[Résolu] corbeille ne vide que partiellement (W10 64bits)

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] corbeille ne vide que partiellement (W10 64bits)

Messagepar blueway » 05 Mar 2017 22:35

Bonjour,
Je fais régulièrement du traitement d'images, donc beaucoup d'images corrigées à jeter par centaines.
Depuis quelques temps, ma corbeille ne vide que 8 ou 9, parfois 10 fichiers au maximum à la fois. Tous les autres restent affichés dans la corbeille et ne partent pas, même en actionnant les touches "shift+delete" ou sélection "supprimer". Et lorsque je ferme la corbeille, je retrouve tous les fichiers non supprimés dans leurs dossiers d'origine d'où je les ai supprimés. J'ai changé plusieurs fois dans la corbeille sous "taille personnalisée" le chiffre (vers le haut et vers le bas). Rien n'y change. Dans le dossier d'origine, sous propriétés, j'ai décoché plusieurs fois la mention "lecture seule", mais ça se remet de nouveau par défaut. Serait-ce ça le problème ? Mais comment décocher de manière définitive ?
Sinon, quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut venir ?

Merci par avance de votre aide.
blueway
Dernière édition par blueway le 08 Mar 2017 23:56, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: corbeille ne vide que partiellement (W10 64bits)

Messagepar gedeon1999 » 05 Mar 2017 22:53

Bonjour

Il faut peut-être recréer la corbeille. (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: corbeille ne vide que partiellement (W10 64bits)

Messagepar blueway » 06 Mar 2017 00:43

Merci gedeon1999 pour ta rapide réponse.
J'ai dû mal faire ma ligne de commande, il me dit que le fichier est introuvable.
J'ai tapé ceci : rd /s /q C:\§Recycle.bin

Dis-moi si c'est juste ?

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: corbeille ne vide que partiellement (W10 64bits)

Messagepar blueway » 08 Mar 2017 18:18

Je n'ai pas pu donner des nouvelles depuis avant-hier, car j'ai eu une plantée avec mon PC.
Merci gedeon1999 pour ton aide, c'était la bonne solution, seulement j'avais fait une boulette avec ma ligne (je ne trouvais pas le bon signe sur mon clavier puis en corrigeant, j'ai du faire une autre erreur) et mon bureau, mes documents, mes navigateurs et les paramètres Windows avaient disparus. Heureusement, j'ai trouvé dans un dossier un .exe de IE qui m'a permis de réinitialiser Windows 10.
A présent ça fonctionne globalement avec quelques bizzareries tout de même, mais je vais créer un nouveau post pour ça.
Donc problème de corbeille résolu.
Encore merci à toi.
blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités