[DVD] copie de sauvegarde ?

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

[DVD] copie de sauvegarde ?

Messagepar 1suisse » 01 Oct 2005 19:31

hello à toutes/tous !

petite question tout d'abord:

a-t-on le droit de faire une copie d'un dvd en faisant sauter la protection, si ceci est pour backuper son dvd ?

c'est la question d'un collègue, qui, ayant des enfants, aimerait mettre à l'abri ses dessins animés sur dvd...

si la réponse est oui, j'aimerais bien savoir quelle est la meilleure méthode actuelle ?

coupler anydvd (qui s'occupera de faire sauter la protection) avec un logiciel genre clonedvd, qui va s'occuper de passer le film du dvd du commerce (double layer) sur un seul dvd (simple couche) ?

y'a-t-il une solution tout intégrée ?

merci beaucoup pour vos indications futures.

@+ et bonne soirée les libellules
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20

Messagepar Achille1er » 02 Oct 2005 08:16

En suisse la réponse est oui, ailleurs la situation est différente, mais à mon humble avis, le backup de sécurité ne peut moralement être interdit, du moins tant que les éditeurs ne fournirons pas au prix du matériel, un support de remplacement contre le même, mais endommagé.

BREF, pour cela, voir DVDShrink, gratuit, souple, simple mais efficace, peut même graver directement si nero est installé. La dernière version connue (de moi) est la 3.2.0.17 fr.

Autre chose, cet excellent logiciel permet de faire sauter les verouillages de visionnage forcé (ça, ça devrait être interdit), voire de ne conserver que le film, ce qui évite de se taper les sempiternelles bandes annonces avant le film (genre Disney). Par contre, rien de simple n'existe pour réorganiser les menus et ça c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Taz » 02 Oct 2005 11:07

Hello,

Tout a fait d'accord avec Achille 1er...

En Suisse la sauvegarde privée dans le domaine familial est autorisé...et j'en suis heureux... J'ai une fille de 3 ans, imaginez l'état des disques...rayés, mangés etc...

Quoique depuis un moment ça va mieux, mais cela ne m'empêche pas de faire des sauvegardes de tout DVD que j'achète, j'utilise comme Achille DVDshrink couplé à Nero, c'est facile et rapide...

Bonnes copies...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non faut pas la vendre
Avatar de l’utilisateur
Taz
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 115
Inscription: 22 Avr 2005 21:23
Localisation: Gland - Suisse

Messagepar hackrobat » 02 Oct 2005 11:32

Taz a écrit:Hello,

Tout a fait d'accord avec Achille 1er...

En Suisse la sauvegarde privée dans le domaine familial est autorisé...et j'en suis heureux... J'ai une fille de 3 ans, imaginez l'état des disques...rayés, mangés etc...

Quoique depuis un moment ça va mieux, mais cela ne m'empêche pas de faire des sauvegardes de tout DVD que j'achète, j'utilise comme Achille DVDshrink couplé à Nero, c'est facile et rapide...

Bonnes copies...


Salut!

Idem pour les DVD rayés ou même pire... La copie à usage perso est vraiment pratique:

Les originaux sont conservés soigneusement à l'abri et ce sont les copies qui tournent sur la platine du salon.

En cas de problème, hop, on refait une copie sans devoir acheter à nouveau l'original.

J'utilise pour ma part DVD Shrink.

Mais j'ai découvert hier DVDFab Platinum (Gold Mode) qui me permet de faire sauter les protections, de graver un film double couche sur un double couche ou sur 2 DVD, de copier tout le film avec les menus ou tout simplement le film sans les menus et autres bonus.

Tout cela se fait de façon quasi-automatique.

Le seul hic, il n'est pas gratuit, mais bon... :wink:

Bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
hackrobat
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 87
Inscription: 11 Aoû 2005 16:07

Messagepar 1suisse » 02 Oct 2005 12:59

parfait, c'est tout bon je vous remercie. si vous utilisez autre chose que dvdshrink ou dvdfab, et que vous en êtes satisfait, faites en part ici :-)

@+
Avatar de l’utilisateur
1suisse
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3386
Inscription: 19 Fév 2003 16:20


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités