage :D
Avatar de l’utilisateur
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 07 Avr 2004 07:10
Localisation: in Zion

Messagepar Grishbish » 09 Avr 2004 16:47

Actuellement les dvd video ne font-il pas plus de 4.7 go, d'ou le probleme pour faire des copies de sauvegardes ?
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar Revjones » 09 Avr 2004 17:19

Grishbish a écrit:Actuellement les dvd video ne font-il pas plus de 4.7 go, d'ou le probleme pour faire des copies de sauvegardes ?


D'où l'avantage de la recompression...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Grishbish » 09 Avr 2004 19:33

A ce moment la autant faire des divx non ? c'est plus economique sachant que le cd-r coute bcp moins cher que le dvd-r.
Je me demandais juste si on pouvais faire des copie de sauvegardes de dvd -video a la volée comme pour les cd audio.
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar permidion » 09 Avr 2004 19:35

ben avec l'arrivée des graveurs de DVD double couche, ca devra être possible
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Kompression

Messagepar scaphoide » 09 Avr 2004 20:02

Je pense que Revjones y est allé un peu fort avec DVDShrink et la recompression.

1 - DVD Shrink permet avant tout d'éliminer, les bonus et les bandes sons et les sous-titres pas forcément utiles pour simplement lire un film.
En éliminant tout ça, le plus souvent , un DVD "simplifié" tient sans problème sur un DVD de 4 Go

2 - DVD Shrink propose une option de recompression du film si nécessaire, mais alors là, bonjour les dégats sur la qualité. Il vaut mieux scinder le film en 2 et brûler deux DVD enregistrables (à mon avis).

3- Sinon comme dit Gribbish, la compression en DivX est une autre solution, mais ne vous faites pas trop d'illusions. 120 min de film est le max que DivX puisse produire pour tenir la route du point de vue qualité sur 700 Mo

4- Il y a des fanatiques dans les listes de diffusion vidéo pour vous dire que le DivX c'est de la m.... et qu'on ferait mieux de s'intéresser à KVCD... Ils ont peut être (et probablement) raison, car il y a sûrement meilleur que le DivX, mais un standard mondial reste un standard mondial... cf. le problème Windows Microsoft et Linux....

4- Ne desespérez pas trop, ça évolue très rapidement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Grishbish » 09 Avr 2004 20:26

les double couche, ne sont -ils pas deja sortis ?
Comment fais de go un dvd double couche ?
Peu on aussi faire des copie de sauvegardes des jeux video au format dvd-rom ?
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar kini12 » 09 Avr 2004 20:30

Salut,

les doubles couches sont annoncés pour cet été chez nous. Ils auront une capacité de 8.5 go. Il y a déjà des disques dvd9 (donc double couche) dispos au states mais il faudra soit un graveur double couche, soit une mise à jour du firmaware d'un graveur simple couche pour les graver.

a+
Ce que l'on fait dans cette vie résonne pour l'éternité. (R.Crowe "Gladiator")
kini12
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 07 Mar 2004 20:22

Messagepar sebs » 10 Avr 2004 09:22

Ben il y a aussi anydvd avec cloneDVD pour faire des backup.

la compression est impec, pas de prob de qualité
sebs
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 376
Inscription: 26 Déc 2003 00:08
Localisation: Dans la région du lac de Neuch.

Re: Kompression

Messagepar Revjones » 10 Avr 2004 15:17

scaphoide a écrit:Je pense que Revjones y est allé un peu fort avec DVDShrink et la recompression.


Attention je n'ai pas mentionné DVDShrink!
J'ai pour ma part uniquement essayé CloneDVD, qui en plus d'être très simple d'utilisation, produit des DVD d'excellente qualité. La plupart, une fois supprimés les inévitables bonus à la con, menus inutiles, bandes-annonces (pour le film de ce même DVD que je viens d'acheter, très utile...), sortent de qualité sensiblement comparable aux originaux, généralement avec une compression de l'ordre de 10-20% seulement en moyenne.

Le DivX est une alternative relativement valable mais là il faut déjà un lecteur compatible, ou un ordinateur à portée de main. Tout dépend des besoins en fait.

4- Il y a des fanatiques dans les listes de diffusion vidéo pour vous dire que le DivX c'est de la m.... et qu'on ferait mieux de s'intéresser à KVCD... Ils ont peut être (et probablement) raison, car il y a sûrement meilleur que le DivX, mais un standard mondial reste un standard mondial... cf. le problème Windows Microsoft et Linux....


Oui ce genre de neuneus façon "Dîner de Cons" sévit à peu près partout. Si on prend les choses comme ça il y a également mieux que le GIF, que le JPEG, que le ZIP, que le VHS, etc. Mais ces gens ne semblent pas vouloir tenir compte des standards déjà en place et surtout des habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Kompression

Messagepar scaphoide » 10 Avr 2004 21:41

Revjones a écrit:J'ai pour ma part uniquement essayé CloneDVD, qui en plus d'être très simple d'utilisation, produit des DVD d'excellente qualité.


Je pense que CloneDVD doit travailler de la même façon que DVDShrink...
Pour ma part, je n'ai pas essayé CloneDVD car ça n'est pas ma préoccupation principale en ce moment...

Je suis surtout occupé à la transformation de DixV en DVD afin que ma fille puisse avoir H... (non pas Klum!) et les lire sur ma platine de salon qui ne lit pas des DivX.

Effectivement, si on élimine bonus, sous-titres, bandes sons etc et que l'on ne garde que le film et la bande son souhaitée, il tient le plus souvent dans 4,5 Go. Malgré cela une compression est parfoisd nécessaire : 10 à 15 % max car après ça devient catastrophique.
Faudra que j'essaie CloneDVD peut être qu'il recompresse "plus mieux" !!!

A+
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Grishbish » 12 Avr 2004 21:39

Economiquement parlant, graver sur dvd coute vraiment plus cher ?
Grishbish
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 07 Mai 2003 17:07

Messagepar 1suisse » 12 Avr 2004 21:48

Grishbish a écrit:Economiquement parlant, graver sur dvd coute vraiment plus cher ?


bah perso je trouve pas. car g des dvd-r que g acheté 1.- pièces donc je mets dessus 5 CD (à 40 cts pièces). biensur le graveur DVD je lai payé + cher qu'un graveur de cd mais maintenant tu as des doubles couches pour le même prix quun bon graveur de cd...
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité